? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Peut on etre pompier et etre ronde?

Vous pouvez sélectionner 1 option

15
65%
8
35%

Nombre total de votes : 23

Alors voila..
Certains veulent devenir pompier etant gamins, moi, l'idee m'est restée en tete.
Je suis en ecole d'infirmiere, et mon plus grand reve serait de devenir Infirmiere Pompier... :P
Le hic? je suis ronde, non pas ronde genre avec des formes, non plutot ronde taille 48.... :oops: :oops: :oops: :oops:
Je ne suis pas tres tres sportive, mais je suis tres motivée et prete à faire du sport à en mourir s'il le faut pour changer ca :lol:
Le truc c'est que personne dans mon entourage ne m'encourage...Alors je me dis que je suis peut etre folle?
On me rit souvent au nez quand je leur dis ca..
Ils ont surement pas tort quand je me vois, je me dis qu'ils ont raison...
Le metier de pompier est tres physique, je le sais... mais bon..
Sinon j'envisage le SAMU ou le SMUR, ou le service des Urgences..
Just a dream.. :roll:
Alors? des idees? des encouragements? des foutages de gueules?^^
Si tu veux le faire et que t'es motivée, alors vas-y! Entraîne-toi pour réussir, mais surtout entraîne-toi pour toi, ne pense pas à ce qu'ils peuvent dire ou penser. Beaucoup commencent à faire du sport dans le but de maigrir uniquement, toi, t'as la chance d'avoir un objectif de plus. Si tu veux vraiment faire ça, moi, je dis pourquoi pas. Go go go.
C'est à toi de croire en tes rêves, pas aux autres! Je crois que tout est résumé! ;)

Beaucoup de choses est affaire de volonté et de détermination, eg tu n'as jamais eu envie de leur prouver qu'ils avaient tord?

D'après ce que tu dis ce n'est pas une passade!

Et meme si malgré tous tes efforts tu n'y arrivais pas, au moins tu n'auras pas de regrets.
Ouais...
Non ce n'est pas une passade, ca fait bien 5 ou 6 ans que j'y pense.. :?
Je n'ai jamais osé devenir pompier volontaire, toujours par peur des moqueries..et pourtant je pense que ca n'aurait pas ete un souci ...
Une de mes amies est pompier volontaire, ronde et je vous assure qu'elle n'est pas athlete de haut niveau... Alors bon, je ne sais pas..
Quels sports, comment m'y mettre... je sais pas trop..
Le sport qui te plait le plus, pour ne pas lacher parce que tu en as marre, voire 2 ou 3 sports pour varier, ça après c'est à toi de voir!
Je ne veux pas te décourager mais si je ne me trompe pas pour entrer chez les spv il faut passer par un médecin du travail qui peut te déclarer inapte en cas d'obésité
MademoiselleK a écrit :Je ne veux pas te décourager mais si je ne me trompe pas pour entrer chez les spv il faut passer par un médecin du travail qui peut te déclarer inapte en cas d'obésité

Ou alors il y aura des tests physiques...
Car en étant pompier, il faut parfois monter plusieurs étages avec les sacs de matériel, brancarder dans les escaliers, masser pendant de looongues minutes, etc..
Donc être endurant ;)

Donc te mettre au sport +++ déjà ;)
SunSet a écrit :
MademoiselleK a écrit :Je ne veux pas te décourager mais si je ne me trompe pas pour entrer chez les spv il faut passer par un médecin du travail qui peut te déclarer inapte en cas d'obésité

Ou alors il y aura des tests physiques...
Car en étant pompier, il faut parfois monter plusieurs étages avec les sacs de matériel, brancarder dans les escaliers, masser pendant de looongues minutes, etc..
Donc être endurant

Donc te mettre au sport +++ déjà

Avant même de passer les tests physiques je voulais dire . Ce qui est con en soi puisque j'ai vu des ronds et des ronds être aussi endurants que des minces mais bon...
Peut-être que ton entourage ne t'encourage pas non parce que tu es ronde mais parce que tu cumules avec le fait de n'être pas sportive. Ce que je veux dire par là c'est que peut-être que si tu te mettais au sport (un qui te branche, hein, pas juste du sport pour dire "maintenant je suis sportive, encouragez-moi") tu recevrais davantage de soutien parce qu'ils se diraient deux choses : que tu correspond davantage à ce qu'on attend d'un pompier (tiens, c'est quoi le féminin d'un pompier, au fait ?) et que tu es réellement motivée.

Enfin, c'est juste une idée en l'air.

Et puis de toute façon l'important c'est toi. Si tu souhaites le faire, fais-le. C'est ton avenir, ton projet, pas celui de tes proches.
Soyons dans l'énorme...
MademoiselleK, j'imagine bien.. Mais je compte changer avant de pâsser le concours, bien evidemment.. Sinon ce n'est meme pas la peine...

Regardez ca... http://forum.aufeminin.com/forum/sante1 ... obese.html

Voila, quelqu'un qui a reussi... Ce que j'aimerais suivre son chemin.. :)
Tu aimerais suivre son chemin ? Je comprends que tu veuilles parvenir à être pompier, et on ne peut que t'encourager à essayer d'atteindre ton rêve. Mais faut arrêter le délire là ! Tu as vu ce que dit sa mère ?

Donc, jusque là tout pourrait aller bien, seulement je le trouve bien triste, il ne rit plus comme avant , il est hyper jaloux avec son amie, comme s'il ne se faisait pas confiance, pourtant avec ce qu'il a reussit à faire !!??
J'ai peur qu'il commence à déprimer . M a dit un jour, j'étais mieux dans ma tete AVANT .

Ah c'est sûr qu'il a l'air bien mieux dans sa vie, ce pauvre garçon :roll:

Ça devrait plutôt produire l'effet inverse : un questionnement sur la perte de poids et ses conséquences. Parce que c'est sûr que si on ne retient que la première partie de l'intervention de la dame tout va bien, c'est le bonheur. Mais il n'y a pas que ça, il y a le mal-être de son fils aussi. Ce n'est pas tout rose.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Tu aimerais suivre son chemin ? Je comprends que tu veuilles parvenir à être pompier, et on ne peut que t'encourager à essayer d'atteindre ton rêve. Mais faut arrêter le délire là ! Tu as vu ce que dit sa mère ?

Citation:
Donc, jusque là tout pourrait aller bien, seulement je le trouve bien triste, il ne rit plus comme avant , il est hyper jaloux avec son amie, comme s'il ne se faisait pas confiance, pourtant avec ce qu'il a reussit à faire !!??
J'ai peur qu'il commence à déprimer . M a dit un jour, j'étais mieux dans ma tete AVANT .

Ah c'est sûr qu'il a l'air bien mieux dans sa vie, ce pauvre garçon

Ça devrait plutôt produire l'effet inverse : un questionnement sur la perte de poids et ses conséquences. Parce que c'est sûr que si on ne retient que la première partie de l'intervention de la dame tout va bien, c'est le bonheur. Mais il n'y a pas que ça, il y a le mal-être de son fils aussi. Ce n'est pas tout rose.

+1000 , Tu m'as ôté les mots du clavier
malou18 a écrit :Non mais je retiens la premiere partie..
Je me dis que c'est possible..Apres les consequences sur le mental dependent des personnes je pense..
Ce jeune homme a l'air d'etre soutenu par sa mere, moi ce n'est pas le cas, tout le monde me pousse à changer, donc je ne pense pas (je ne le certifie pas non plus..), que je me sentirai mal apres...

J'ai pas du tout l'impression que sa mère l'encourage à rester gros. Au contraire, on voit bien qu'elle est très fière de sa perte de poids. Il y a des gens qui vivent bien une perte de poids importante, d'autres non. De toutes façons, il faut apprendre à s'accepter avant de maigrir. Ce sont les gens qui misent tout sur une perte de poids éventuelle qui y réagissent le plus mal. Parce qu'ils se rendent compte que ce n'est pas parce qu'ils ont perdus X kilos que tous leurs problèmes sont résolus comme par magie.

Après, sans vouloir être mauvaise langue, rien ne dit que le garçon en question restera comme ça. On sait bien que 97% des régimes se soldent par une reprise totale du poids perdu dans les 5 ans (95% reprennent plus que ce qu'ils ont perdu). Mon mari a perdu 30 kgs avant qu'on ne se rencontre. Il fait partie des 3% de réussite, puisqu'il n'a pas tout repris. Aujourd'hui, 14 ans après son régime, il n'est pourtant qu'à -7kgs par rapport à son poids original.

Concernant ta volonté de devenir pompier, je pense que tu devrais te renseigner. Il y a très certainement des conditions physiques de taille minimum et poids ou éventuellement IMC. C'est seulement une fois que tu les connaitras que tu pourras voir ce qui est envisageable ou pas.
Une chose aussi , la taille minimum pour entrer chez les pompiers est d'1m60 et ça par contre c'est inchangeable ( je ne sais pas quelle taille tu fais )
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »