? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à toutes,

Je savais pas trop vers qui me tourner, avec qui en parler, j’ai penser à vous ... J’aurai besoin de vos conseils, avis ... Je suis un peu perdue.
Je vous explique ma situation.

Il y a un peu plus d’un mois, j’ai rencontré quelqu’un sur un réseau social. On a vraiment bien accroché, on s’envoie des sms à longueur de journée, on parle de tout & de rien … Il me propose qu’on passe une soirée ensemble, aller au ciné & boire un verre. Je lui explique donc que j’ai très envie de le voir, mais que j’ai un peu peur de le décevoir physiquement, là il me rassure & me dit que je n’ai aucun soucis à me faire. Je prends donc mon courage à deux mains & accepte le rendez-vous qui a eu lieu le 2ème weekend de décembre. Tout c’est très bien passé, on a passé un bon moment ensemble, il y a eu des petits rapprochements, des petits gestes affectifs … La soirée se termine, je rentre chez moi & il m’envoie quelques sms & me dit bonne nuit comme à son habitude. Pour moi le bilan était donc plutôt positif.
Mais après cela je le trouve de plus en plus distant, de moins en moins d’sms … Je me fais une raison, on ne peut pas plaire à tout le monde. Je n’insiste pas vraiment. & le samedi d’après, il m’envoie un sms pr me dire qu’il était désolée, qu’il ne savait pas vraiment pk ça avait tourné comme ça. Donc je réponds que moi je sais pourquoi, que c’est simplement pcq je ne lui plaisais pas, ça peut arriver. Il m’explique que ce n’est pas du tout le cas, que je lui plais énormément & qu’il veut me revoir. Je me dis que je n’ai rien à perdre, on se voit le lendemain soir. Rebelote, tout ce passe à merveille, mais je reste prudente. Je n’ai pas tendance à m’attacher rapidement à quelqu’un en général, mais avec lui c’est différent … Il est très doux avec moi, très tendre dans ses gestes & ses paroles. Il me dit que je lui plais. Viens le moment de se quitter. Comme la première fois que nous nous sommes vus, il m’envoie des sms en rentrant … Nous continuons à discuter les jours qui suivent, certes nous nous écrivons beaucoup moins qu’avant, il m’a expliqué qu’il avait énormément de choses à faire ces derniers temps ...
Je l’ai revu hier soir, encore un très bon moment passé ensemble. Mais je ne sais pas, je me pose beaucoup de questions. Juste avant de partir, je lui demande où nous en sommes tout les deux, j’ai besoin d’être rassurée et de savoir ce qu’il en est de son coté ... Là il me répond qu’il ne sait pas. Je sais que c’est un mec sérieux qui ne court pas après toutes les filles, & vu son comportement lorsqu’on est ensemble, je me rends compte que je ne lui suis pas indifférente.
A coté de ça j’ai l’impression qu’il est un peu perdu. J’ai pas envie de lui mettre la pression, on s’est vu seulement 3 fois, mais j’ai besoin de savoir ce qu’il a en tête & où il veut aller comme ça …
Il ne m’a pas encore écrit de la journée, en même temps il n’est que 14h45 mais je sais pas, ça me mets un peu le moral dans les chaussettes tout ça. Je crois que je prends un peu trop tout ça à cœur & aussi, que je me suis attachée à lui alors que je n’aurai pas dû.

D’après vous, qu’est-ce que je dois penser de tout ça ? Pensez-vous qu’il joue avec moi ?

Merci d’avoir lu ma petite histoire.
Bises
" Ne permet à personne d'être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne. "
Manifestement il te porte de l’intérêt. Je crois qu'il faut vous laisser du temps, tout le monde n'est pas "tout feu tout flammes", en attendant ne t'emballe pas trop non plus essaye de garder une distance raisonnable en attendant de voir l'évolution de cette histoire, même si c'est difficile de garder la tête froide :)
neymie a écrit :Manifestement il te porte de l’intérêt. Je crois qu'il faut vous laisser du temps, tout le monde n'est pas "tout feu tout flammes", en attendant ne t'emballe pas trop non plus essaye de garder une distance raisonnable en attendant de voir l'évolution de cette histoire, même si c'est difficile de garder la tête froide :)

Oui c'est pas évident, je meurs d'envie de lui écrire, de l'appeler. Je sais qu'il ne faut pas .. J'ai pas envie d'être collante non plus.
Mais c'est pas évident de rester dans le flou comme ça :?
" Ne permet à personne d'être une priorité dans ta vie si tu n'es qu'une option dans la sienne. "
Je ne dirais pas mieux qie Neymie

Prenez votre temps, vous n'avancez apparement pas à la meme vitesse !
Tu peux lui envoyer un sms, pourquoi attendre que lui le fasse ? et en étant simple et détachée, juste pour prendre de ses nouvelles !
Pink_pearl a écrit :Je ne dirais pas mieux qie Neymie

Prenez votre temps, vous n'avancez apparement pas à la meme vitesse !
Tu peux lui envoyer un sms, pourquoi attendre que lui le fasse ? et en étant simple et détachée, juste pour prendre de ses nouvelles !

Disons qu'on s'est envoyé des messages hier soir, & il ne m'a plus répondu, donc je sais pas, peut-être veut-il être un peu tranquille ?
Tu penses que je devrais lui écrire ?
Je me sens limite moralement obligée d'intervenir, tellement je connais cette sensation! Je dois me faire désirer, j'attends que ce soit lui à écrire, pk il écrit pas, il se moque de moi? Allez je lui écris, non pas encore, demain, il faut que je sois assez detachée pour pas qu'il se doute que je passe mes journées à psychoter...! Etc!
Ma belle, un conseil; si tu sens que de ce son coté qqchose ne va pas, meme si tu ne sais pas quoi, qu'il est tjr adorable avec toi, fais toi en une raison en n'instiste pas. C'est à mon sens la seule chose à faire pour eventuellement esperer plus de cette relation. Et si vraiment tu dois le contacter, sois sincere! Mais dis toi que de trop attendre rempli ton coeur de rancoeur, donc aere ton esprit avant toute chose.

Dsl si je ne suis pas claire, j'ecris depuis mon telephone en marchant alors bon...
Cinnamon18 a écrit :Je me sens limite moralement obligée d'intervenir, tellement je connais cette sensation! Je dois me faire désirer, j'attends que ce soit lui à écrire, pk il écrit pas, il se moque de moi? Allez je lui écris, non pas encore, demain, il faut que je sois assez detachée pour pas qu'il se doute que je passe mes journées à psychoter...! Etc!
Ma belle, un conseil; si tu sens que de ce son coté qqchose ne va pas, meme si tu ne sais pas quoi, qu'il est tjr adorable avec toi, fais toi en une raison en n'instiste pas. C'est à mon sens la seule chose à faire pour eventuellement esperer plus de cette relation. Et si vraiment tu dois le contacter, sois sincere! Mais dis toi que de trop attendre rempli ton coeur de rancoeur, donc aere ton esprit avant toute chose.

Dsl si je ne suis pas claire, j'ecris depuis mon telephone en marchant alors bon...

C'est tout à fait ce qui me passe dans la tête. Je lui écris ? Non aller j'attends qu'il le fasse. Bon aller j'tiens pu j'écris ! Au final j'écris le message mais je ne l'envoie pas .. Jusqu'au moment où j'en ai marre, je l'écris, je l'envoie & là j'attends désespérément une réponse ..

Je pense que tu as raison, le mieux c'est que je n'écrive plus, que j'essaye de pas y penser ..

Mais je me suis trop attachée à lui ça me tue. Je lui ai dit beaucoup de choses vraiment personnelles, je ressens un besoin de lui parler. Je suis passée par tellement d'épreuves difficiles juste avant de le rencontrer que je me suis un peu reposée sur lui, il a été là .. Du coup maintenant bah voilà où j'en suis ..
C'est ma faute, j'aurai du faire attention :(
Mais non c'est pas de ta faute. T'es tombée amoureuse, ça ne se contrôle pas.

Par contre, je plussoie Cinnamon. Aère-toi l'esprit, sors, vois des amis. C'est le meilleur moyen de ne pas trop penser à lui. Sur le reste, tu as été honnête avec lui, il sait à quoi s'en tenir. S'il veut te contacter, il a ton numéro.
Si ! j'aurai dû faire attention, pas trop m'attacher à lui alors que je ne savais pas comment allaient tourner les choses ..

Enfin voilà bilan de la journée, je n'ai pas eu de ces nouvelles, j'ai tenté un sms bidon genre "salut ça va ?" je n'ai pas eu de réponse donc je sais à quoi m'en tenir maintenant.
Je comprends pas on parlait quand même beaucoup, on était sincère l'un avec l'autre alors pourquoi là il n'est pas capable d'être franc avec moi plutôt que de me laisser comme ça ?
J'ai vécu une situation analogue il y a quelques temps, je peux donc tout à fait comprendre ce qui te passe par la tête en ce moment...

Nous n'avons hélas aucun contrôle sur ces choses là, on développe des sentiments pour quelqu'un et l'autre n'en veut pas...

Ça ne va pas te rassurer mais l'expérience n'y fait rien, quand ça te tombe dessus, tu ne peux pas le contrôler :P

Le seul conseil que je puisse te donner c'est de le sortir de ta tête, même si c'est difficile. Une personne indécise ne pourra que te faire du mal, même inconsciemment, il vaut mieux donc prendre tes distances !
Moi je serais quand meme pour lui laisser le bénéfice du doute. Il n'a pas encore répondu, et il peut avoir de bonnes raisons à cela..

Mais il est certain que s'accrocher si vite n'est pas bon, on y peut malheureusement rien, on ne peut pas controler ce qu'on ressent. Occupe ton esprit, vois du monde .. et advienne que pourra :)
Vous avez raison, il faut absolument que je me change les idées, que je vois du monde parce que sinon j'ai le cerveau en ébullition à me demander ce qui ne va pas chez moi, pourquoi il fait ça, .. C'est usant à la longue.

Pink_pearl, je ne sais pas si vraiment on peut lui laisser le bénéfice du doute. Pour moi ça parait un peu trop simple. C'est quand même pas la première fois qu'il me fait le coup de ne plus me donner de nouvelles .. Maintenant qui sait ? Oui peut-être qu'il a une bonne raison. J'attends de la connaître dans ce cas !
Franchement, je te comprends x)

j'ai ce genre d'obsession quand je rencontre quelqu'un. Mais j'ai appris un truc, par mes amis (mes potes mecs quoi), c'est que parfois, il faut savoir aussi donner un peu d'espace.

Tu tournes en rond sur le même disque, tissant des hypothèses, mais eh, tu n'es pas dans sa tête, tu sais pas ce qui se passe et tu n'as aucun contrôle là dessus.

Donc t'arrêtes pas de vivre pour lui, bouge, fais des choses sois active. L'obsession n'est pas le bon plan, déjà, lui il a peut être aussi besoin de son temps, de son rythme (et on a tous cette pré-période où l'on communique tout le temps, mais ça ne peut pas continuer éternellement, c'est normal que cela s'espace), et puis ensuite, à cogiter à mort là dessus, ça peut se ressentir pour lui, altérer tes actions à son égard et lui foutre mettons la pression, non ?

Chaque chose en son temps, je sais que c'est dur, mais on perd un peu de notre rationalité avec les émotions.
Melie-M a écrit :Franchement, je te comprends x)

j'ai ce genre d'obsession quand je rencontre quelqu'un. Mais j'ai appris un truc, par mes amis (mes potes mecs quoi), c'est que parfois, il faut savoir aussi donner un peu d'espace.

Tu tournes en rond sur le même disque, tissant des hypothèses, mais eh, tu n'es pas dans sa tête, tu sais pas ce qui se passe et tu n'as aucun contrôle là dessus.

Donc t'arrêtes pas de vivre pour lui, bouge, fais des choses sois active. L'obsession n'est pas le bon plan, déjà, lui il a peut être aussi besoin de son temps, de son rythme (et on a tous cette pré-période où l'on communique tout le temps, mais ça ne peut pas continuer éternellement, c'est normal que cela s'espace), et puis ensuite, à cogiter à mort là dessus, ça peut se ressentir pour lui, altérer tes actions à son égard et lui foutre mettons la pression, non ?

Chaque chose en son temps, je sais que c'est dur, mais on perd un peu de notre rationalité avec les émotions.

D'un coté ça fait du bien de se sentir comprise, mais d'un autre je préfèrerai que ça n'arrive à aucun(e)s d'entre nous. Bon c'est bon je virevolte au pays des bisounours là.

Oui, mais c'est compliqué de donner de l'espace quand on sait qu'avant il était là à m'écrire sans arrêt si je répondais pas. Parfois c'était même moi qui en avait marre & qui lui disait que j'étais occupée & que je ne pouvais pas passer tout mon temps à lui parler.
Enfin peu importe, maintenant je n'ai pu le choix, je dois le laisser souffler.
Je me dis que si vraiment il veut quelque chose avec moi, il prendra le temps d'y réfléchir & il reviendra .. Si il ne le fait pas c'est qu'il n'était pas fait pour moi, malheureusement.

C'est là que je me dis que les rencontres sur internet c'est pas forcément le top. J'ai l'impression que du fait de ne pas voir la personne, on a plus de facilité à se livrer, à discuter & à laisser place aux sentiments ..
Tu as des nouvelles depuis hier?

Bon, je vais te donner mon avis (très personnel, je sens que je vais me faire huer et écarteler sur la place publique) c'est qu'il n'est pas intéressé. Un homme qui te veut vraiment ne joue pas à ces jeux puérils du style "je l'appelle pas tout de suite sinon elle va crois que je pense qu'elle crois que" etc... Un homme qui te veut vraiment te refixe un autre rendez-vous immédiatement après le premier, et ainsi de suite.

Et puis quand bien même il te recontacte demain ou après demain, as-tu envie de jouer à ce jeu du chat et de la souris? Un coup vous êtes proches un coup il est lointain? Poses toi toutes ces questions avant de vouloir continuer votre histoire, parce que, une fois vraiment attachée à lui, il sera trop tard pour éviter les blessures...

Désolée d'avoir été crue, tu demande notre avis, je te donne le mien!

Tiens nous au courant, et bon courage...
.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »