titemariedu25 a écrit :je mange au dela car l'ambiance est symap, car c bon, car c des choses dont je me suis privée longtmeps, car la faim appelle la faim
c dur dur de ne pas penser qu'a ca
là j'ai tres envie de manger mais je lutte.....
la faim appelle la faim, non ! quand on a faim on mange et apres on n'a plus faim !
tu sais, l'ambiance est tout aussi sympa si on picore dans son assiette. Je crois meme qu'on l'apprécie encore plus sans la sensation de lourdeur qu'on se traine quand on dépasse sa satiété.
mais tu dis que tu as envie de manger tt de suite là maintenant. Tu as envie de manger quoi ? sucré, salé, quelque chose de précis ? Pourquoi as-tu envie de manger ? tu as faim,tu t'ennuies, tu es triste ?
Si tu as envie de manger quelque chose, il ne faut pas te priver, sinon tu es en restriction cognitive et c'est reparti avec les croyances alimentaires (pourquoi est-ce qu'il ne faudrait pas manger entre les repas ??). Par contre, il est important de répondre aux questions "pourquoi je mange, qu'est ce que ca m'apporte, qu'est ce que je ressens...". C'est tout ce qu'on trouve dans le carnet alimentaire et c'est ce qui en fait la substantifique moelle.
Est-ce que tu as essayé d'en tenir un ? De quels points particuliers de ton comportement alimentaire as-tu pris conscience ? Sont-il en lien avec ce que tu ressens, cette impression d'etre dépassée par le fait de pouvoir manger librement ce que tu veux ?
Je sais, ca fait beaucoup de questions... sans trouver toutes les réponses, j'espere que ca va t'aider à avancer !