? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, j'ai 27 je suis mariee depuis 5ans et ont essaye d'avoir un enfant depuis le mariage le probleme ce qu'on vient de m'annonce que je devai perdre 15kg minimun pour etre prise en charge par le centre de pma cela ma aneanti je me sens sale et desepere nous avons fait tous les teste qu'il y avais a faire du cote de mon mari rien ne cloche le verdic et formel je suis trop grosse donc pas de bonne ovulation je ne c plus quoi faire je vais chez une nutritioniste cela ma aide a perde 8kg en 5mois que j'ai repris la je sort du hospitalisation je me suis fait opere de la visicule bilaire et comme il y a eu des complication durand l'operation j'ai perdu 4kg cela a etai le seule reconfor a cette epreuve 4kgen moin je ne mange plu du tout ce pour cela je le sais mais depuis mon retour a la maison jme dit que si je fait pareille je perdre vite mais 15kg mais mon homme me force a manger donc pour lui faire plaisir je mange un ptit bol de soupe a chaque repas mais cela m'auprece je crois que je suis prete a tout m'intement pour perdre ces 15kg.qu'en on remonte a 1ans de la j'etait une jeune femme epanouie bien dans sa peau et je me sente joli m'intement je me trouve et me sens pire qu'une merde une moin que rien ce n'ai peu etre pas le bon site pour parle de sa mais je vous admire toute ce bien d'etre bien dans sa peau et j'aimerai temp que je reconnaise enfin ce bien etre mais je sais que si je ne perd pas ce poid je n'arriverai plus a resentir cela car je priverai mon mari d'un enfant je sais plus quoi faire
Bonjour !
tu trouveras plein de temoignages dans la bonne section du forum , tu devrais trouver des réponses et te senti moins seule
c'est là
http://www.vivelesrondes.com/forum/forum_15.htm

tu as eu plusieurs avis medicaux ? parce que c'est facile de tout mettre sur le dos du poids, y'a plein de mauvais medecins qui le font ....
...And shes buying a stairway to heaven....
Pourquoi "sale" ? C'est fort comme terme !
Il faut aimer les gens, non pour soi, mais pour eux (Collin d'Harleville)
bjr oui j'ai vu plusieur medecin et la reponse et identique a chaque fois merci pour le lien je vais y allais merci
Et ces médecins super intelligents qui t'accablent à cause de ton poids :evil: ils te font suivre par un nutritionniste ou bien tu es livrée à toi même ?

Je crois que tu es un peu perdue et désorientée et que tu as besoin d'un soutien psychologique...Tu dois d'abord te remettre de ton opération de la vésicule. ça n'est pas aussi anodin qu'on peut te le laisser croire, ton corps a besoin de s'apaiser.

Ensuite il serait bon que vous ayez une discussion sérieuse avec ton mari sur l'importance d'avoir des enfants dans votre couple...il faut savoir envisager tous les cas de figure, car il se peut que même en perdant tous tes kilos en trop tu n'arrive quand même pas à avoir d'enfant...(ce que je ne te souhaite pas évidemment! mais il faut savoir envisager cette éventualité...)

Reste zen, ce qui est vital c'est que tu t'occupe de toi et que tu réapprivoise ton corps avant d'envisager une grossesse :D
J'ai eu aussi quelques problèmes pour avoir un enfant. J'ai eu un 1er rendez-vous en PMA et le médecin m'a gentillement (sans ironie) expliqué que mes problèmes d'OPK étaient certainement liés à mon surpoids. Elle m'a aussi dit que les traitements administrés en pma faisaient prendre du poids et étaient dosés en fonction du poids de la personne. Du coup, il fallait que je perde 10kg.
J'avoue que je ne l'ai pas du tout mal pris, vu qu'elle était vraiment sympa. Je n'ai pas voulu faire un régime strict, vu mon expérience passée des régimes. Par contre, j'ai juste un peu plus fait attention (parce que motivée à l'avoir cet enfant quelque soit les sacrifices).
Finalement, avec juste deux petits kilos en moins, ça a fonctionné. Je ne suis pas sûre que la perte de poids soit vraiment la solution, mais je sais qu'on est prête à tout quand on veut un enfant.
Par contre, ne te sens pas dévalorisée et ne laisse personne te dire que tu n'es pas normale. Moi, je suis tombée sur des médecins qui disaient les choses avec diplomatie.
Sache que la médecine ne contrôle pas tout sur la fertilité, donc ça peut marcher à tout moment, si les examens ne montrent rien d'anormal.
Bon courage à toi et surtout sois positive.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »