? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:( je suis vrament pas bien en se moment enfin sa fait lontemp je ne vais jamais en cour rien ne me motive a y aller jai besion d aide si kelkin peu maider a retrouver gout a y aller deja lannee deriere javai d probleme dasidutè mais la sa devien chaud il men envoiyier 1 avertisemen de l academy je ne c est plus quoi faire :cry:
neè PouR MOurir , rien ne SErt de courir PREt a partir en mARTYR
------->liloustyle<---------
S'il te plait commence par éviter le langage SMS, on ne comprend strictement rien à ce que tu écris... :?

La ponctuation, et les retours de ligne c'est bien aussi pour essayer de te faire comprendre...

;)

J'ai compris que tu n'es pas bien dans ta tête, est-ce que tu peux nous en dire plus ?

Bizzz
Plus je vieillis, moins je m'aigris... - c'est de moi, ça !
JEA et fière de l'être...
Z'aime pas le SMS...Ze comprend pas le SMS...Donc ze réponds pas au SMS...
liloustyle a écrit :Je ne suis vraiment pas bien en ce moment, enfin ça fait longtemps...
Je ne vais jamais en cours, rien ne me motive pour y aller .
J'ai besion d'aide, si quelqu'un pouvait m'aider a retrouver le goût d'aller en cours...
L'annee dernière, déjà, j'avais des problèmes d'assiduité mais maintenant ca devient chaud car ils m'ont envoyé un avertissement de l' academie, je ne sais plus quoi faire :cry:

Liloustyle, j'ai corrigé un peu les fautes, j'a traduit le language sms et j'ai remis un peu de ponctiation.
J'espère que cela aidera les gens à te comprendre et que tu aura beaucoup de réponses. (mais la prochaine fois, fait un petit effort, tu vaux bien ?)
En attendant bon courage.
Ce que je te conseille, puisque tu as 16 ans, c'est d'aller voir un conseiller d'orientation, pour trouver une autre méthode d'apprentissage afin de ne plus avoir autant d'heures de cours, puisque cela ne t'interesse plus.
Pourquoi pas apprendre un métier en apprentissage :
aller en cours une partie du temps, travailler l'autre partie
gagner un peu d'argent
terminer avec une qualification et un diplome...

Il y a plein de métier qu'on peut apprendre comme ca... va demander conseil...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
deja je vous remercie et je m escuse encore pour l ecriture

mais c est l abitude hihi je tien a dire que je fait une 3 eme profesionel

decouverte des metier !! sa me plait mes rien ne me motive javai pense

au cfa jai je n est encore que 15ans !!

donc je suis perdu puis avec une copine qui me trahie a chaque fois je ne

c est plus quoi faire je suis deprime je veux pas soule ma mere avec sa

car elle est gravement malade donc je ne cest pas vers qui me

retourner !!! :cry:
Salut Liloustyle, je crois que si tu déprimes il faut essayer de régler tes problèmes en agissant car sinon tu vas encore plus déprimer... essaye peut-être de consulter un psychologue qui pourra sûrement t'aider à trouver des solutions et qui tout du moins t'écoutera... je comprends que ça ne doit pas etre facile pour toi mais il faut que tu te motives afin de vraiment trouver la voie qui te corresponds et pour ça il faut d'abord apprendre à te connaître toi-même... un dernier conseil : souris à la vie! voilà, c'était un petit message d'encouragement, j'espère qu'il t'aura un peu aidée... ;) :)
calypsa42 a écrit :Salut Liloustyle, je crois que si tu déprimes il faut essayer de régler tes problèmes en agissant car sinon tu vas encore plus déprimer... essaye peut-être de consulter un psychologue qui pourra sûrement t'aider à trouver des solutions et qui tout du moins t'écoutera... je comprends que ça ne doit pas etre facile pour toi mais il faut que tu te motives afin de vraiment trouver la voie qui te corresponds et pour ça il faut d'abord apprendre à te connaître toi-même... un dernier conseil : souris à la vie! voilà, c'était un petit message d'encouragement, j'espère qu'il t'aura un peu aidée... ;) :)

merci pour ton message je vais suive tes conseil je pense que tu as raison car

je deprime de plus en plus !!! jai l impression que personne de me

comprend je souffre !! :cry:
Oui je sais ce que c'est quand on déprime, on a l'impression d'être seule au monde, de n'être comprise et aimée par personne! C'est pour cela qu'il faut que tu parles, que tu montres qui tu es vraiment, que tu parviennes à t'affirmer! En tout cas je ne te souhaite que du bonheur et j'espère sincèrement que tu vas arriver à sortir de cette déprime qui te gâche la vie! ;)
Salut Liloustyle,

J espere que tu t es remise de ta deprime... Autrement, fais en sorte de guerir au plus vite, car sinon, elle laissera des traces, comme une mauvaise grippe mal soignee, elle reviendra encore et toujours.

Pour ta scolarite, il est important de te debarrasser de ta deprime, sinon, tu vas la foutre en l air (ta scolarite) ainsi que tout ton avenir professionnel.

Je sais de quoi je parle : a cause d une deprime, je ne suis pas allee en cours, j ai eu droit au conseil de discipline pour absenteisme. Comme l absenteisme est notifie lors des conseils de classe, cela est indique sur le livret scolaire. Et quand j ai postule dans les etablissements superieurs apres mon bac : refus de tous les lycees publics preparant le Bts. Il restait les prives, mais ils etaient chers, j ai quand meme essaye : sans succes.

J ai perdu des annees a travailler en attendant de reprendre mes etudes. Une fois accepte en Bts, j ai lache a cause de mon absenteisme. J ai repris, puis lache. Etc. Etc.

Aujourd hui (10 ans apres), je deprime grave, je suis toujours inscrite au Bts. J ai encore envie de lacher, mais je me force. A me lever, a me laver, a m habiller et a aller en cours. Ce n est pas facile tous les jours, mais il faut le faire sinon je n ameliorerai jamais ma vie de m....

Voila, Liloustyle, tu es encore jeune, alors gueris de cette sale bete une fois pour toutes, ne fais pas comme moi : j ai perdu 10 ans de ma vie et des opportunites de travail incroyables.

Sois forte, appuie toi sur tes amies (pas sur la fille qui t a fait un coup de crasse), sors, bouge, fais la fete, ecris nous... mais reagis.

Bises.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »