? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou

Je me demandai s'il était possible d'aimer une personne qui ne s'aime pas ? Je demande ça parce que moi je n'arrive pas à aimer et à vivre une belle histoire d'amour. Je fais des rencontres( sur le net, dans la rue et même dans le bus lol) mais ça marche jamais et je me dis que c'est moi le problème. Peut être que c'est du à mon manque de confiance .

Donc, j'aimerai bien avoir votre avis , merci !!!
un monde meilleurs...où, quand, comment ???

Paris, Paris, Paris ...
Bonsoir

Mais bien sur qu'il est possible d'aimer une personne qui ne s'aime pas, ça c'est le quotidien des hommes!!!! A vous entendre vous les femmes, vous ne vous plaisez jamais vraiment (un trop gros nez, des trop grosses fesses, une trop petite poitrine, une trop grosse poitrine, etc...) et pourtant nous les hommes on vous aime quand même (enfin quand vous nous le permettez :cry: ).

Non mais plus sérieusement je suis sur que c'est possible et peut être même que ce sera le déclic qui t'aidera à t'aimer à ton tour.
Bien sûr que c'est possible, sinon il n'y aurait vraiment aucun couple (sauf rares exceptions). Moi par exemple, il me trouve parfaite alors que je me trouve grosse, moche et méchant, donc bon.
Je pense que oui, c'est possible, mais je doute que ce soit facile à vivre. Je veux dire, aimer quelqu'un qui, souvent, se dénigre ou ne croit pas ce qu'on lui dit quand on exprime son amour, avoir à régulièrement rassurer la personne et, parfois, devoir affronter sa jalousie (parce que, forcément, on ne peut que partir pour quelqu'un de mieux, il ne peut pas en aller autrement...), comme on le voit quelque fois ici quand des gens viennent témoigner à ce sujet, ça doit être épuisant et mettre le couple à rude épreuve à plus ou moins long terme.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Je pense que oui, c'est possible, mais je doute que ce soit facile à vivre. Je veux dire, aimer quelqu'un qui, souvent, se dénigre ou ne croit pas ce qu'on lui dit quand on exprime son amour, avoir à régulièrement rassurer la personne et, parfois, devoir affronter sa jalousie (parce que, forcément, on ne peut que partir pour quelqu'un de mieux, il ne peut pas en aller autrement...), comme on le voit quelque fois ici quand des gens viennent témoigner à ce sujet, ça doit être épuisant et mettre le couple à rude épreuve à plus ou moins long terme.

Les gens qui ne s'aiment pas ne s'en plaignent pas forcément, j'en connais pas mal qui gardent ça pour eux dans le cadre de leur couple.
Je pense que le problème ne vient pas de l'autre mais de soi , oui il est possible qu'on nous aime même si on ne s'aime pas et qu'on se trouve horrible , le problème est , va-t-on être capable de se laisser aimer , de se laisser approcher par l'autre ?

Je sais que pour moi ça n'est pas le cas , j'ai des mecs super qui me tournent autour mais je mets des barrières , parce que j'ai pas confiance en moi , que je me trouve grosse moche et méchante comme dirait Low-s et que par conséquent je ne comprends pas qu'on puisse m'aimer . Je me dis tout le temps qu'un matin l'autre va forcement réaliser que je suis tout ça et me quitter , donc soit je ne tente pas soit je pars avant .

Durant les 5 dernières années j'ai quitté des hommes comme ça , qui étaient super sur tous les points , je les ai quittés avant qu'ils ne réalisent à quel point ils s'étaient trompés sur moi . Aucun n'a compris .

Moi je sais bien que le jour ou je m'aimerais et où j'aurais confiance en moi tout sera beaucoup plus simple et je ferais de la place pour quelqu'un d'autre
C'est possible.
Regardez dans Belle Toute Nue (référence à 5000€), les nanas elles sont toutes méga complexées et ne peuvent pas se voir en peinture, et pourtant, elles ont toutes un chéri (qui passe son temps à les rassurer et elles n'en croient pas un mot).
Maxi-dress Dorothy Perkins 18UK - 46FR 30€ fdp inclus
http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_284605.htm
Low-s a écrit :Bien sûr que c'est possible, sinon il n'y aurait vraiment aucun couple (sauf rares exceptions). Moi par exemple, il me trouve parfaite alors que je me trouve grosse, moche et méchant, donc bon.

+1,encore une fois ... ;)
Bref...
Je vous remercie pour vos réponses toutes très pertinentes et qui m'éclaire un peu.

Je crois que lorsque l'on est mal, on peux refuser d'être aimer. Mes amies( qui ne savent pas que je suis mal à ce point dans ma peau car je n'en parle à personne), me disent souvent que je refuse le bonheur et d'être aimer. Mais, j'ai trop peur, c'est con à dire comme ça. Mais, comme cela a été dis, je me dis c'est pas possible que l'on s’intéresse à moi. J'en suis même venu au point de me dire quand je me fais draguer dans la rue que le type m'a mal vue, qu'il a des problèmes de vue lol . Comment j'en suis arrivée là , c'est fou non?

Mais, comment se laisser aborder quand on est mal, comment oser prendre le risque ? Éclairez moi les filles please lol :))

Paris, Paris, Paris ...
Oui on peut aussi facilement aimer une personne qui s'aime qu'une personne qui ne s'aime pas. ;)

Ce qui est difficile, c'est de convaincre la personne qui ne s'aime pas qu'on l'aime. Elle est tellement dans le déni d'elle-même, tellement persuadée de ne pas être "aimable" (dans le sens de "digne d'être aimée") qu'elle est incapable de comprendre ce que l'autre lui trouve, incapable de comprendre comment l'autre fait pour aimer ce qu'elle déteste. Donc elle a des doutes sur l'amour de l'autre et c'est ça qui est dur à vivre. Pour les deux membres du couple.

Comment faire ? Pour commencer il ne faut pas se rejeter en bloc. Si tu me dis que tu trouve tout moche chez toi je ne te croirai pas. Donc déjà tu vas nous dire ce que tu aimes chez toi. Même des petits trucs. Essaie d'avoir un regard apaisé envers toi et dis nous ce que tu aimes bien.
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Oui, on peux aimer une personne qui ne s'aime pas...personnellement, je ne me suis jamais vraiment aimé et j'ai jamais eu super confiance en moi, pourtant, il y a eu des hommes qui m'ont aimés...

Je pense comme mademoiselleK, que le soucis viens plutôt du fait si la personne va se laisser aimer malgré qu'elle ne s'aime pas...

Puis il y a ceux/celles qui ne s'aiment pas et qui ne le montre pas aussi...il y en a d'autre qui le montre, qui ont besoin d'être rassuré etc...
Avant toute chose, merci pour vos réponses!

@Patty

Ben les gens me disent que j'ai de beaux yeux et une belle bouche.
Mais, j'arrive pas à me focaliser sur ça , je me concentre sur ma taille 50 et j'avance pas. Je vais bientôt devoir entrer dans le monde professionnelle. J'ai peur que mon manque de confiance en moi m'handicape.
C'est pourquoi, j'essaye de travailler sur moi car maintenant je me rend compte le problème c'est moi, c'est pas les hommes.

Paris, Paris, Paris ...
Coquine, je ne t'ai pas demandé ce que les autres aimaient chez toi, mais ce que TOI tu aimais chez toi. ;)

Ton souci c'est un peu les autres non ? Ce qu'ils peuvent penser ? Ce que tu imagines qu'ils pensent de toi, que ce soit bien (tes yeux, ta bouche) ou de pas bien (tout le reste à ton avis ?).

Mais toi là-dedans ? Regarde toi dans la glace. Je fais une taille 50 aussi donc j'imagine assez bien ce que tu dois y voir. C'est un peu rond et ça déborde un peu à certains endroits ? ;) Mais objectivement c'est si vilain que ça ?

Comment t'habilles tu ? Est ce que tu aimes t'habiller ? (A ton âge je détestais ça, je m'habillais pas, je me cachais derrière ce que je pouvais trouver de plus ample et de plus noir). Tu fais ça aussi ou pas ?

Est ce que tu as eu un entourage qui te valorisait ou pas ?
(notamment tes parents).

Tu vas entrer dans le monde du travail. Tu fais quoi ? Tu aimes ce que tu fais ?
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Pour ce que je vois, ça me semble vilain. D'ailleurs, personne ne m'a vue en sous vêtement sauf mon médecin et encore si je peux éviter j'évite lol J'aime mes cheveux, enfin la longueur( je suis une grande fan des cheveux long!). Mes yeux je les trouve trop grands et ma bouche, je comprend pas les hommes qui me disent ça. Quand ils m'en parlent, je me vexe lol. Va savoir pourquoi!

Quant aux vêtements, c'est totalement contradictoire mais j'adore la mode et en général j'ose. Mais, en ce moment je constate que je n'ose plus vraiment tout et même si j’achète des vêtements tendances, je prendrai forcément du noir. Limite j'ai qu'une lessive à faire ( enfin c'est pas plus mal, c'est pratique lol). Je me dis les gens vont me trouver grotesque si je mets des couleurs et surtout vont me remarquer.

Quant à mon entourage, malheureusement je n'ai plus mes parents. Mais, lorsqu'ils étaient vivants, ma mère essayait de me valoriser comme elle pouvait. Mais, c'était pas vraiment dans na nature de dire ce genre de chose, en tout cas sur le physique.

Au niveau des études, j'aime beaucoup ce que je fais. Je suis étudiante en droit, si tout se passe bien je serai juriste ou avocate. C'est des postes en général à responsabilité, or si je n'ai pas confiance en moi, je n'arriverai à rien. J'en suis persuadée. D'où ma démarche actuelle.

Voilà désolé pour ce pavé sur ma petite vie, mais je voulais répondre à toutes tes questions.
C'est gentil en tout cas de vouloir me conseiller!

Paris, Paris, Paris ...
il te faut juste un declic et a partir de là tout ira mieux!!!
J'ai été tres mince avant d avoir ma fille et ensuite mes problems de thyroide!! et ce n est que depuis cette année ou je m assume pleinement ma fille va avoir 8 ans qd meme!!! lol

habille toi en couleur! ose!!!les gens verront une fille ronde oui peut etre mais une fille qui s'assume !!! une femme seduisante(oui oui meme ronde!!), un sourire qui donne envie de te sourire en retour! que si tu t habille en noir il ne verront qu une nana qui ne rayonne pas!

essai la photo c est un moyen de prendre de l assurance si ça a marché pour moi ça marchera pour toi ;)

Je te souhaite de vite te reprendre en main!!
bises
vaut mieux être seule que mal accompagnée...

ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort!!

s'aimer ce n'est pas se regarder l'un l'autre. C'est regarder ensemble dans la même direction...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »