? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir !!

Je me posais une question...Avez vous découvert de nouveaux aliments depuis que vous êtes en RA ?
Avez vous testé des choses que vous n'aviez jamais mangé avant ?

Je cherche à diversifier mon alimentation et je manque d'idées...

Ah si, quand même, j'ai découvert que jamais les sardines, à l'huile ou à la tomate ! Je pense que je mettais persuadée que je n'aimais pas ça car c'était gras. J'ai goôté recemment et je trouve ça très bon !!!
Ben je pense que j'ai découvert le gout, des fruits, du fromage des legumes.Je sais que je ne réponds pas la question,mais avant je mangeais sans savourer.Donc maintenant je redécouvre tout.
perso, en dehors de toute rééducation alimentaire, je me force régulièrement à goûter un truc que je ne mangeais pas avant car les goûts évoluent et on a souvent de bonnes surprises...

à part les olives, le filet américain que je ne sais pas manger, j'ai découvert aubergine, poivrons, courgettes, fenouil, anchois marinés, carpaccio de viande ou poisson, l'épice columbo, la cuisine mexicaine ou indienne...

flâner au supermarché peut t'aider... regarde bien tout et tu finiras par trouver quelque chose que tu n'achètes jamais et voilà un nouveau truc à essayer ;)

bonnes recherches du goût :)
Sachant que je suis dans un pays étranger, c'est un peu con de repartir sans avoir gouter à la cuisine autochtone :)
Donc les biscuits, les spécialités...tout ça je goute.

Par contre, je regoute des aliments que je ne mangeais plus du tout du type yaourt au chocolat (me suis acheté des chocolats liégeois c trop BON!!!).

Sinon je goutte à tout, je redécouvre des aliments dont je ne me rendais pas compte de la réelle saveur tels que les fruits et légumes, qui n'étaient devenus pour moi qu'un moyen de maigrir.
Sinon j'ai découvert le chocolat au lait noisette et raisins à l'intérieur...c'est pas mal :)

La nourriture et moi, c'est un peu Cristophe Colomb et l'Amérique depuis la rééducation alimentaire ;)
Moi j'ai découvert le fromage blanc !!!
Ben oui j'avais toujours mangé du allégé, ben le vrai c'est vachement bon et à chaque fois que j'en mange je me fait la même réflexion "ça a quand même plus de gout y'a pas photo" !
et les frais malo avec l'opercule rouge !!! C'est quand même vraiment meilleur que ceux à l'opercule vert !!! les 0% ! Je redécouvre cette saveur !!! Bon, ça, y a que les connaisseurs de frais malo qui peuvent me comprendre ...

et aussi, je me suis remise aux Danettes au chocolat ... c'est vraiment super bon !
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »