musteph a écrit :en fait il peut être affilié à la CPAM en étant rattaché à moi puisqu'on est mariés. On attends, ca devrait être ok dans les prochains jours. Pour le travail en intérim le souci c'est que généralement ils veulent vérifier si les papiers sont vrais et c'est assez long !
Il ne peut pas se lancer en solo parce que son diplôme n'est pas reconnu et que c'est très réglementé !
Je m'en veux qu'il se soit mis dans cette situation pour moi, sa famille lui manque tellement...
J'ai connu, et je m'en suis voulue aussi.... mais ça ne faisait que l'enfoncer. Si tu veux aider ton mari au mieux, reste positive sans en faire des caisses (te forces pas trop non plus)

, sois là pour écouter quand sa famille lui manque, rassure-le du mieux que tu peux. C'est pas facile les premiers temps, surtout s'il n'a pas de potes avec qui en parler.
Mon mari bossait à son compte depuis près de dix ans à Alger, quand il est venu ici, il s'est retrouvé dans un pays qu'il ne connaissait pas, et il ne connaissait personne à part moi et ma famille. Il tournait comme un lion en cage, il voulait même repartir. J'ai fait ce que j'ai pu pour l'aider, même si c'est pas facile, parce qu'il ne voulait pas me montrer sa peine et son angoisse, pour que je ne culpabilise pas.