? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir tout le monde...
cela fait un bon bout de temps que je wagabonde sur votre forum... en lisant certains message j'y ait d'ailleurs trouvé beaucoup de réconfort, je trouve qu'il y a ici une ambiance particulièrement chaleureuse, des gens tres gentils qui ne se prennent pas la tête à se bouffer le nez... :lol:

mais ce soir... je tourne en rond dans mon lit... le moral n'est pas là... je suis une fille assez forte... je fais 1M70 pour environs 83 kg voir même plutot 84... en fait j'ai rencontré l'homme de ma vie il y a 1 an et demi... nous filons le parfait amour depuis ce temps il est adorable, qd je l'ai rencontré je pesais 75 Kg, c'etait un poids assez stable, je ne grossissais pas et me sentais plutot bien dans ma peau... mais depuis qq temps... c la cata... à chaque fois que je monte sur la balance elle m'afiche un chiffre encore plus important que la fois précédente et du coup je déprimes et Pascal (mon ptit coeur) le voit bien... il me demande ce qu'il ne va pas et on en parles... mais à chaque fois que je prends une initiative pour remédier à ça... je ne tiens pas le coup, je n'arrive pas à me restreindre en quoi que ce soit... je n'y arrives plus en tout cas... j'ai déjà fait des régimes... suivie par des médecins, nutritionnistes etc... mais il arrivait toujours un moment ou je lachais prise.
et aujourd'hui... j'ai l'impression d'etre prise dans un cercle vicieux... je ne sais pas si je fais de la boulimie ... je mange comme pour combler un manque, un stress... et plus ça va plus je déprimes et lui ne comprends plus... il reste ffou amoureux mais il en a marre de me voir souffrir et que je ne fasses rien pour aller mieux...
il essai de m'aider en me disant de faire attention, mais qd il fait ça ke suis horrible avec lui, je l'envoi balader, j'ai l'impression d'entendre ma mère qd j'etais petite et encore maintenant "manges pas ça... manges pas ci..." et du coup je suis horrible avec lui des qu'il est question de bouffe!
soit je chialles comme une madeleine parce que j'ai l'impression de ne plus ressembler à rien... soit je lui cries dessus parce qu'il me dit de ne pas manger du chocolat... :twisted:
c'est le genre de garçon qui plait aux filles... grand, beau, la tablette de chocolat, les pectoraux.... tout quoi... et qui en plus peut manger tout ce qu'il veut sans prendre un gramme.... voir pire... il perd même du poids..!!
alors je le vois mal faire un régime avec moi pour me soutenir...

j'ai essayé de noter tout ce que je manges tout les jours dans un carnet (c'est ma dernière tentative) mais voilà deux jours que je ne notes plus rien... et j'ai l'impression que je vais continuer de grossir et que ça ne va jamais s'arreter...
il a beau me répeter qu'il me trouves belles et qu'il m'aime... j'ai peur d'etre tellement dans l'impasse que je vais finir par tout gacher alors que je l'aime tellement...

j'ai besoin de vos conseils...
merci d'avance

Ciciya
je me sens moche, horrible... j'en ai honte d'etre moi...
je ne me supportes plus.
Il faut pas déprimer comme çà :cry:

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire parce qu'il n'y pas si longtemps j'étais dans le meme état que toi, mais demain est un autre jour...

En tout cas, il y aura toujours quelqu'un sur le forum quand tu n'iras pas bien alors n'hésite pas, exprime toi :D

A bientot ;)
merci Crickett ... ta réponse me fait chaud au coeur
ça fait plaisir de savoir qu'il y a quelqun :)
Mais je t'en prie ;)

Tu vois çà va déjà un peu mieux, quelquefois çà fait du bien de vider son sac, en tout cas n'hésite pas :D
C'est clair..!!! comme tu dis ça fait du bien de vider son sac. à tout garder pour sois ou à essayer d'en parler avec des gens qui ne comprennent pas (parents, grandes soeurs qui se plaigent de ne plus passer dans du 36!! :evil: ) on devient dingue!!!
et du coup on fait souffrir les personnes qui nous aiment vraiment...
En plus il est toujours beacoup plus facile de parler à des étrangers, c'est vrai c'est ce que j'ai fais et résultat depuis que je me suis inscrite sur ce forum, meme si je participe pas beaucoup, en lisant seulement, j'ai repris un peu confiance en moi et il y a un mois je ne pensais pas que çà pouvait arriver... Alors Courage Tiens Bon :lol:
Le seul mot qui pourait résumer ce que je ressens vis à vis de tes réponses c'est: merci, merci beaucoup
Ciciya a écrit :Le seul mot qui pourait résumer ce que je ressens vis à vis de tes réponses c'est: merci, merci beaucoup

Et encore une fois pas de soucis si je peux t'aider compte sur moi :lol:
re bonjour
ce matin ça va un peu mieux mais j'ai peur de cette nouvelle journée et de tout ce que je vais pouvoir avaler, j'ai peur de manger et de ne pas pouvoir m'arreter encore une fois... :(
vous qui avez étés dans la même situation que moi... qu'est ce que vous avez fait pour vous en sortir?
merci beaucoup

ciciya
coucou Ciciya!

il y a un an, je faisais le même poids que toi, et ça allait pas fort... et puis, je sais pas, il y a eu un déclic, et j'ai un peu perdu, c'est pas le Pérou non plus, mais ça met du baume au coeur...

d'après tes messages, tu as, comme beaucoup ici, un rapport conflictuel avac la nouriture. Je ne suis aps la mieix placée ici pour en parler, d'autres s'y connaissent bien mieux, mais va faire un tour sur le forum "réeducation alimentaire", je suis sure que ça t'aiderai.
D'ailleurs, tu as déjà commencé, vu que tu notes ce que tu manges dans un carnet ! mais il ne faut pas que tu deviennes obsédée par tout ce que tu manges, mais que tu te réconcillies avec la nouriture, que tu cesses de la considerer comme une ennemie.
Bien sur, ça se fera pas en un jour, mais au moins, tu te sentiras mieux, et tu verras, les résultats seront aussi au rendez-vous !

je te fais plein de gros bisous, et t'inquiètes pas, ici, il y aura toujours qn pour te remonter le moral !! ;)
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
merci wizou, c'est vraiment génial le soutient qu'il y a sur ce forum....
dsl d'insister lourdement mais tu parles d'un déclic... ça a été quoi dans ton cas? tu as perdu combien et comment?.... je cherches en fait desesperement une solution...
d'ailleurs il faudrait que je me remettes à noter dans mon carnet ce que je manges des ce matin car ces derniers jours je ne l'ai plus fait, et du coup j'ai mangé beaucoup de conneries et en grosse quantité...
aie...
gros bisous à toi aussi

Ciciya
Ciciya a écrit :merci wizou, c'est vraiment génial le soutient qu'il y a sur ce forum....
dsl d'insister lourdement mais tu parles d'un déclic... ça a été quoi dans ton cas? tu as perdu combien et comment?.... je cherches en fait desesperement une solution...
d'ailleurs il faudrait que je me remettes à noter dans mon carnet ce que je manges des ce matin car ces derniers jours je ne l'ai plus fait, et du coup j'ai mangé beaucoup de conneries et en grosse quantité...
aie...
gros bisous à toi aussi

Ciciya

t'inquiète pas, tu as raison de poser des questions !

dans mon cas, le déclis, je ne sais pas vraiment ce que ça a été ...désolée, sur ce coup, je t'aide pas beaucoup ! mais il y a un an, je fesais environ 82 pour 1m70. C'est pas énorme, mais suffisant pour miner le moral... c'était au mois de mars, et aujourd'hui, je pèse environ 72 kilos, et pourtant, je ne me prive pas (coucou le nutella !! ;) )

et c'est peut être ça, le truc : j'ai arreté de regarder le nutella, le chocolat, en fonction des calories, mais plutot en fonction du plaisir de les manger... je passe par des stades où je vais pas toucher au pot pendant des semaines, et puis bang ! je l'attaque à la cuillère... ce comportement, normalement, devrait me faire grossir (vu que c'est comme ça que je les ai pris ces fameux kilos...), mais non, je me maintiens...
je fais un peu de sport à côté aussi.

alors, ne désepère pas, moi aussi, je suis passée par ces fameux régimes, et c'était toujours un échec ...
petit à petit, tu verras sur le forum, non seulement tu t'accepteras mieux, mais si tu arrives à te réconcillier avec la nouriture, et avec ton coprs, tu seras surprise de voir que ton corps te le rendra !!

gros bisous ;)
"appuyez-vous sur les principes, ils finiront bien par céder "
Oscar Wilde

La ponctuation ne nuit pas à la santé
Ciciya a écrit :merci wizou, c'est vraiment génial le soutient qu'il y a sur ce forum....
aie...
gros bisous à toi aussi

Ciciya

Salut Ciciya!

Mon conseil sera simple: va acheter le livre de JP Zermati "maigrir sans regime". Lis le attentivement et tu comprendras que les regimes a repetition que tu entreprends sont nephastes et ce sont eux qui te font grossir en t'enfermant dans une "logique" de restriction cognitive! Zermati propose une approche vraiment differente de l'amaigrissement. Son livre est d'une rare intelligence. Si tu n'habites pas dans une grande ville ou il y a des librairies genre FNAC commande le sur amazon , fnac.com ou ailleurs. En plus c'est un livre de poche donc il n'est pas cher. En attendant d'avoir le livre sur ta table de chevet (et d'ou il ne bougera plus sauf pour en lire les chapitres), va consulter en details le site www.gros.org (il parle des principes de Zermati, Apfeldorfer etc.)

Bonne chance.
merci Paolo
je viens juste de commander ce petit livre sur fnac.com... pour 5 euros 70... à noter qu'il est à 20euros90 sur amazon.... j'ai donc bien fait de consulter les deux
merci beaucoup à tous pour ce soutient...
j'ai hate de le recevoir pour le lire et peut etre enfin commencer à reprendre une vie normale...
gros bisous à tous vous etes vraiment géniaux...

ciciya
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »