? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir; je vais vous raconté ma petite histoire qui n'est que soufrance et larme :cry: A l'age de 18 ans mes parents ont décidé de me mariée a un homme que je ne conaissait pas mais qui paraissait tendre et gentil...Mais voila au fil des années celui-ci a changé :roll: Chaque mots ou chaque geste que je fesait n'étais jamais assé pour lui au point que je suis devenu transparente et au point d'avoir perdu confiance en moi :cry: J'ai fait une dépression je pesait 76kg et je suis arivé a 130kg je n'avait plus de saciété :| Je suis devenu de plus en plus mal je me sentai très mal j'ai eu recour a la chirurgie (la pose d'un anneau gastrique) Au fil des années j'ai perdu du poids mais je ne retrouvais toujours pas cette confiance en moi pire je devenai jalouse :? Hors que parfois sa n'en vaut pas la peine!!! Je sais que mon poids ne lui a jamais posé problème?? Mais le fait qu'il regarde d'autre femme me fait très mal vraiment mal :cry: Son manque de tendresse et les je t'aime aussi me manque Les discutions me manque tous me manque nous sommes devenues transparent l'un a l'autre :cry: La seule chose qui me retienne a lui son mes enfants car malgré tous sè un très bon père! Je ne sais plus quoi faire :cry: Je ne vis plus je survie pour mes petits anges :cry:
C'est difficile pour moi de me projeter dans un mariage arrangé car les sentiments ne sont pas là au moment du mariage, mais viennent ensuite apparemment.

Apparemment tu manques de confiance en toi, il serait intéressant de faire un travail là-dessus indépendamment des problèmes de relation avec ton mari.

As-tu parlé avec lui ? lui as-tu dit que tu avais peur qu'il aime une autre ? Que s'il t'aime tu aurais besoin d'avoir un peu d'attention et de tendresse ?

Quand tu dis qu'il regarde les autres femmes, c'est qu'il apprécie s'il voit une jolie fille ou cela va-t-il plus loin ? Si c'est uniquement des regards ce n'est pas obligatoirement un signe qu'il ne t'aime plus.

D'autre part, je voudrais te poser une question, pourquoi as-tu intitulé ton post : Prisonnière. Que veux-tu dire par là ?
Coucou saralou, et bien sè simple j'ai intitulé prisionnière car je suis prisonnière de cette vie que je n'ai pas choisi et dont je souffre :cry: j'ai un gros manque :cry: HO j'ai essayé a plusieurs reprise dans discuté avec lui mais les disputes et les reproche :agrue: ont pris place dans notre quotidien :cry: Donc meme les discution ont préfère évité :? Et en ce qui concerne les regard qu'il porte au autre femme sè des regard sans plus mais moi sa me fait mal et quand je lui dit il dit que je suis jalouse donc voila :lol: Prisonnière je n'arive pas a me prendre en main je suis prisonnière de moi meme :cry:
hamsana a écrit :Coucou saralou, et bien sè simple j'ai intitulé prisionnière car je suis prisonnière de cette vie que je n'ai pas choisi et dont je souffre :cry: j'ai un gros manque :cry: HO j'ai essayé a plusieurs reprise dans discuté avec lui mais les disputes et les reproche :agrue: ont pris place dans notre quotidien :cry: Donc meme les discution ont préfère évité :? Et en ce qui concerne les regard qu'il porte au autre femme sè des regard sans plus mais moi sa me fait mal et quand je lui dit il dit que je suis jalouse donc voila :lol: Prisonnière je n'arive pas a me prendre en main je suis prisonnière de moi meme :cry:

Si je comprends bien tu souffres également du fait d'avoir été mariée par arrangement ? Ton mari n'est peut être pas l'homme que tu aurais choisi.

Ne pourrais-tu pas chercher une association ou autre (je ne connais rien en belgique, en suisse il existe un bureau de l'égalité qui s'occupe de ce genre de problèmatique) pour pouvoir obtenir la meilleure aide dans ta cas.

C'est difficile pour moi de me mettre à ta place, l'idée même d'un mariage arrangé ne collant pas avec mon éducation et comme c'est impossible pour moi d'imaginer vivre cela, je ne voudrais pas te dire quelque chose d'inadapté à cause cette ignorance.
Ma réponse va peut-être te sembler brutale, mais est-ce que tu as déja pensé à divorcer? Car tu dis que tu restes pour tes enfants mais les enfants ressentent les souffrances de leurs parents et ce n'est pas bon pour eux cette ambiance...
Courage Hamsana ;)
On trace sa route...
Je crois que dans un mariage arrangé, à un moment donné, t'es bien forcé-e de te conditionner à aimer l'autre, sinon la vie de couple serait trop dure.

Maintenant si tu n'es pas heureuse avec cet homme, je ne vois pas 36 solutions à ton problème. Soit tu tentes d'arranger les choses à tout prix... Soit tu le quittes, si tu vois qu'il n y a rien à faire.

Je sais que c'est radicale. Mais c'est aussi à toi de voir si tu es prêtes à accepter de vivre toute ta vie en étant frustrée et malheureuse.

Je sais aussi que dans certaines cultures c'est honteux de casser un mariage, surtout pour la femme. Mais merde, dis-toi qu'une vie, tu en as qu'une. Alors peu importe le regard des autres, l'essentiel c'est que tu sois en accord avec toi-même et heureuse.

Ton marri pourra continuer à être un bon père, tout étant séparé de toi... Ce n'est pas incompatible tu sais!
Coucou merci pour vos réponse ;) Mais malheuresement sè pas aussi simple que sa,sè vrai qu'avec les année les sentiments se sont quand meme instalée... Et aussi je sui née en belgique mais d'origine marocaine et en belgique tous le monde se connait et j'ai 4 petit bout :? Et sè vrai que la je me sacrifie pour eux :? Je sais que les enfants resente d'ailleur ma fille de 4 ans vien souvent vers moi et me dit maman pourquoi tu pleure toujours mais bon j'essai de lui expliqué que juste sa maman est triste et sè tous :roll: En ce qui concerne les association ici en belgique sè pas ça quoi surtout a bruxelles :roll: voila en tous cas merci :lol:
Sabyaya, désolé de paraitre radicale, mais tu ne seras pas heureuse tant que tu ne l'auras pas quitté.
Pense à toi et à tes enfants, et à ce mari que tu n'as pas choisis! Ne reste pas dans cette situation s'il te plait.
Tu as aussi possibilité d'aller vivre dans une autre ville si tu le souhaites, car comme tu dis "tout le monde se connait".
Je ne sais pas si tu travailles ou pas, mais tu trouveras bien quelqu'un au sein d'une asso, ou une assistante sociale pour t'aider dans tes démarches, pour trouver un logement, garder tes enfants etc. Ce n'est pas facile, mais tu n'as aucune raison de renoncer au bonheur. Pense à toi, tu n'as qu'une vie !!
http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _31575.htm

Remise à partir de 2 articles achetés! n'hésitez plus!
Oui je sais mais j'ai trop peur de ne pas y arrivé seule :cry: J'ai quand meme 4 enfants en bas age :? Et de plus ma carte bancaire sè lui k'il la donc meme financièrement je dépend de lui meme si se sont mais revenus :cry: Donc je ne sais rien faire Et de plus je n'ai personnesur qui compter de nos jours ont peut compter que sur soi-meme et encore :lol:
oui mais la récupérée après 9ans il va s'en posé des questions :?
Le problème, dans ce type de mariage, c'est qu'il est très difficile de quitter son mari lorsqu'on est une femme à cause, entre autre, de la pression familliale et prendre le risque d'être bannie.
C'est déjà assez difficile de quitter son mari, alors si on n'a pas le soutien de la famille, et qu'on est déjà déprimée, on risque de sombrer un peu plus et il y a quand même 4 enfants qui risquent de subir cette situation (qui peut aller très loin avec en autre le placement). Il est donc préférable de trouver une association qui peut donner la marche à suivre pour se mettre à l'abri et pouvoir se retourner en limitant la casse.

Sabyaya, es-tu suivie/soignée pour ta dépression?
Punaise sauve toi...

Renseigne toi il y a des organismes qui peuvent aider les personnes dans ton cas en Belgique. Et comme dit pus haut tes enfants ressentent ta ou votre souffrance. je l'ai vécu avec mes parents et je peux te dire que j'ai préféré les voir heureux chacun de leur côté plutôt que de vivre dans une maison glaciale. Prends les choses en main madame....
Merci,chopindesapaches mais sè très difficiles de se sauvé si je pouvaisje l'aurais fait il y a bien longtemps :?

Iynx j'ai été suivi un certain moment pour ma depression mais j'ai arreté :? car sa ma servi a rien sè vraie pour le moment je ne vie plus je survie :cry: car je tien beaucoup a mes enfants sè ma raison d'etre :o En tous cas merci a tousse pour votre soutien et vos conseils ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »