? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'aurais besoin de conseils..
J'avais un tres bon ami quand j'etais au lycée, j'ai eu le malheur, un jour, de tomber amoureuse de lui, et... d'oser lui avouer..

Suite à ca, je n'osais plus lui parler, meme si lui venait vers moi au debut, pour continuer de me parler.. Mais bon, je n'etais pas à l'aise, j'avais un peu honte, et on s'est perdus de vu comme ca...

J'ai eu mon bac il y a bientot 2 ans, et je ne l'ai pas vu depuis bientot 2 ans..mais... je sais pas pourquoi, je continue d'y penser,tout le temps, a chaque choix dans ma vie, j'ai l'impression que je fais ca en fonction de lui (je suis en ecole d'infirmiere, lui aussi.. pas dans la meme ecole à mon grand desarroi..)
Ca me rend malade, quasiment 4 ans que je pense à lui, en me disant que je n'aurai jamais aucune chance.. Je veux l'oublier, mais je n'y arrive pas..
Je suis sortie avec plusieurs garcons depuis ces 4 ans, mais, j'ai l'impression de le retrouver dans chacun des hommes avec qui je suis sortie..
Mon histoire est peut etre idiote, je le sais, mais c'est plus de l'amour, c'est de l'obsession la...
ARG!
Ce que je vais te dire est sans doute très con, mais il faudrait que tu en discutes avec lui, quitte à ce que ça fasse mal, tu ne pourras pas tourner la page tant que tu ne seras pas fixée sur ce qu'il en pense. Tu lui as dit, mais lui as tu laissé le temps de te répondre autre chose que 'euh...' et ainsi pouvoir avoir un début de matière sur laquelle baser ta réflexion?
Si il venait te voir, c'est parce que malgré tout il ne voulait vraisemblablement pas couper les ponts.
I don't care what you think, as long as it's about me...
Si j'ai bien compris, tu n'es jamais vraiment sortie avec lui : tu ne sais donc pas si ça aurait bien marché entre vous. Tu n'as pas la nostalgie d'un bonheur passé, tu as seulement le fantasme de ce bonheur qui ne s'est jamais réalisé.

Si tu l'idéalises à ce point, et si tu fais de cette histoire avortée un idéal amoureux obsessionnel, c'est sans doute qu'il représentait pour toi une idée du bonheur. Tu trouvais en lui un écho à un désir très précis et très profond en toi : t'es-tu déjà demandé lequel ? Pourquoi ce coup de coeur si fort, alors que ça ne s'est jamais concrétisé ?

Quand tu penses à lui, quand tu t'imagines avec lui, tu imagines quoi ? Une attitude protectrice ? Un amour interdit ? ... ? Je sais pas ce qu'il représente dans ton imaginaire, mais c'est quelque chose de fort, puisque ça fait 4 ans!...

Le conseil de Billou91 n'est pas bête : en 4 ans, tu as dû l'idéaliser dans ta tête, n'en garder qu'une image merveilleuse. Lui parler à nouveau te fera voir qu'il n'est qu'un garçon normal, et non l'incarnation de cet idéal qui t'obsède...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
Salut,
Ca fait longtemps que je traîne ici, mais c'est la première fois que j'ose poster un message, je me retrouve un peu dans ton message.
Un conseil, évite tout ce qui peux te faire penser à lui (surtout facebook!), et si vous avez des amis en commun change de sujets si ils parlent de lui même si c'est juste pour te donner de tes nouvelles.
Si tu réussis à couper tout contact tu arriveras plus facilement à l'oublier je crois.
Je pense un peu comme les autres personnes plus haut: tu n'as, disons, pas fait le deuil de la relation que vous auriez pu avoir tous les deux, pas tourné la page sur les fantasmes qui t'animent corrélativement à cette histoire inaboutie.

Je pense que tu persistes à te dire "et si?" alors qu'en fait, tu ne le sauras jamais.

Mon copain a eu un peu le même problème: quand on s'est mis ensemble, une fille continuait de lui "trotter" dans la tête. Il m'aimait, il n'avait pas envie de me quitter pour elle, mais il persistait dans cette question: "et si?" "que ce serait-il passé si j'avais dit oui?".

Il a fini par en faire le deuil, par comprendre que ça ne le menait à rien et que de toute façon, c'était avec moi qu'il avait envie d'être. Ce n'était pas évident à vivre pour moi car au départ, il niait penser encore à elle. Mais moi j'étais persuadée qu'il ne s'agissait que d'une possibilité non digérée et pas d'un réel désir/sentiment pour elle. Elle était en gros la seule fille à lui avoir fait des avances directes et il se sentait valorisé par rapport à ça.

Bref, tout ça pour dire que cette histoire ne te fera pas avancer tant que tu n'y mettras pas un terme, tant que tu ne feras pas "le point" pour passer à autre chose.

Soit tu y arrives seule, soit tu as besoin, passe-moi l'expression, de te prendre une claque symbolique en l'entendant te dire que rien ne sera jamais possible entre vous.
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Je pense à lui depuis 4 ans, quasi tout le temps..
Comment je le vois? Je l'imagine plutot protecteur avec moi, comme il l'etait toujours, et puis calin.. Un grand amour quoi... :?
effacer ses photos, oublier son facebook , je n'en suis pas capable, j'ai deja essayé, je n'y arrive pas..
Quand au fait de lui parler, pourquoi pas.. :? Mais pour dire quoi? Sachant que je ne peux pas lui parler en face (je suis assez eloignée pour mes etudes.. :cry: )
Tu pourrais faire les choses simplement , lui envoyer un message pour prendre de ses nouvelles , juste essayer de renouer le contact dans un premier temps puisque tu as son facebook
Ca fait pas trop idiot?
"salut, ca va, on s'est pas parlé depuis 2 ans, et ca me manquait .."

Un truc du genre? :lol: J'y arriverais jamais :o

Mais oui c'est obsessionnel, je ne vois pas ca comme un simple fantasme,..;
Simplement je n'arrive pas à me dire "non, oublie, ca n'arrivera jamais, jamais!! :cry: "
Billou93, oui je lui ai laissé le temps de repondre..
Il m'a dit "ecoute, je t'aime beaucoup, mais je ne veux pas gacher notre amitié, " En gros un rateau monstrueux...qui voulait dire (je le connais par coeur...) "desolée, je ne t'aime pas, mais j'essaie de te le dire gentillement, pour que tu me laches"..
En même temps si tu dis " je veux pas lui écrire " et " je veux pas l'oublier " on va pas beaucoup avancer hein !

J'ai vécu une situation similaire avec un ami , mais sans le côté amoureux on s'est juste perdus de vue sans raison alors qu'on était les meilleurs amis du monde et au bout de deux ans je lui ai envoyé un message , je te le copie ici peut être que ça pourra t'aider

Salut ***** :-)

Je sais que ça fait extremement longtemps qu'on s'est pas adréssé la parole et que peut etre t'en as strictement plus rien a foutre de moi et que ce message restera sans réponse mais voila , après toutes ces années d'amitié je me dis que c'est plutot dommage qu'on en soit arrivés là , a ne plus se parler , a ne plus exister l'un pour l'autre et je me lance pour faire un premier pas vers toi meme si j'ai super la trouille que tu me répondes un truc du genre " non dsl j'en ai rien a foutre allez bonne journée " lol . en tout cas j'aurais éssayé , jme rends compte que la vie est bien trop courte pour passer a coté d'une amitié a cause de .. ben je sais meme pas de quoi en fait mais j'me dis que forcemment a un moment j'ai du faire un truc qui a fait que c'est parti en vrille ou c'est peut etre simplement l'éloignement .. bref , jte demande pas qu'on redevienne les meilleurs amis du monde mais au moins qu'on cesse d'etre deux étrangers l'un pour l'autre , enfin si t'es d'accord ... ?

A bientot peut etre .
Genialissime ton message MademoiselleK..
Tu le mets sous copyright ou je peux copier quelques trucs? :lol:

C'est pas bete... Mais effectivement j'ai peur de sa reaction.. Comme tu dois me comprendre! :roll:
Je vais essayer, je ne promets pas d'envoyer ca ce soir mais.. c'est une bonne idee...
:lol: Non t'inquiète aucun copyright tu peux même l'envoyer tel quel si tu veux

Je te souhaite du courage et puis tiens nous au courant de la suite des événements
D'accord, je vais essayer.. =D
J'ai juste peur qu'il me rie au nez ou qu'il ne reponde pas mais bon ;)
Pas faux..Enfin pour l'instant je suis de retour chez Papa/Maman pour 2 mois de vacances, alors...on sait jamais :roll:
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »