? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Voilà ce soir je suis malheureuse comme les pierres :cry:

et j'aurais aimer des conseils.
Je n'habite pas avec mon homme, on se voyait les soirs de semaine.
Il y a deux jours je suis revenue d'une semaine de vacances et donc d’absence. On avait prévu de se voir et donc il est venu chez moi Mais là...

Il était pas bien, et m'a dit il faut qu'on parle, imaginez mon coeur qui tambourinait.

Il m'a dit qu'il ne savait plus trop ce qu'il ressentait pour moi, qu'il lui manquait " le truc" dans ces sentiments pour moi.
En fait ce qui la perturbé c'est de ne pas avoir pensé à me voir dés qu'il était rentré de son weekend et que la chose à laquelle il pensait était de voir son pote pour faire du sport, du coup ça l'a interpellé qu'il n'ai pas penser à moi en priorité.
Sa décision à été prise en une journée seulement pour l'appliquer le soir même. Il me dit qu'il n'a rien à me reprocher, que je suis une fille géniale, mignonne intéressante mais que du coup il voulait se séparer :cry: :cry:
Je lui ai demandé s'il y avait quelqu'un d'autre il me jure que non et je le crois, je crois qu'il doute beaucoup de lui même dans ses sentiments et ça me rend malheureuse.
Il finit par partir, nuit d'insomnie pour moi,finalement je lui téléphone le soir même et je lui demande si pour lui c'est définitif il me dit qu'il souhaite réfléchir et aujourd'hui,journée à ressasser car je suis encore en vacances.

Ce matin je me dis aller bouge tes fesses, je sors, je vois des gens fait des trucs administratifs et là j'ai craqué je l'ai appelé et lui ai demandé de se voir demain soir à l’extérieur en terrain neutre pour boire un verre et discuter, je lui ai demandé si je lui avais manqué et il me dit que oui mais sans plus.

Donc voilà j'aurais aimé quelques conseils, on est ensemble depuis pas très longtemps mais des sentiments amoureux se sont développés de ma part, j'ai baissé ma garde car il me disais vouloir se projeter avec moi, avec un compotement adorable qui ma mis en confiance.

Demain j'ai envie de lui dire que les sentiments se construisent petits à petits, que de douter c'est normal, c'est meme bien de se remettre en question dans un couple,que je suis prete à me battre pour rester avec lui je veux lui demander de passer plus de temps ensemble et un weekend entier l'un avec l'autre pour voir vraiment comment ça se passe.

Je sais pas, je suis perdue et je ne sais pas quoi faire, je tiens énormément à lui...je sais que si je laisse la situation comme ça on va pas s'en sortir...

Des conseils les filles? des avis? on se voit demain soir...et j'appréhende
Pourquoi vouloir retenir quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments...?

C'est triste, mais il vaut mieux que cela se termine plutôt que d'attendre un hypothétique retour, mieux que d'attendre tout court d'ailleurs.

Effectivement, ca arrive de douter, de ne pas être tout à fait sûr ou d'hésiter par manque de confiance en soi, mais ca ne sert à rien d'insister. Le mieux à faire serait de t'éloigner, il pourrait revenir de lui-même, ou pas du tout et dans ces cas là il faudra l'accepter.

Le désespoir amoureux c'est très difficile, malheureusement il fait partie de la vie et la chimie amoureuse ne se contrôle pas à renfort de discussions ou de patience.

Bon courage.
I got the spirit. But lose the feeling.
Je partage assez l'avis d'Ohio, rien ne sert de s'accrocher à qqun qui ne partage pas les mêmes sentiments.
.
Pareil... Tu as développé des sentiments amoureux, pas lui... Que veux-tu y faire? Tu n'y es pour rien, il n'y est pour rien non plus. Ce sont des choses qui arrivent dans la vie.

C'est ça aussi l'amour. On rencontre quelqu'un, la personne nous plaît, on sent qu'on pourrait tomber amoureux. Mais au bout d'un certain temps, après avoir essayé, on se rend compte que malgré le feeling qui passe, les sentiments n'évoluent pas ou plus.

C'est dur à entendre, je le sais, mais il n'y a malheureusement rien à faire. Et à vouloir retenir quelqu'un qui ne partage pas tes sentiments, tu te feras plus de mal qu'autre chose. Comme Ohio l'a dit, laisse-le s'en aller dans un premier temps. Fais ton deuil, parce que ça ne sert à rien de vivre dans l'attente de quelque chose qui est incertain. Quant à lui, peut-être qu'il se ravisera et reviendra ou peut-être pas.
Pas du tout d'accord avec les deux intervenantes !!!
"qui feraient démoraliser un bataillon d'angelots" comme dirait l'autre... Passons...

S'il était possible de choisir plutôt un coin en extérieur et plein de verdure, "romantique" pour marcher...(les jours se prolongent tard en ce moment)

Petit conseil : n'insiste pas lourdement sur le pourquoi de comment de ses doutes du présent, apparemment c'est le premier coup (??), se faire tanner ne plaît à personne!
>> Comportes-toi de la manière la plus courante, le but étant d'être présente, simplement présente, comme pour ensemble rattraper le temps perdu (toi t'étais en vacances, absente, et pas le moindre contact??)
>> Ne pas partir en vrille sur des discussions qui tournent au vinaigre, sur des non-dits...

Ne reste plus qu'à te te souhaiter une bonne soirée ;)
Vite! Un trésor m'attend...
Le (très long) temps que j'ai mis à rédiger mon post, damned, une troisième !! et d'un optimisme échevelé, c'est du délire!
Passons...

oUh Ouh les filles, coeurensucre nous dit qu'elle va rencontrer son copain demain soir
C'est capté??
Vite! Un trésor m'attend...
Merci de vos opinions, ça m'aide à y voir un peu plus clair... Je me rend compte que c'est vrai on ne peux pas forcer les sentiments.

Je vais voir comment ça se passe demain, de toute façon il n'y a pas trente issues possibles
Soit on reste ensemble, on se laisse une chance de continuer à se découvrir et peut être réussir à développer encore nos sentiments, soit ce sera fini...
Mais de toute façon j'ai besoin de cette rencontre pour comprendre, et surtout qu'on se dise les choses face à face, mais j'éspère qu'il va me dire que je lui ai manqquer, qu'il va rester avec moi et qu'on va construire quelque chose ensemble..mais je sais au fond que c'est utopique et qu'en effet si la "chimie ne prend pas"

Ironie c'est la deuxième fois que ça m'arrive, jdois avoir un truc qui débloque.

Je vous tiendrais au courant de comment ça c'est passé, mais je stress, je n'arrive ps a dormir.
Poirier a écrit :Le (très long) temps que j'ai mis à rédiger mon post, damned, une troisième !! et d'un optimisme échevelé, c'est du délire!
Passons...

oUh Ouh les filles, coeurensucre nous dit qu'elle va rencontrer son copain demain soir
C'est capté??

Et? Quand tu as passé quelques mois avec quelqu'un et que tu n'as pas réussi à faire évoluer tes sentiments, ils se développent subitement en une soirée chez toi? :lol: :roll:

Qu'elle aille à cette rencontre, mais pas en le suppliant de redonner une chance à leur histoire. Parce qu'au mieux elle lui fera pitié, au pire il la trouvera lourde...

S'il n'a pas de sentiments, dans l'immédiat, il n'y a rien à faire. Peut-être qu'ils se développeront à l'avenir, mais attendant ça ne dépend pas de ce qu'elle fera ou ne fera pas. Je crois qu'on sait tous que, si ça vient, ça vient, si ça ne vient pas... Beh ça ne vient pas.

Vraiment je pense que, si à l'issu de cette rencontre, il reste sur ses positions, ce qu'elle a de mieux à faire c'est continuer sa vie. Et puis s'il doit revenir, il reviendra. sinon c'est que ça ne devait pas se faire.

Coeurensucre: Il n y a rien qui débloque chez toi, je te rassure. Mais l'amour c'est un peu la roulette russe. Si on a un peu de chance ça passe, sinon ça casse. Il ne faut pas perdre espoir en tout cas.
Boooon bin j'ai avancé, la rencontre de ce soir est annulée, car je lui ai demandé s'il il voulait me voir, et pour lui le discours reste donc le même et qu'il préfère mettre de la distance, donc on va en rester là, je suis pas le genre de fille qui oblige contraint et forcé.

De toute façon j'ai espéré, et j'ai réalisé, il va me falloir quelques jours pour me remettre mais je sais que j'arriverais a me remettre en selle...

Je ne vais pas l’appeler
je ne vais pas le textoter
je ne vais pas le harceler. point à la ligne
mais c'est quand meme une belle claque :cry: ,
puis zut je suis une fille bien, je mérite mieux et surtout je ne suis pas quelqu'un qu'on fait attendre
:lol:

Ouais je sais c'es un discours un poil revanchard mais j'essaie de m'automotiver...

en tout cas merci ça m'a fait du bien de me confier un peu
C'est indiscret de te demander depuis combien de temps vous étiez ensemble?

Car selon la durée, il peut mettre de la distance pour tout un tas de raison différente (non naissance des sentiments, érosion des sentiments, peur de l'engagement etc...)

Cela dit, vu ton dernier poste, je semble voir que tu vas de l'avant, et je pense que c'est bien. Car même s'il finissait par revenir, je pense que tu appréhendrais qu'il remette à nouveau en question ses sentiments. Du coup c'est toi qui aurais du mal à te projeter dans votre relation..

En tout cas je te souhaite plein de courage, car cela ne va pas être facile, mais quand tu découvriras les belles rencontres que la vie te réserve je pense que tu te rendras compte qu'il t'a rendu service :)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
merci de tes gentilles paroles ;) , on n'en était pas trop loin, genre 3 mois mais du coup c'est lui qui s'était énormément projeté, il me parlait de me présenter à sa famille, de partir en weekend, de se projeter dans le futur,
je réalise qu'il est allé plus vite que la musique et qu'en effet en cours de route et subitement il a compris que les sentiments ne suivaient pas.. mais du coup il m'a fait baisser mes barrières et c'est moi qui suit tomber dans l'affectif amoureux...
voili voilou, bin tiens je vais aller m'inscrire sur meetic moi
"puis zut je suis une fille bien, je mérite mieux et surtout je ne suis pas quelqu'un qu'on fait attendre"

Magnifiques paroles! :D

Tu as tout à fait raison! 1000 fois raison!!

Je te souhaite tout le bonheur du monde pour la suite :kiss:
Coucou,

J'ai bien envie de te dire qu'aucun homme ne mérite qu'on pleure pour lui mais quand on se fait larguer, ça sert à rien puisqu'on pleure quand même hein ? ;)

Du coup j'ai juste envie de te dire 1 de perdu 10 de retrouvé ;)

Y'a pas de raison que tu trouves pas ton futur " mari " "copain " " ex " because je ne te connais pas mais tu as l'air toute mimi alors hauts les coeurs ;)
5 ans d'essai..7 Ans d''amour ! Mari et femme depuis le 10 Juillet 2010 ! Je t'aime ! ♥♥

Fiv 1 : négatif
Fiv 2 : positif mais fc.. dur dur
J'ai bien envie de te dire qu'aucun homme ne mérite qu'on pleure pour lui mais quand on se fait larguer, ça sert à rien puisqu'on pleure quand même hein ? Wink

: En fait j'ai traverser 5 phases ces 5 derniers jours!
1: l'annonce, choc total!
2: le désespoir, à lui demander s'il ne changerais pas d'avis
3: l’incompréhension, remise en question et tout le tralala
4: putaiiiiin l'enfoiré jesuisunefillebienbordel
5: bon bah, en fait ça va mieux, j'y pense mais pas toute la journée, et je crois que j'accepte

Du coup je me suis inscrite sur meetic, mais je vais vite m'enlever, beauuucoup de gens bizarres :lol:

en fait je me rend compte que je suis dans un meme schéma aprés une rupture, en clair, j'accuse le coup et puis j'enchaine les rencontres, je me trouve un "sex friend", pas de sentiment du tout, je suis alors dans une 'boulimie" de rencontres, pour me rassurer, voir que je plais et tout ça dure plus ou moins longtemps avec des périodes ou je vois personne puis alors une fois vraiment rassurée sur mon "potentiel à plaire"" je peux éventuellement envisager quelque chose de sérieux...

Je sais pas trop, c'est sans doute un mécanisme de défense en fait. Et vous les filles vous gérez comment l'aprés rupture?

Et puis en effet Rachel green 1 de perdu 10 de retrouvés, mais dans les 10 :lol: souvent ils me plaisent pas mais c'est flatteur!

florence4444: merci :kiss:
coeurensucre a écrit :J'ai bien envie de te dire qu'aucun homme ne mérite qu'on pleure pour lui mais quand on se fait larguer, ça sert à rien puisqu'on pleure quand même hein ? Wink

: En fait j'ai traverser 5 phases ces 5 derniers jours!
1: l'annonce, choc total!
2: le désespoir, à lui demander s'il ne changerais pas d'avis
3: l’incompréhension, remise en question et tout le tralala
4: putaiiiiin l'enfoiré jesuisunefillebienbordel
5: bon bah, en fait ça va mieux, j'y pense mais pas toute la journée, et je crois que j'accepte

Du coup je me suis inscrite sur meetic, mais je vais vite m'enlever, beauuucoup de gens bizarres :lol:

en fait je me rend compte que je suis dans un meme schéma aprés une rupture, en clair, j'accuse le coup et puis j'enchaine les rencontres, je me trouve un "sex friend", pas de sentiment du tout, je suis alors dans une 'boulimie" de rencontres, pour me rassurer, voir que je plais et tout ça dure plus ou moins longtemps avec des périodes ou je vois personne puis alors une fois vraiment rassurée sur mon "potentiel à plaire"" je peux éventuellement envisager quelque chose de sérieux...

Je sais pas trop, c'est sans doute un mécanisme de défense en fait. Et vous les filles vous gérez comment l'aprés rupture?

Et puis en effet Rachel green 1 de perdu 10 de retrouvés, mais dans les 10 :lol: souvent ils me plaisent pas mais c'est flatteur!

florence4444: merci :kiss:

Personnellement, je préfère laisser le temps faire son oeuvre. Une rupture, si on tenait vraiment à la personne, ça ne s'accuse pas du jour au lendemain, ni en deux mois d'ailleurs. C'est comme ça, il faut accepter qu'on met du temps à s'en remettre ( certains plus que d'autres ).

Quoiqu'il en soit, je n'ai jamais ressenti le besoin de faire de nouvelles rencontres. Après une rupture, j'ai plus tendance à m'isoler sentimentalement, je ne veux rien savoir. Et pour ma part c'est bénéfique. Ca me permet de me reconstruire seule sur des bases scènes, de me retrouver, sans qui que ce soit qui vient m'embrouiller la tête.

De toute manière les sexe-friends, ce n'est pas pour moi. Je ne peux pas coucher avec un homme si je n'ai pas un minimum de sentiments pour lui. En clair, après une rupture, survient un long moment de célibat pour moi. Si on compte le temps tourner la page, de faire le deuil de l'histoire passée, de rencontrer quelqu'un d'autre en prenant le temps de tomber amoureuse... Ca ne se fait pas en un coup de baguette magique. :lol:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »