? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
voila,je suis avec un gars bien depuis presque un an et demi et aujourdhui il m'a lancer quil sais plus quoi pencer car jagie comme si je ne voulais pas quil maime , en faite je comprend pas quon puisse maimer... ma derniere relation a durer 5 ans et le gars ma vraiment fait du mal et fait sentir comme une m*rde il me repetai a tout les jours a quel point jetait si et ca et a quel point je ne meritait pas de vivre cetai les insulte a tout les jours et toute aussi mechante lune que lautre.... je lai quitter mais la cest ma relation presente qui semble en souffrir ... a cause de tout ce que lancien ma fait subir ... je comprend pas quon puisse mavoir fait autant mal que sa,sa ma tellement changee jai pus confiance en moi et ya un temps je ne voyai meme plue la difference entre moi et une m*rde quon peut trouver par terre limage est moche mais ce nest qu un exemple,quelqu un aurait des conseil..des id nimporte quoi svp...je nai pas envie de le perde .. pour une fois que jai qqun de bien entre les mains .... merci
Est ce que tu as déjà vu un psy? parce que ne pas le perdre c'est bien mais si on commençait par ne pas te perdre toi même.Aime toi avant d'être aimé...
effectivement sa serai un bon debut..oui .. Merci..
Je rejoins Chantillyfraise, parce qu'il est peu probable que tu puisses passer ce cap seule vu que tu es un peu dans l'urgence. En revanche, il faudrait peut-être aussi aborder le sujet avec ton homme, lui montrer que tu veux que votre relation fonctionne et que pour cela tu as pris des dispositions.
je pense comme les filles...
voir un psy, le dire à ton homme de façon à lui montrer que tu agis, mais en plus j'ajouterais : raconter à ton homme pourquoi tu est comme ça (les insultes et autres de ton ex)...
Parce que lui aussi doit comprendre...
Enfin je pense.
Les animaux ne m'ont jamais mordus, seulement les hommes.
Coucou !

Je te conseille de parler à coeur ouvert avec ton ami, de le guider, le rassurer sur tes sentiments aussi, si tu peux.

Pour le reste, retrouver une image positive de toi-même peut prendre pas mal de temps, mais recherche de l'aide autour de toi (ami(e)s, famille, évent. psy, etc...)

Ce qui peut te donner une autre perspective également, c'est de comprendre que ton ex se détestait lui-même avant tout et projetait probablement sur toi sa propre souffrance. Tu n'es pas en cause, même si à la fin, à force de subir toute cette violence au quotidien, on perd complètement pied et oui effectivement, on se sent moins que rien.

Je peux te garantir que oui, c'est possible d'aller mieux, de mieux en mieux et se reconstruire petit à petit. Implique ton ami car c'est difficile pour lui aussi, explique-lui ce que tu ressens.

Courage
Merci bcp les filles,et merci bcp Nikyta ce dernier message...cetai comme la claque qui me fallait si on peut dire,pas que les autre message son pas bon..ils mon bcp aider aussi,mais meme apres en avoir parler et mon copain et qui se sois montre TRRRRES comprehensif...le probleme reste entre mes deux oreilles:S jsai pas si vous avez deja eu le sentiment de tout rater ce que vous faites,que meme quand vous essayer vous echouer encore et encore.....ete votre pire ennemie....qu'une rage immence monte en dedans.....et bien moi cest comme ca en permenance et jai plue envie de vivre sa...jpourrai pas le supporter....donc ya un debut a tout...jvais essayer! merci
LaRageDeLange a écrit :jsai pas si vous avez deja eu le sentiment de tout rater ce que vous faites,que meme quand vous essayer vous echouer encore et encore.....ete votre pire ennemie....qu'une rage immence monte en dedans.....et bien moi cest comme ca en permenance et jai plue envie de vivre sa...jpourrai pas le supporter....donc ya un debut a tout...jvais essayer! merci

Ça oui.. Au final, faut arrêter de viser trop haut, prendre les choses comme elles viennent, les unes après les autres et accepter toutes les réussites même les plus petites. Faut aussi accepter de ne pas tout contrôler et accepter de se reposer un peu sur les autres. (Facile à dire, hein ? Je sais, j'suis un peu comme toi ^^.)

En tout cas, c'est bien, tu as l'air d'avoir décidé de ne plus te rendre malheureuse et ça, c'est un énorme gigantesque pas ! C'est le début ! Tout ne sera pas parfait, tu auras encore des périodes sombres mais ça ira. Perso, quand j'ai eu ce déclic, j'ai été voir un psychologue, pour dire à haute voix ce que je ressasse depuis des années. Bizarrement, ça m'a fait un bien fou alors que c'était des choses dont j'avais déjà parlé, que j'avais déjà réfléchi.. Mais de le dire à haute voix, dans le cadre d'une démarche anti-malheur, ça m'a en quelque sorte libérée et aidée à comprendre un certain nombre de choses.

Et les autres ont raison, partage tout ça avec ton monsieur, laisse lui la possibilité de te soutenir, laisse le t'aimer (sans non plus tout lui coller sur les épaules mais quelque part, ça le rassurera un peu de comprendre pourquoi tu es comme ça)

Courage !
Coucou
je crois aussi que tu dois en parler avec ton mec actuel de sorte que ca soit pas une consequence de la communication.je te conseillerai de chercher à lui faire plaisir et lui faire comprendre que tu esperes aussi la meme chose.le fait que la complicité soit au comble te sortira de cette dependence vis-vis de la relation dernière.du courage surtout
LaRageDeLange a écrit :voila,je suis avec un gars bien depuis presque un an et demi et aujourdhui il m'a lancer quil sais plus quoi pencer car jagie comme si je ne voulais pas quil maime , en faite je comprend pas quon puisse maimer... ma derniere relation a durer 5 ans et le gars ma vraiment fait du mal et fait sentir comme une m*rde il me repetai a tout les jours a quel point jetait si et ca et a quel point je ne meritait pas de vivre cetai les insulte a tout les jours et toute aussi mechante lune que lautre.... je lai quitter mais la cest ma relation presente qui semble en souffrir ... a cause de tout ce que lancien ma fait subir ... je comprend pas quon puisse mavoir fait autant mal que sa,sa ma tellement changee jai pus confiance en moi et ya un temps je ne voyai meme plue la difference entre moi et une m*rde quon peut trouver par terre limage est moche mais ce nest qu un exemple,quelqu un aurait des conseil..des id nimporte quoi svp...je nai pas envie de le perde .. pour une fois que jai qqun de bien entre les mains .... merci

:cry: je te comprends TELLEMENT. Sache que entre chaque ligne que tu écrivais , je me voyais. J'ai connu la même chose, Un homme qui me disait sans arrêt d'aller me faire soigner, que retourner a l'école etait stupide et peine perdu.... bref j'en passe. Même que j'ai du manger Quelque coup sur la gueule alors la!!! ;)

Voila, J'ai rencontrer un homme qui m'aime et me trouve de son belle. AHAHAH! Ma tête se marre depuis ce jour. Chaque jours, Je me dis que c'est impossible que quelqu'un me trouve jolie. Il me dit sans arret, T'es grosse et laide.
Même que , Monstrueuse est le mot exacte. Aucune féminité tout le genre tu vois, Oui C'est claire que tu comprends ce que je dis en ce moment..

MAIS je crois que dernièrement j'ai découvert une solution a tout ça. C'est de se battre constament en se trouvant jolie. de prendre la peine a chaque Moment de s'habiller, se maquiller, essayer des vetements que normalement ont oserais jamais mettre. D'enlever la veste qu'on rajoute toujours par dessu nos epaule, Parce que OUAIS je garentis que tout les femmes sont plus alaise cacher sous des vestes. C'est d'essayer de ce dire que si toi tu le trouve de ton gout, Pourquoi lui ne te trouverais pas sexy? c'est de croire ce qu'il te dit, c'est de te dire qu'il est avec toi c'est parce que OUI tu es jolie .
"Le propre des véritables œuvres d'art, c'est de paraître laides et de devenir belles."
Coucou ma belle,

personne n'est une merde en premier lieu !
Tellement facile de rabaisser les gens de nos jours...sans être déplacée, ton ex ami n'était pas l'exemple type de l'homme parfait...traiter sa femme, aussi bas que terre, n'est pas digne d'un homme aimant.

Je sais que ce n'est pas évident de "passer à autre chose" car ces choses là t'ont blessées et malheureusement, elles te resteront à vie.
Mais, si tu es heureuse, si ton ami est génial et qu'il t'aime...essaie de passer au dessus et vit au jour le jour ton bonheur.

Il sait je pense que ça n'a pas était facile pour toi. Tu devrais mettre tout à plat avec lui, ou bien te distancer de ce qui t'entoure pour te retrouver en tant que femme, et t'aimais à nouveau, de te détacher du passé.

Nous les femmes, nous sommes fortes, et nous encaissons des belles et des mauvaises.
Je crois en toi, tu vas y arriver.
Bises
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »