? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
L'année dernière, aux pays-bas, je suis tombée sur des plages dites "mixtes", avec des naturistes et des "textiles".

L'ambiance était très courtoise, familiale et il y avait de tous les physiques, nus ou pas.

J'ai donc osé le naturisme, car il y avait plusieurs femmes plus rondes que moi, toutes nues, et elles semblaient bien dans leur peau.

Mon mari était très étonné au début, mais il m'a encouragé, et accompagné.

Et finalement, c'est presque plus simple d'être nue, que d'avoir un maillot qui créé des bourrelets.
A la fin des vacances, je me sentais plus ridicule en mettant un maillot pseudo gainant à la piscine, que nue à la plage.
Je pratique le naturisme depuis tres longtemps. S'est tout d'abord confortable , car fini le maillot qui nous étrique . Ensuite , je crois que nous les rondes nous avons assez toute l'année à réfléchir sur nos tenues . Alors une fois par an , allez hop !! la liberté . De plus le corps , parfais n'existe pas , et là on s'en bien compte .

lou
Dans quel région/pays le pratiques-tu ?

Il est vrai qu'avoir un maillot qui met en évidence des bourrelets n'a rien d'intéressant.
Et de toute façon, même en maillot, on voit bien qu'on n'a pas une taille de mannequin.
Ce qui tombe bien, car les mannequins sont très rares, y compris sur les plages naturistes. On y voit plus que quinquagénaires rondes, que de filles de 20 ans minces.
Je suis très tentée également. Par contre j'ai un a-priori, peut-être bête, qui est la peur de me faire draguer/emmerder dans la mesure où je vais à la plage seule.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
sandydidou a écrit :Je suis très tentée également. Par contre j'ai un a-priori, peut-être bête, qui est la peur de me faire draguer/emmerder dans la mesure où je vais à la plage seule.

Tout dépend de la plage.
Si c'est une vrai plage naturiste, il n'y a pas de soucis à avoir.
Si c'est une plage dite naturiste, mais infestée de voyeurs (ça arrive dans les endroits où il y a peu de plages naturistes), alors là c'est pénible, mais y compris pour ceux qui y vont en couple.
Dans quelle région comptes tu aller ?
bonjour, je pratique depuis 7 ans et je regrette de ne pas avoir débuté avant ! Le naturisme apporte beaucoup, ça libère et et se sent à l'aise avec son corps, il n'y a rien de mieux. De plus dans notre région, il y a beaucoup de plages naturistes... Pour comprendre les bienfaits, il faut venir essayer !
La question que je me pose par rapport à ton histoire, c'est comment l'a vécu ton compagnon ? Il semble t'encourager dès le début sans contradiction.
ET comment on sait qu'il y a pas de voyeurs? tout le monde peut etre un peu voyeur derrière ses lunettes. ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »