? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:oops: :cry:
bonjour tout le monde

alors moi je fais n'importe koi en ce moment
3 semaines de Ra
la premiere, niquel
les deux autres, n'importe koi
je mange "comme avant" c'est a dire trop, et trop riche
je n'écoute pas ma faim, je mange au dela, je mange quand j'ai pas faim
je perds déja pieds.
j'ai envie de manger t out le temps, c affreux

au secours...
aidez moi s'il vous plait

évidemmnet je regrossis !
Un jour, je serai bien....
Marie,
3 semaines c'est rien du tout comparé aux années de régimes à la sauce n'importe quoi que tu as connues, comme tout le monde, avant de découvrir la RA.
Et puis moi je vois un gros point positif dans ce que tu dis : tu es consciente de manger au delà de ta faim, de ne pas écouter tes sensations.
Aurais-tu seulement pensé à ça avant ?

Allez, apres la pluie y'a toujours du beau temps ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
merci de ta réponse si rapide

je sais déja que je mange au dela de mes sensations mais cela ne me rassure pas pour autant
j'arrive pas a gérer
g l'impression de patauger, de pas avancer
mon homme voit que j'ai regrossi
moi je nie..
je me sens moche et grosse... :cry:
titemarie,

Coff a raison, ça ne fait que 3 semaines et c'est normal de passer par là mais tu en tires déjà un enseignement qui n'est pas négligeable :)
Y'a rien de grave dans tout, il y a des tas de filles qui passent par ce stade où rien ne va plus (j'ai cherché le post mais en vain, dsl).
alors pas de panique et continue sur ta lancée, tu verras tout arrive avec du temps :)
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
titemariedu25 a écrit :je sais déja que je mange au dela de mes sensations mais cela ne me rassure pas pour autant

tu t'es demandé ce qui fait que tu manges au dela de tes sensations ?
Tu as peur de ne pas avoir assez, d'avoir faim apres...??
C'est cette question qu'il faut te poser !

Et puis se sentir grosse et moche.. ben meme Fraisie le pense d'elle parfois, alors qu'elle est jolie comme une petite fraise, à croquer. C'est dire si c'est subjectif !

Ne lache pas maintenant que tu as fait le plus dur : te lancer !
Les derniers kilos arrivés seront les plus vite envolés, tu verras ;)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
je mange au dela car l'ambiance est symap, car c bon, car c des choses dont je me suis privée longtmeps, car la faim appelle la faim

c dur dur de ne pas penser qu'a ca

là j'ai tres envie de manger mais je lutte.....
titemariedu25 a écrit :je mange au dela car l'ambiance est symap, car c bon, car c des choses dont je me suis privée longtmeps, car la faim appelle la faim

c dur dur de ne pas penser qu'a ca

là j'ai tres envie de manger mais je lutte.....

la faim appelle la faim, non ! quand on a faim on mange et apres on n'a plus faim !
tu sais, l'ambiance est tout aussi sympa si on picore dans son assiette. Je crois meme qu'on l'apprécie encore plus sans la sensation de lourdeur qu'on se traine quand on dépasse sa satiété.

mais tu dis que tu as envie de manger tt de suite là maintenant. Tu as envie de manger quoi ? sucré, salé, quelque chose de précis ? Pourquoi as-tu envie de manger ? tu as faim,tu t'ennuies, tu es triste ?
Si tu as envie de manger quelque chose, il ne faut pas te priver, sinon tu es en restriction cognitive et c'est reparti avec les croyances alimentaires (pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas manger entre les repas ??). Par contre, il est important de répondre aux questions "pourquoi je mange, qu'est ce que ca m'apporte, qu'est ce que je ressens...". C'est tout ce qu'on trouve dans le carnet alimentaire et c'est ce qui en fait la substantifique moelle.
Est-ce que tu as essayé d'en tenir un ? De quels points particuliers de ton comportement alimentaire as-tu pris conscience ? Sont-il en lien avec ce que tu ressens, cette impression d'etre dépassée par le fait de pouvoir manger librement ce que tu veux ?

Je sais, ca fait beaucoup de questions... sans trouver toutes les réponses, j'espere que ca va t'aider à avancer !
titemariedu25, j'en suis EXACTEMENT au même point que toi: une semaine de RA trés cool, et depuis, du grand n'importe quoi.
Seul point positif: j'ai pas vraiment d'aliments tabous.

En plus, avec le froid, la fatigue et le stress (ma voiture vient de me larguer devant le bureau alors que demain j'ai 4 rdv, sans compter le boulot... et tout est resté blanc de givre toute la journée, on se pèle au bureau...), je ne fais que me remplir de nourriture...

Courage!!!! allez, on reprend dés ce soir: ne mange pas en rentrant si tu n'as pas faim, fais toi une tisane, une douche, un massage, un scrabble, n'importe quoi: on vaincra!!! motivée!!! allez, faut tenir!!! on va y arriver (bouhouhou... je veux mes chamallows... non!! pas si j'ai pas faim!! allez!!!)

Ou reprend un carnet alimentaire comme dit Coffexe! ça me remotive. Bon, je vais me relire zermati, allez!
Nathouille a écrit : (bouhouhou... je veux mes chamallows... non!! pas si j'ai pas faim!! allez!!!)
Ben pourquoi tu ne manges pas des chamallows ?
NAthouille, la rééducation, c'est aussi se faire plaisir. Et se faire plaisir, c'est aussi manger parce que c'est bon, sans avoir faim mais parce qu'on en a envie. Ce qui est important, c'est d'en etre consciente. Sinon, tu vas finir par avaler les shamallows avec la poche à force de te les refuser ! ;)

Et puis faut te faire confiance ; si tu manges des shamallows maintenant, ce soir tu auras moins faim et ta satiété arrivera plus vite. Ton corps sait tres bien ce dont il a besoin. Ce sont des shamallows ! Manger par faim, mais aussi par envie c'est un peu ca, non ?

;)
loool, bien sur Coffexe

Je ne me les refuse pas les chamallows, ni les maltesers, ni les gratins au fromage fondu, ni les croissants chauds, etc. Mais quand j'ai trop mangé de chamallows au point où ça me rend un peu nauséeuse (aprés en avoir mangé 5 ou 6), et que j'en ai quand même encore envie terriblement et que j'en machouille encore, là, je me dis que c'est un peu bizzare...

Je mange, je parle et je trépigne de froid en même temps, mes épaisseurs me serrent le ventre, et je me rend compte à la fin de mon assiette que les autres n'en sont qu'à la moitié à peine, que j'ai tout dévoré comme si ça allait faire reculer le froid et mon stress, sans m'en rendre compte, sans macher lentement, etc.

Je vais dire que: mon corps réclame quelque chose dont il a besoin, mais ce quelque chose, il n'arrive pas à le trouver dans les ingrédients qu'il mange. Un remède contre le froid? du sommeil?

Je vais acheter des moonboots dans quelques jours, pourvu que je tienne jusque là :P
Oh je comprends mieux maintenant !
Ca me rassure que tu manges plein de shamallows. D'ailleurs s'il te reste des maltesers... J'ai bien ca moi aussi, alors pense à moi ! ;)

Sinon, t'as pensé à en parler avec ton médecin ? T'as peut-etre une carence lambda ? Ou alors opte pour la vitamine C : un comprimé tous les matin pdt 15jrs, ca vous booste un homme (et une femme aussi hein ! ;))
coucou coffexe et nathouille !

ca va un peu mieux ce matin, mes grosses envie de bouffe s'apaisent (mais faut dire que je suis dans ma semaine de regle et la devient un ogre ! envie de tout)

hier, quand j'avais tant envie de manger dans l'aprem je me suis dit "bon de koi as tu envie"
j'avais envie de gateaux (tiens comme c bizarre) mais je me suis dit "ai je faim" ? et en analysant vraiment, j'avais pas faim, juste envie
alors j'ai décidé d'attendre vraiment la faim

finalement c'est vers 18h que j'ai mangé un bout de pain (en sortant d ela boulangerie) car c'est de cela que j'avais envie

le soir, j'avais pas res faim
j'ai mangé du poisson, nature, j'en avais envie

finalemnet j'ai pas mangé de gateaux de la journée.

ce matin, je savais pas trop si j'avais faim ou pas
je savais par contre que j'avais pas la dalle mais j'avais envie de manger
j'ai juste pris un bol de céréales et un thé
et je remangerai quand j'aurai faim dans la matinée ou cemidi...

oui je tiens un carnet alimentaire (maisl a je suis plus tres assidue) et je me rends compte que j'ai du mal a tenir ma faim quand c convivial, quand c bon
je sais déja que je mange au dela, mais j'arrive pas a tenir
coucou les filles.

moi aussi j'essaye de me réguler, d'écouter mon corps, de résister aux gourmandises.

mes tentations sont multiples, je travaille a cote d'un mac do et d'un supermarché, le midi quand j'ai faim c dur de ne pas aller chercher des frites, ou dans l'apres'm, de pas aller acheter une tablette de chocolat... galere.

parfois j'arrive a bien resister tout l'apresm, en buvant une infusion, des verres d'eau ect... et en rentrant je craque sur de la brioche, une heure avant le repas GRHHHH.

bon. au moins j'ai stabilisé mon poids, et ce depuis plusieurs mois, et c deja bien.
mais impossible de maigrir... je n'arrive pas à résister, à ne pas craquer...

moi qui ai l'impression d'avoir une volonté de fer, et de la ténacité dans certains domaines, et bien concernant mon propre corps... je lâche les brides.

bon courage a toutes :-)
titemariedu25 a écrit :(mais faut dire que je suis dans ma semaine de regle et la devient un ogre ! envie de tout)

hier, quand j'avais tant envie de manger dans l'aprem je me suis dit "bon de koi as tu envie"
j'avais envie de gateaux (tiens comme c bizarre) mais je me suis dit "ai je faim" ? et en analysant vraiment, j'avais pas faim, juste envie
alors j'ai décidé d'attendre vraiment la faim

Marie, faut pas te priver de tout ce qui te fait envie non plus ! Puisque tu arrives bien à reconnaitre la sensation de faim, ca va se réguler tout seul : si à un moment tu manges des gateaux par envie, apres tu auras moins faim.

Sinon, je suis comme toi, quand j'ai mes regles, ou plutot juste avant, je suis ingérable : je pleure pour un rien (fatigue ou ennui me suffisent), j'ai toujours envie de manger, mais mon dilemne c'est que je suis incapable de dire ce qui me ferait plaisir : si j'ai envie de manger sucré ou salé je sais meme pas. C'est "manger, manger". En général à ce moment je lache du leste et je grignote plus entre les repas, du coup ca se régule tout seul parce que j'ai moins faim et donc je mange moins aux repas.
Ben oui comme dit Coffexe: une fois qu'on a mangé par envie, même si on avait pas particulièrement faim avant...le corps se régule et résultat on a ensuite beaucoup moins faim pour le repas suivant.

Il est très important de prendre aussi en compte nos "envies".
Parce que la nourriture c'est ausso une sensation de réconfort ou de plaisir.
Le tout est de rester dans les limites de notre envie et de notre faim.

Si l'on mange par crises, ou culpabilité, sans savourer: là ça devient un problème...Mais ça on apprend à le gérer petit à petit.

Il faut se laisser du temps, et d'écouter pour mieux avancer...Mais ne pas avoir peur de la nourriture, car c'est cela qui encourage les crises très souvent.

Marylint, si tu as envie de chocolat l'aprem: tu vas au supermarché, tu t'achètes ta plaque de chocolat...et quand tu en as envie, tu prends un ou deux carrés que tu manges en savourant. Si t'en as encore envie ou si tu as encore un petit creux, tu en re manges...le tout est d'aimer, de se faire plaisir et de ne pas se sentir lourde et coupable à la fin.
Ton corps se régulera de lui-même et quelques heures plus tard tu auras moins faim et te sentiras moins frustrée ;)

Courage les filles: ce n'est que le début mais tout ça vaut le coup!!:)
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »