? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour

voila je vais bientot avoir une gastroplastie, qui es prevue apres les fetes, la je suis en plein examen jusque decenbre!!
jai vue 2 chirurgien, le 1er ma conseiller le by pass mais je voulais un autre avie et le 2eme es pas du tout d'acord de me faire d'entrer une operation si lourde, il me conseille plutot de commencer avec un anneau et si vraiment ses un echec envisager le by pass, pour ma part le by passe me fait peur et ses vraie que je voudrai deja tenter l'anneau !!
pour info jai 19 ans, 1m63 pour 142 kg, le 2eme chirurgien de + me trouve un peut jeune pour deja avoir un by pass!!
bref qu'en penser vous???

bisous

soso
C'est vrai que tu es jeune pour une opération aussi lourde, et souvent à ces âges là, les chirurgiens préconisent d'abord un essai avec l'anneau . Dis toi quand meme qu'il faudra considérablement changer ton comportement face à la nourriture, mais l'anneau sera là pour t'aider . On dit souvent avec l'anneau, c'est 50/50 partage du boulot ;) . Bon courage à toi pour la suite, tiens nous au courant de tes examens .

Je t'envie un petit peu car j'aurais tellement voulu à 19 ans qu'on me propose une solution chirurgicale à mon probleme de poids, j'aurais moins souffert au lycée et à la fac ....enfin tant pis, je n'ai quand meme " que " 29 ans et encore toute la vie pour bien profiter :D
Pour moi aussi le seul "problème" en vue du bypass est mon âge, je suis trop jeune pour eux (24ans)..
Mais vu mes problèmes de comorbidité, le pb ne s'est plus posé..
& le by pass à été accépté..
sophyeee a écrit :pour ma part le by passe me fait peur et ses vraie que je voudrai deja tenter l'anneau !!
pour info jai 19 ans, 1m63 pour 142 kg, le 2eme chirurgien de + me trouve un peut jeune pour deja avoir un by pass!!
bref qu'en penser vous???

Tu réponds toi même. Tu préfères l'anneau dans un premeir temps au moins.
Envisager l'anneau ainsi est une très bonnemanière de voir les choses. Ce ne sera pas pour toi l'opération de la dernière chance, mais une aide aprécialbe sur ton chemin.

Par contre, il faut être conscient que l'anneau n'est qu'une aide et qu'il ne peut rien contre les excès de sucreries qui passeront toujours. Mais, si tu le conçois comme une aide et non comme une baguette magique, comme une manière d'aller enfin vers la satiété, alors il peut te donner d'excellent résultats. Il existe sur le net des super obèses (et plutôt proche des 200 kilo à l'origine) qui arrivent à maigrir avec l'anneau et en sont très contents.

Mais il faut aussi savoir que l'anneau n'est généralement qu'une aide passagère, même si elle peut être de longue durée. Quand cette aide cessera pour toi (dans 2 ans ou dans 15 ans, rien ne permet d'en juger au départ) soit tu auras fait un travail suffisant dans ta tête pour ne plus jamais être une obèse, soit tu sais que tu sauras que tu peux alors aller vers le bypass.

L'anneau est conçu pour être réversible, pas le bypass. C'est une différence essentielle. Alors si tu te sens prête pour l'anneau, mais pas pour le bypass, va vers l'anneau.
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »