Bon bah voilà , ça fait des années que je dis "un jour j'écrirai un roman", je crois que le moment est arrivé. J'ai enfin une idée de scénario. Bon, A l'adolescence, j'avais commencé un truc stupide, puis j'avais vite arrêté... je fais partie des gens qui ont beaucoup de motivation à la base puis qui finissent toujours par s'arrêter avant l'achèvement, par faute d'idées, de temps ou de réelle passion pour ce que je fais.
J'aurais donc voulu des marches à suivre, pour tenir le coup et pas faire un roman d'une page... (je n'ai pas vraiment envie d'écrire une nouvelle, ok c'est plus vite fini, mais j'ai envie d'un truc prenant, long, qui s'appellerait roman et qui serait le seul que j'ai jamais écris), des témoignages de romanciers ou romancières en herbe qui ont su terminer leur écrit et pourraient me donner quelques tuyaux (plan ou pas plan...), ou qui n'ont jamais fait que commencer quelques phrases.
Je désire franchement partir sur une base sérieuse cette fois. Alors, j'attend des conseils
. J'ai vaguement une idée de la structure mais est-elle vraiment viable ? Quelques heures d'une vie agrémentées de flash backs.
Merciiiiiiiiiii
J'aurais donc voulu des marches à suivre, pour tenir le coup et pas faire un roman d'une page... (je n'ai pas vraiment envie d'écrire une nouvelle, ok c'est plus vite fini, mais j'ai envie d'un truc prenant, long, qui s'appellerait roman et qui serait le seul que j'ai jamais écris), des témoignages de romanciers ou romancières en herbe qui ont su terminer leur écrit et pourraient me donner quelques tuyaux (plan ou pas plan...), ou qui n'ont jamais fait que commencer quelques phrases.
Je désire franchement partir sur une base sérieuse cette fois. Alors, j'attend des conseils
Merciiiiiiiiiii