? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour à tous ,

Voilà , une constatation bête mais je me suis rendue compte qu'en ce moment j'avais grossi ( stress , déceptions , aléas de la vie qui font que je mange plus que ma faim )

Et en fait j'ai réalisé que pour la première fois... Je m'en fichais . Que je savais que quand ça irait mieux tout rentrerait dans l'ordre et que même si je ne perdais pas mes kilos pris je pourrais faire du sport et que comme ça je me sentirais quand même bien .

Il ya quelques mois je sais que j'aurais été paniquée du style oh mon dieu j'ai grossi , vite il faut que j’arrête de manger = compulsions = kilos = mal être

Donc voilà , c'est un des multiples bienfaits de la RA et je voulais savoir comment vous preniez le fait de grossir parfois

Bonne journée à tous
Mal par moment et par dessus la jambe d'autres fois ;)

Enfin,si je prends plutôt du haut,donc poitrine avantageuse,ça me va,si par contre ça se loge plus bas,je déprime :?

Mais soyons lucide,c'est bien souvent le bas qui stocke en premier :lol:

Et comme lu sur face de bouc "Cher papa noel....! Cette année, je voudrais :
Un gros compte en banque et un corps trés mince...
Alors n'inverse pas les deux comme l’an dernier !" :lol: :lol: :lol:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
JeMeLance a écrit :Mal par moment et par dessus la jambe d'autres fois ;)

Enfin,si je prends plutôt du haut,donc poitrine avantageuse,ça me va,si par contre ça se loge plus bas,je déprime :?

Mais soyons lucide,c'est bien souvent le bas qui stocke en premier :lol:

Et comme lu sur face de bouc "Cher papa noel....! Cette année, je voudrais :
Un gros compte en banque et un corps trés mince...
Alors n'inverse pas les deux comme l’an dernier !" :lol: :lol: :lol:

:lol: ah moi qui me demandait pourquoi je grossissais et mon compte en banque maigrissait , tout s'explique !

Et puis moi perso je prends jamais de la poitrine :? , bizarrement c'est plus mon ventre et mes fesses :lol:
Pareil,plutôt les fesses,à faire pâlir d'envie les filles qui se les font gonfler au Brésil :lol: :lol: :lol:
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
je l'ai pris très mal pendant des années, j'ai pris 50 kilos en tout par paliers de 10-15 kilos à chaque fois.

Mais depuis que mon poids est stable malgré mon obésité, je le vis mieux. Cet hiver j'avais repris un petit peu car certaines émotions m'avaient comme toi fait manger plus que ma faim.

ce qui m'a rassuré d'abord c'est que je n'en ai pas pris 15 comme d'habitude, que ce n'étais pas systématiquement tous les jours que je mangeais sans écouter ma faim et que comme je ne me focalisais pas là-dessus cela ne me pourrissait pas la vie.

Ces kilos sont repartis comme ils sont venus, étant dans une période ou j'arrive mieux à gérer mes émotions et cela m'a surpris car je ne m'y attendais pas en fait.

C'est une libération par rapport à avant. Pour moi je me rends compte que depuis que j'ai fait le deuil de la minceur c'est beaucoup plus simple qu'avant, je ne m'affole plus, (je ne me pèse plus comme avant, il faut dire, mon bonheur ne dépend plus du chiffre du jour sur la balance :D )
Je reprend systématiquement du poids quand je ne travaille pas (comme en ce moment, donc). Et ça me fout un peu la trouille parce que la dernière fois, j'en ai quand même pris une bonne dizaine avant de m'apercevoir de quelquechose!!!

Et contrairement à vous, quand je reprends, c'est direct dans la poitrine. Comme si j'avais besoin de ça ! Quand je perd, ça part à la taille et quand je reprend, bam, un bonnet de plus pour tata. Si ça continue je ne vais plus voir mes pieds!
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Je reprend systématiquement du poids quand je ne travaille pas (comme en ce moment, donc). Et ça me fout un peu la trouille parce que la dernière fois, j'en ai quand même pris une bonne dizaine avant de m'apercevoir de quelquechose!!!

Et contrairement à vous, quand je reprends, c'est direct dans la poitrine. Comme si j'avais besoin de ça ! Quand je perd, ça part à la taille et quand je reprend, bam, un bonnet de plus pour tata. Si ça continue je ne vais plus voir mes pieds!

ça me fait penser à :lol:

http://www.dailymotion.com/video/x6z4w1_ou-sont-mes-frites_fun

j'en veux bien un des tes bonnets en plus ;)
Kwikie a écrit :Je reprend systématiquement du poids quand je ne travaille pas (comme en ce moment, donc). Et ça me fout un peu la trouille parce que la dernière fois, j'en ai quand même pris une bonne dizaine avant de m'apercevoir de quelquechose!!!

Partage avec moi :lol:
Les filles, y'a pas de problème : SERVEZ-VOUS, y'en aura pour tout le monde :lol:

Moi c'est pas les frites que je vois plus (trop marrante ta vidéo JeMeLance), c'est la table!
You say asylum like it's a bad thing.
dommage qu'on ne puisse pas choisir d'où on grossit ;)

MademoiselleK, je suis un peu dans une phase similaire, et pour ma part, je ne comprends rien à mon corps... ! j'ai pas mal perdu au décés de mon père, et depuis je ne sais pas, j'oscille dans le mois,surtout du bas ^^
et en fait ces jours ci je panique :roll: :roll:

meme si j'essaie de ne pas me mettre en frustration\compulsion!!
MademoiselleK a écrit :Bonjour à tous ,

Voilà , une constatation bête mais je me suis rendue compte qu'en ce moment j'avais grossi ( stress , déceptions , aléas de la vie qui font que je mange plus que ma faim )

Et en fait j'ai réalisé que pour la première fois... Je m'en fichais . Que je savais que quand ça irait mieux tout rentrerait dans l'ordre et que même si je ne perdais pas mes kilos pris je pourrais faire du sport et que comme ça je me sentirais quand même bien .

Il ya quelques mois je sais que j'aurais été paniquée du style oh mon dieu j'ai grossi , vite il faut que j’arrête de manger = compulsions = kilos = mal être

Donc voilà , c'est un des multiples bienfaits de la RA et je voulais savoir comment vous preniez le fait de grossir parfois

Bonne journée à tous

Bonjour,MademoiselleK,
Idem avant je m'en foutait complétement car j'étais arrivé à m'accepter comme j'étais (grâce à une amie), et je savais que célibataire avec boulot actif je reperdais directement du poids ;)
Puis j'ai rencontré mon chéri qui m'a aimé avec un certain poids puis des kilos en plus (donc niveau poids je m'en moquais) jusqu'à de gros problèmes de santé, qui m'ont fait resté 48 jours entre chu et centre de rééducation physique ( dû à mon passé de boulot en usine + la reprise de poids)
Et maintenant en suivi nutritionniste donc là c'est la cata quand je ne perd pas et pire encore quand je grossis.
Je crois que c'est un pue tout le monde pareil, il y a des jours où c'est la cata et d'autre où l'on se dit merde , on est comme ça , c'est la vie et puis c'est tout.
Tant qu'il y a la santé c'est le principale ;)
2achetés=1Gratuit
Sleevée le 30/01/12,membre de l'association Krisalyd Poitou-Charente (ouverte au dialogue si vous avez des questions n''hésitez pas à me mp)
Ma sleeve en montage photo/vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=zJyfGovAw7o&feature=plcp
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »