? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté mais je viens ici assez régulièrement par phase, pour vous lire ...
J'ai un souci , en ce moment je perd vraiment pied, j'ai des problèmes liés à mon corps (je le rejette en faisant semblant de l'accepter, il est source de toutes mes angoisses , peur de la maladie, peur de la contamination, peur de ne pas être belle, d'être anormale...)
Je suis encore capable de passer des bons moments, ou encore capable de me forcer à sortir ou à sourire, mais c'est de plus en plus difficile.
Je ne sais pas quoi faire, j'ai pensé à l'éventualité de voir quelqu'un , mais qui : un psychologue, psycheatre, un docteur... comment trouver la bonne personne? quelle est la démarche ?
Si tu penses aller voir quelqu'un je te conseille de voir un psychiatre qui a le mérite d'être remboursé par la sécu. SI tu ne sais pas vers qui t'orienter tu peux demander à ton medecin traitant, il aura probablement un nom ou 2 à te donner.
Par contre, il y a souvent un peu d'attente. Quand j'ai pris rdv avec mon 1er psy j'ai eu 1 mois et demi d'attente... Et après mon 1er rendez vous j'avais un rdv par mois environ. JE me suis dit "faut pas être suicidaire" :lol:
Et quand j'ai du changer de psy, elle prenait des nouveaux patients qu'en cas de désistement donc j'ai du attendre 3 semaines (mais parce que je ne travaille pas donc pas de contrainte d'horaire) et maintenant j'ai un rdv toutes les 2 semaines environ.

Bon courage à toi ;)
Bonjour
Bravo pour avoir decider de te faire aider , c'est dejà un grand pas :-)
As-tu un medecin generaliste avec qui tu peux parler ? si oui il pourra deja te dire ce qu'il en pense et te diriger vers un confrere psy
Pour le psychiatre , choisis-en un qui est aussi psychanalyste par exemple. tu risques moins de tomber sur un medecin qui ne pensera qu'à te filer des medicaments .
( les RV psy pour en evoir ca depend des villes je pense, à Nancy c'est pas tres long )
...And shes buying a stairway to heaven....
Oui rien de mieux que de demander à ton généraliste un conseil...
Moi je lui avait demandé il y a 2 ans et il m'a conseillé d'aller voir un psychiatre car remboursé par la sécu.
Au niveau délai, je n'ai pas attendu très longtemps... 2 semaines au plus... et après j'avais un rendez-vous toutes les semaines...

Courage...et n'hésite vraiment pas à consulter quelqu'un.
A dit oui le 26 juillet 2014!!!
BB1 prévu pour le 25 avril 2016! Un pur bonheur!

http://environnement-facile.info
www.zerowaste.canalblog.com : des astuces simples pour protéger l'environnement!
Peut être que dans le finistère le délai est plus long parce qu'on n'a moins d'enseillement et que du coup, on déprime plus facilement :lol:
merci les filles pour ces réponses . Je vais effectivement profiter d'une visite chez mon généraliste pour qu'il me recommande quelqu'un.

Je ne sais pas si j'aurai besoin de voir quelqu'un régulièrement, mais pour avancer il me faut poser pas mal de valises. Par contre si je pouvais éviter quelqu'un qui me donne direct des médocs !!!
J'ai consulté 2 psychiatres différents et on m'en a jamais proposé. APrès peut être que je ne vais pas suffisamment mal pour ça mais de toute façon je ne suis pas du tout demandeuse de ce genre de trucs
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »