? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
voila j'ai 18 ans et besoin de dire se que j'ai sur le coeur en esperant ne pas etre juger ,je suis tres ronde et je n'arrive toujours pas a m'assumer. A 11 ans environ je prener du poid et des jeune mon frapper jusqu'au sang au niveau des partie intime disant que je n'avais pas le droit de vivre je prenner trop de place avec mon poid. La J'ai commencer a me dire que ils avait surement raison puis a l'ecole c'etait que de la violence et des insulte ( comme pas mal je pense ) bref aujourd'hui je suis tres mal dans ma peau a cause du regard des autres sur mon poid cela m'empeche meme de chercher du travail car j'ai honte. Si quelqu'un a des astuces ou des conseils pour m'accepter et m'aider a avancer en vivant normalement svp.
C'est grave ce que tu as vécu. Ces jeunes n'avaient AUCUN droit de te frapper, AUCUN. Ce sont des petits salauds !
Et ton entourage aurait du te protéger
Peut être qu'une aide thérapeutique (psy) pourra te permettre de te reconstruire et enfin de t'aimer. Quand tu n'auras plus honte de ce que tu es, le regard des autres te sera indifférent et ne t'empêchera plus de vivre.
Tu as le droit d'exister TELLE QUE TU ES.
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
j'ai deja essayé un psy mais etre assise deriere un bureau et parler dans le blanc des yeux ne ma pas trop reussi. Moi je demander qu'une chose c'est de ne pas etre jugé de pouvoir vivre ma petite vie sans etre montre du doigt.
oui ils n'avaient pas le droit mais en bande il se sentent fort et en profite mais une fois seul ils ne me disent rien
Saches que tu seras juger durant toutes ta vie, mais le jugement peut être bon ^^, c'est humain de faire des près juger. Y'a pas vraiment d'astuce :roll: c'est accomplissant des tâches, genre aller a la piscine, prendre soin de soi, et même voir se faire prendre en photo.

Tu peux déjà consulté les blogs telle que http://www.leblogdebigbeauty.com/
ou http://letilor.blogspot.com/, il y'en a plein d'autres!

Il faut s'amuser, essayer différent style, mais sa ne passe pas non plu que par l'apparence ;)

Dis toi déjà que t'es pas la seule ronde sur terre ^^
Quel genre de psy ? Parce qu'effectivement le coup du bureau c'est pas top pour se confier !

Par rapport à ces jeunes, quelqu'un dans ta famile a t'il fait quelque chose ? Une plainte a t'elle été déposée ? Parce que tu étais victime et ça m'a choqué que tu puisses penser le mériter. QU'est-ce qui a pu te faire croire que tu mériter d'être traitée ainsi ?
PS je te trouve magnifique sur la photo
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
S-andra a écrit :Saches que tu seras juger durant toutes ta vie, mais le jugement peut être bon ^^, c'est humain de faire des près juger. Y'a pas vraiment d'astuce :roll: c'est accomplissant des tâches, genre aller a la piscine, prendre soin de soi, et même voir se faire prendre en photo.

Tu peux déjà consulté les blogs telle que http://www.leblogdebigbeauty.com/
ou http://letilor.blogspot.com/, il y'en a plein d'autres!

Il faut s'amuser, essayer différent style, mais sa ne passe pas non plu que par l'apparence ;)

Dis toi déjà que t'es pas la seule ronde sur terre ^^

merci S-andra je vais aller voir les liens :)
Le psy je l'ai vu surtout pour mon passé mais j'en passe les details. A seulement 14 ans environ j'ai devoillé se qui c'était passé. mais mes parents veulent tellement me voir heureuse qu'il refuse de voir la verité en face puis change de sujet en disant et si on allai faire si ou sa etc donc voila il y a que une personne c ma grand mere elle ma toujours relevé . donc pour en revenir aucune pleinte a etait posé car je ne les connaisser meme pas ces garcons la puis 4 ans apres je serais pas capable de les reconnaitre ils on du changer...

ps :merci pour le compliment sur la photo :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »