? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai regarder cette emission hier soir.
Les images amateurs sont vraiment terrifiante et on a pu voir ce qu'on vecu tout ces gens.
Quelqu'un d'autre a regarder ?
Tout le plaisir de l'amour est dans le changement

La vie est trop courte pour être petite

[url=http://www.**************.com]Dans quelques temps mon livre sera publié ...[/url]
vi
moi jai regardé et c est vrai que c est terrifiant les images amateurs montrent tres bien se ki s est produit labas la peur l angoise la panique la nuit dans les colines la mort de 2 personnes ki on survecu a la catastrophe mais pas aux morsures de cobra et puis kan ils sont revenu des montagnes l horreur les coprs un paysage paradisiaque devenu un enfer et les odeurs !
meme si on as pas assister a ce drame nous sommes choqués alors je n imagine meme pas comment etaient et sont encor aujourdhui les survivants
j espere quand meme que se drame a servi pour que cela ne se reproduise plus jamais !!
et merde je savais que j'avais un truc à regarder hier soir................

et comme une idiote j'ai été me coucher :x

Si quelqu'un l'a enregistré je veux bien faire du trafic de K7 ;)
-
zara1_76 a écrit :j espere quand meme que se drame a servi pour que cela ne se reproduise plus jamais !!

On peut toujours essayer de mettre en place des procedures d'urgence et d'évacuation, de construire des abris...
Mais on arrivera jamais à empecher un raz de marée..., ca, c'est pas nous qu'on décide...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Et encore, a ce qu'il parrait l'argent qui a ete donné a la croix rouge aurais soit disant disparu... nan mais c'est vrai que font-il avec les sous?

J'ai regardé une autre émission il y a quelques mois, sur les pauvres habitants de la ville qui disaient que depuis le Tsunami , a part des promesses rien n'avait changé...

Apparement a part quelques écoles, et 3 usines ç glaces...je vois pas trop ce qui a ete fait pour ces pauvres gens :?
J'ai trouver l'émission super, malheureusement j'ai raté le début, c'était super impressionnant, c'est dingue ce qui a pu arrriver à ces gens quand même, ce qui m'a fait le plus mal, c'est de les attendre raconter ce qui leur est arrrivé, car on voit bien qu'il ont vu des choses horrible et indescriptible, c'était vraiment le caos total. Quand à l'argent...j'avais vu dans une précédente émission qu'il avait été "placé" en vue de le faire fructifier, quoi qu'il en soit, tout l'argent qu'on a pu donner, les familles n'en ont jamais vu la couleur, et le très peu donner a été mal utilisé.
fanny-manon a écrit :On peut toujours essayer de mettre en place des procedures d'urgence et d'évacuation, de construire des abris...
Mais on arrivera jamais à empecher un raz de marée..., ca, c'est pas nous qu'on décide...

Ouè mais tu sais il existe des dispositifs de surveillance des tsunamis, et pour éviter d'être victime de ce genre de phénomène, il suffit parfois de s'éloigner de quelques centaines de mètres du rivage ou de monter quelques mètres en hauteur. S'il y avait eu un simple dispositif d'alerte, si la population avait été prévenue et surtout si elle avait été préparée à réagir face à ce genre de situation, il y aurait eu beaucoup moins de victimes... Il suffit parfois de peu pour sauver des gens...
c'est de les attendre raconter ce qui leur est arrrivé

entendre :roll:
dans un sens une question me turlupine... quel besoin de s'assouvir en regardant ce genre de drames? il faut se tenir au courant oui, mais pourquoi se repaitre de ce genre de reportage...
by passée le 09/09/08...
pantalons "courts" 100cm entre jambes 64/65 cm
pantalons "longs" 111/113 cm entre jambes 80/81 cm
Jupes env 90 cm de la taille au bas
dans un sens une question me turlupine... quel besoin de s'assouvir en regardant ce genre de drames? il faut se tenir au courant oui, mais pourquoi se repaitre de ce genre de reportage...

Bah tu sais bien que les gens sont fascinés par ce qui est morbide... :lol:

Perso je trouve que ça a fait un bon sujet pour la presse pendant un moment, mais qu'il y a d'autres problèmes aussi graves sinon plus, dont on ne parle pas si souvent que ça aux infos... Si tu commences à parler de l'afrique, tu verras qu'il y a des sujets beaucoup plus graves (palu, sida, malnutrition...) et qui font de nombreuses victimes au quotidien...

Mais c'est sûr, le tsunami, c'était sensationnel... On est à l'époque de la presse à sensation hein! :D
M'enfin quand je vois le nombre de personnes qui ont envoyé des dons en thailande mais qui ne s'intéressent pas à ce qui se passe au quotidien dans le monde, je trouve ça dommage...
A croire que les gens ne sont sensible qu'à ce que raconte PPDA... :roll:
En ce qui concerne les dons faits après le tsunami de décembre 2004, je tiens à préciser que si certaines organisations ont "placé" l'argent récolté, si d'autres ont détourné des fonds, si enfin certains endroits n'ont rien vu arriver, il ne faut pas mettre toutes les associations dans le même panier.
Celle dont j'ai fait partie pendant 15 ans, et que je garde au chaud dans mon coeur même si je ne peux plus m'en occuper, a des relais notamment au Sri Lanka et en Indonésie. C'est dire si elle a été parmi les structures sur le pont pendant les semaines qui ont suivi le raz de marée...
Tous ceux qui la font avancer sont bénévoles ; tous prennent du temps sur leurs loisirs, leur vie de famille et même quelquefois sur leur temps de travail :oops: pour que les familles à l'autre bout de la chaîne puissent vivre et vivre décemment (le but de l'association est l'aide aux enfants sous toutes les formes envisageables).
Les dons ont afflué, les manifestations organisées par les uns et les autres ont amené beaucoup d'argent pour une association qui a peu de moyens habituellement.
Grâce à ses contacts sur place (chapeau bas à celle qui au Sri Lanka , a tout pris en charge, a géré les priorités, n'a pas perdu la tête devant des spectacles qui l'ont laissée vidée pendant des semaines ensuite) aide de première urgence puis projets à plus long terme (constructions de maisons, reconstruction d'écoles, d'hopitaux, prise en charge momentanée de familles qui ont tout perdu, parrainages développés sur les zones concernées, etc...) ont vu le jour. Pas un centime n'est conservé par l'association. Ce qui n'est pas distribué rapidement est effectivement placé, parce que pour monter des projets cohérents dans des pays qui viennent de subir un tel traumatisme, il faut du temps et de la patience. Et surtout, surtout, de la CONFIANCE.
Alors, quand j'entends dire que l'argent donné a disparu, que les association se gobergent... S'il vous plaît, ne mettez pas tout le monde dans le même panier, et faites attention à vos propos... Vous risquez de faire beaucoup de mal aux organismes sérieux qui ont toujours besoin de fonds pour aider. S'il vous plaît, pas de généralisation... :(

Je suis désolée de cette réaction épidermique, mais je connais le travail accompli par mes petits collègues de jeu et j'ai mal pour eux et pour tous ceux, officiels et individus qui nous font confiance au Sri Lanka et ailleurs, lorsque j'entends ces propos.

Il reste beaucoup de monde de bonne volonté, la confiance est primordiale, pour eux, pour nous.
richard_the_second a écrit :"dans un instant,la vague atteint le sofitel et vous verrez les morts après la pub".

Tout à fait d'accord. Voyeurisme indécent. Emission inutile.
Au Zapping de Canal+, ils mettaient en parallèle des extraits de cette émission, et des extraits d'une autre émission d'Arte. Sur les habitants d'un archipel (je n'ai pas compris le nom) obligés de quitter leurs îles à cause de la montée des eaux dûe au réchauffement climatique.
Evidemment, de ne sont pas des touristes dans des hôtels de luxe. Alors tout le monde s'en fout. Et d'ailleurs vous voyez, même moi je n'ai pas retenu les nom... :oops:
Moi je donne tous les mois a Handicap International depuis que je travaille. Bien évidemment j'ai fais un don exceptionnel après le tsunami... Quelques semaines plus tard j'ai reçu un courrier me disant que les donc pour tsunamis étaient tels qu'ils ne seraient sans doute pas tous "utile" mais me proposait trois autres "projets" à soutenir j'ai choisi la socalrisation en Afrique et depuis je reçois des nouvelles de l'avancé des travaux d'une école au Burkina Fasso c'est génial.
Je ne pense pas que l'argent ait disparu, juste que Rome ne s'est aos faite en un jour donc al reconstruction d'un pays c'est pareil, il faut du temps surtout dnas un pays moins développer en communication et réseaux routiers et ferrés que l'Europe
-
[quote="Provence"]

Tout à fait d'accord. Voyeurisme indécent. Emission inutile.

non je ne suis pas daccord
je penses pas que c est une emission inutile mais plutot pour ceux ki s interessent se rendre compte comment ca c est produit , passé a ce moment la
cette emission je pense q elle etait tres bien faite et k il n avait pas de voyeurisme mais des explications et des images
pour le voyeurisme ils auraient poussé beaucoup plus loin les choses
Répondre

Revenir à « TV »