? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je vous parle à coeur ouvert.

Ma 1ere fois, je l'ai faite à 19 ans. Plutot fiére de moi. Avec un homme que j'aimais. ça faisait un an que nous étions ensemble, il m'offrait de nombreuses choses, était fier de montrer notre couple au lycée.
Aprés cette nuit...plus un appel. Un sms: C'est fini!
J'étais totalement perdue, triste. Je ne comprenais pas car nous vivions une belle histoire. Je lui avais donner ma virginité, à lui...mais c'est seulement ce qu'il voulait.
En allant au lycée du Lundi, tous les garçons me regardaient de travers. Et je l'aperçois, avec eux, faisant aller sa langue dans sa bouche ( vous comprenez )

J'ai couru en pleurant. Depression. Plus d'école. Ma maman était furieuse contre lui.
J'ai appris qu'aprés qu'il a fait ça à de nombreuses filles, même dans ma classe car il était beau à tomber. Son défit était d'attendre jusqu'à son but. Les filles, je leur en voulais de ne m'avoir pas prévenue. Mais apparemment si, elles l'ont fait...mais je papillonais de trop que je ne les écoutais pas.
En gros, voilà ma 1ere fois. Comment avoir confiance en moi aprés?
Je n'osais plus sortir, je ne sais pas, je me sentais trahie, mauvaise, moche.

Pendant plusieurs temps, j'ai manger, j'ai atteint 80 kilos.

Puis j'ai repris le cours de ma vie, petit à petit.
C'est à ce jour que je rencontre sur Facebook mon amour. Mais je méfiais énormément. Il le sentais. Mais résister. Il semblait different, dans sa façon de parler, d'être. Mais moi et les relations virtuelles: Hors de question !!!

Puis en parlant des soirs et des soirs, on se découvre, parle sans taboo de notre vie, nos soucis. On se ressemblait!
Puis on décide de se rencontrer..et voilà plus d'un an que nous sommes ensemble.
J'ai pris du temps avant de faire l'amour avec lui. la 1ere fois avec lui, il m'a dit que je l'étreignais toute la nuit par peur que lui aussi, s'en aille. Il savait déjà tout de moi, il comprenait ma réaction.
Depuis, je vis un bonheur avec lui. Nous sommes tellement fusionnels lui et moi. Nous vivons ensemble dans un appartement et tout se passe bien.

Mais voilà, moi, je n'ai pas guéri de ça. Et d'autres choses que j'ai vécu. Donc j'ai peur qu'il me quitte, de le decevoir. Je n'arrive pas à avoir totalement confiance en lui..et ça, ça me bousille énormément.
Il m'aime à un point si vous saviez, mais moi, je fais à chaques fois un petit truc de travers par peur, et on se dispute légérement (jamais de grosses disputes)
Je ne veux pas le perdre..
Mais entre cette nouvelle vie, j'ai arreter ma licence car la FAC n'était pas pour moi, j'ai trouver un travail, accident du travail, fracture et vertébres déplacées au dos. 3 mois d'arret et toujours pas guéri...j'ai manger pour compenser, et hop: 97 kilos au compteur!

Donc, en plus de ne pas avoir confiance en moi, et ça quand on sort, c'est l'enfer car je regarde si il ne regarde pas de filles ou me sens mal à l'aise quand je me retrouve devant des canons. + peu confiance en lui à cause de mes précédentes expériences...je suis perdue.

Je veux trouver la solution qui ne me fera plus souffrir.
Pour l'instant mon couple n'en souffre pas, mais si ça continue, je sais que ça le fera. Je l'aime tellement que je suis prête à tout pour guérir tout ça...mais comment?

Merci de m'avoir écouter.
Je crois qu'on te l'a déjà conseillé dans tes précédents messages, et je ne peux que te le conseiller encore : je pense qu'il faut que tu ailles parler avec un psychologue. Pour évacuer cet évènement traumatisant, pour comprendre pourquoi tu te réfugies dans la nourriture comme réconfortant, pour travailler sur ton estime de toi... Tout ça c'est possible, mais quand on a tellement peu de confiance en soi-même comme toi, ce n'est pas toujours facile de le faire tout seul. Fait toi aider, et il n'y a que toi qui puisse faire le premier pas.
Bon courage.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bonjour,

Ce n'est pas évident de te conseiller...

Tu as été marquée par une expérience malheureuse, et je pense, que du coup tu ne te donnes plus le droit au bonheur. Tu tentes par tous les moyens de te faire du mal. Peut être que je vais trop loin, je ne sais pas.

Tu sembles heureuse avec ton compagnon actuel, vous vous aimez, mais cela ne semble pas suffisant pour toi.

Il faut que tu arrives à faire un travail sur toi (avec un psy ?) afin d'aller de l'avant.

Oh je sais que ce n'est pas facile. Je suis avec mon copain actuel depuis presque 9 mois et je sais qu'il m'aime. mais quand je m'endors, je lui demande encore a chaque fois s'il ne pas partir dans la nuit, car j'ai trop souffert des "relations de passage".

Mais pour tout ça, il faut que tu te sentes prête, et c'est le plus difficile.
Un psy, c'est pas mon truc. J'en ai suivi, et ça ne m'a pas aider.
Si, juste pour vider son sac, mais le reste, c'est pas lui qui va arranger les choses.

Non, je voulais juste savoir si avoir peur autant comme ça était une réaction normale?
Et comment passer au dessus de ces mauvaises expériences, ou est ce que ça reste à vie?

Bises
Ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise relation avec un psy que ça n'est pas la solution. Il faut que tu trouves quelqu'un non seulement qui t'amène à te poser des questions ("vider ton sac", comme tu dis) mais aussi qui te mène vers les pistes des réponses.
Bien sûr qu'on peut passer au dessus des mauvaises expériences, tu peux essayer de le faire toute seule si tu veux, je pense que ça sera plus efficace et moins douloureux si tu te fais aider, mais ça ne peut venir que de toi.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Coucou

Non, les mauvaises expériences, on parvient souvent à passer par-dessus. On ne les oublie pas, mais au fil du temps, cela n'est plus nécessairement synonyme de souffrance.

Au contraire, tu as acquis de l'expérience de vie et désormais, tu es mieux armée pour faire face à ce genre de situation ! Il y a aussi des points positifs à en tirer.

Bon, après j'ai pas la science infuse à ce sujet. Je me souviens aussi qu'à 15 ou 20 ans, je ne parvenais pas à prendre les choses avec autant de recul que maintenant. Et il n'y a pas à culpabiliser à ce niveau, je pense que c'est normal et que cela fait partie d'un processus d'apprentissage. Bon, tu vas me dire que ça te fait une belle jambe tout ça pour l'instant !! (hihi).

Il faudrait essayer de faire un travail sur toi-même, "à ta sauce" car tu as sûrement les éléments de réponse en toi.

Prendre du recul, te dire que la vie est courte, lister tous les points positifs dans ta vie maintenant, vivre chaque jour au présent avec de la reconnaissance pour ce que tu as (l'idée du verre à moitié plein plutôt que vide), c'est culcul mais ça peut aider aussi. Une question d'état d'esprit...

Pas de baguette magique mais plein d'espoir et plein d'encouragements pour toi !!
virginieb59 a écrit :
Non, je voulais juste savoir si avoir peur autant comme ça était une réaction normale?
Et comment passer au dessus de ces mauvaises expériences, ou est ce que ça reste à vie?

Oui tu pourras y arriver, si tu acceptes de faire confiance à quelqu'un, et pour l'instant tu sembles un peu limite à ce niveau
Pour moi, je suis convaincue qu'on peut se sortir d'évènement traumatisants heureusement.

Par contre, ce dont je suis convaincue également c'est qu'il faut savoir demander de l'aide quand on y arrive pas tout seul.

Je pense que tu as raison de te dire que cet état peut porter préjudice à ton couple, car à mon sens le conjoint n'est pas là pour réparer les traumatismes et les vides affectifs, c'est trop lourd pour la personne et sur le long terme épuisant.

Bien sur qu'une relation de couple épanouissante est une source de grand bonheur et que c'est toujours plus agréable de d'avoir du bonheur que du malheur, mais le chemin thérapeutique doit se faire sur nous. Cet évènement traumatisant dont tu parles a certainement résonné avec plein d'autres éléments douloureux de ton passé et c'est pour cela qu'il t'a autant atteint.

Les psys c'est comme les autres métiers, tu peux très bien pas tomber sur le bon (comme le coiffeur) cela n'empêche pas d'en changer. Personnellement la bonne a été la 4ème avec qui j'ai fait un grand travail thérapeutique, sur 4 ans.

Je suis vraiment sortie des ombres du passé, j'en avais marre de me gâcher la vie avec mes problèmes. J'avais une conscience très aigue du temps qui passe et je voulais absolument profiter de la vie avant la fin inéluctable.

Il n'y a pas de baguette magique malheureusement, c'est un pas devant l'autre, des fois on recule pour mieux avancer par la suite.
Merci de vos aides les filles.

Je n'avais pas vu ça de ce point là: " pas forcément le bon psy" ,Saralou.
Oui, peut être que je ne les ai pas senti. Mais les séances sont payantes?
Je n'ose pas parler un psy de ça, là je suis derriére un ordi, c'est plus facile de parler si on peux dire.
Je crois que j'ai peur de souffrir encore plus face aux éventuelles réponses du psy.
Les 2 que j'ai vu ne m'inspirer pas du tout.

Ensuite je ne pense pas ne pas lui faire confiance. Sinon je le questionnerais tout le temps. C'est par rapport à lui, j'ai peur qu'ils soient comme les autres.

Ma mére m'a fait grandir avec SES images négatives des hommes, les stéréotypes et ect...et ça avec mes expériences, ça n'a fait que confirmé plus ou moins.

Là, mon chéri semble nickel sur tout. Je ne peux m'empécher de me dire qu'il doit avoir une faille ou autre.
Donc je pose toutes les questions du monde.

Mais je pense qu'avec le temps, comme vous le dites, je verrais ça plus comme des expériences qui font avancées et non pas reculées.

Je vous remercie. Mais j'avoue que pour moi, c'est mieux d'avoir de vos conseils, ou de situations similaires à lire, que de parler à un psy.

Bises
*Donc je me pose toutes les questions du monde

(petit oublie de mot)
virginieb59 a écrit :*Donc je me pose toutes les questions du monde

(petit oublie de mot)

je me vois dans tout ce que tu dit, c'est terrible.. En tous cas, tiens nous au courant :)
Ah oui Candyan?
Je serais ravie de discuter avec toi MP ou sur cette page :)
virginieb59 a écrit :Merci de vos aides les filles.

Je n'avais pas vu ça de ce point là: " pas forcément le bon psy" ,Saralou.
Oui, peut être que je ne les ai pas senti. Mais les séances sont payantes?
Je n'ose pas parler un psy de ça, là je suis derriére un ordi, c'est plus facile de parler si on peux dire.
Je crois que j'ai peur de souffrir encore plus face aux éventuelles réponses du psy.
Les 2 que j'ai vu ne m'inspirer pas du tout.

Ensuite je ne pense pas ne pas lui faire confiance. Sinon je le questionnerais tout le temps. C'est par rapport à lui, j'ai peur qu'ils soient comme les autres.

Ma mére m'a fait grandir avec SES images négatives des hommes, les stéréotypes et ect...et ça avec mes expériences, ça n'a fait que confirmé plus ou moins.

Là, mon chéri semble nickel sur tout. Je ne peux m'empécher de me dire qu'il doit avoir une faille ou autre.

Mais je pense qu'avec le temps, comme vous le dites, je verrais ça plus comme des expériences qui font avancées et non pas reculées.

Je vous remercie. Mais j'avoue que pour moi, c'est mieux d'avoir de vos conseils, ou de situations similaires à lire, que de parler à un psy.

Bises

Mais bien sûr qu'il a des failles. Et heureusement! Il est humain! Tu recherches la perfection? Le prince charmant? Celui qui ne te fera jamais pleurer? Ca n'existe pas ça. Par contre, les gens corrects et honnêtes, oui ils existent. Et tu m'as tout l'air d'être tombée sur quelqu'un d'honnête...

Je vais être un peu dure, mais je crois surtout que tu n'es pas du tout préparée à affronter la vie et les éventuels coups durs qui se présenteront à toi. Et sois-en certaine, t'en essuieras d'autres des déceptions et des chagrins. Ce n'est pas un long fleuve tranquille la vie. Et il faut impérativement apprendre à se blinder un peu.

Je pense effectivement que l'idée de voir un psy, n'est pas mauvaise. Tu pourras déchargé ton traumatisme et peut-être te forger un caractère un peu plus solide. Tu me sembles assez fragile comme personne. Courage en tout cas. :kiss:
virginieb59 a écrit : ce. Sinon je le questionnerais tout le temps. C'est par rapport à lui, j'ai peur qu'ils soient comme les autres.

Tu sais bien ce qu'on peut penser des stéréotypes ;) Généralement, c'est du grand n'importe quoi! Tu as peur qu'il soit "comme les autres" : mais quels autres ? L'homme n'est pas foncièrement mauvais, perfide, ou intéressé! Tu es tombée sur un imbécile, mais heureusement il y a aussi plein de charmants jeunes hommes pour nous rendre heureuses : tu le sais bien, tu en as un apparemment! :lol:

Ton chéri semble nickel, peut-être tout simplement parce qu'il l'est, non ? :)

Le mien est nickel, ça va faire 5 ans qu'on est ensemble (7 ans qu'on se connaît) : bah y a rien à chercher, y a pas anguille sous roche, il est top quoi! Enjoy! lol

Evidemment dans un couple, il y a toujours des désaccords, des disputes, parfois des paroles blessantes sous le coup de la colère. Mais pas forcément les vraies douleurs qui restent ;) Evidemment ça arrive à mon copain de me faire de la peine, mais je n'ai plus jamais ressenti cette douleur atroce et ineffaçable que l'amour peut causer parfois, depuis 5 ans.

Quant au poids, franchement, te prends pas la tête, ton chéri t'aime, il te trouve belle, il veut être avec toi : on a bien le droit d'avoir des périodes difficiles, et manger parfois est la seule chose qui réconforte un peu, ça va passer ;)
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Oui tu as tout à fait raison Sibell.

Je suis trés sensible, et je n'arrive pas à parler. Donc j'accumule, jusqu'au jour où je craque, et je m'en remets difficilement.

Je vais voir un psy, vous êtes nombreuses à me le dire, je vais déjà en parler avec mon médecin que je connais bien.

Oui je sais qu'il doit avoir des failles, et non, justement, ma mére m'a tellement donner de mauvais appriori sur les hommes que pour moi, impossible que l'homme parfait existe.
J'espére juste, en le mien, croire qu'il est sincére et fidéle. Le reste, ses défauts, son passé, c'est lui, mais ça ne change rien pour moi.
J'ai peur de faire à nouveau avoir.
Donc je reste beaucoup sur mes gardes ,tout en laissant croire que non. Mais en faisant ça, je me prive de choses, et me fais des idées par mille.

Alors je pense, au fond de moi, que j'ai tord. Oui.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »