? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
BONJOUR, je suis toute nouvelle parmis vous , et j aurai besoin de vos conseils sur le fait de s assumer !
je vais avoir 40 ans le mois prochain et cela fais 36 ans que je fais regimes sur regimes et la je n y arrive plus et je n ai plus envie de me remettre dans des regimes loufoques :twisted: ! j aimerai commencer a m aimer , a ne plus avoir honte de moi et de me mettre en valeur! je suis mariee et j aimerai ne plus lui faire honte en me fringuant n importe comment et surtout ne plus rester cloitrer chez moi par honte :cry: :oops: ! j ai envie de VIVRE !! dsl d avoir ete aussi longue , merci de mavoir lu et tout vos conseils seront les bien venus! bonne apres midi
et bien zouzou quand je te lis je me retrouve vraiment sauf que les regimes ont commencés apres mes grossesses ,des conseils je voudrais t'en donner mais comme je ne les appliquent pas a moi meme,je serais mal placee, tout ce que je peux te proposer c'est de partager nos "vecus " et d'essayer de s'entraider l'une l'autre ,comme toi mes fringues ne ressemblent a rien, (de grandes tentes noires) comme toi je ne sors de chez moi que pour les courses et le travail, comme toi je ne me supporte plus ,là je me suis reprise en main ''sante oblige" mais dur dur de garder motivation quand je vois le nombre de kilos que j'ai encore a perdre pour pouvoir a nouveau me regarder dans un miroir :)
autruch tu es au courant qu'on est sur un site anti-régimes, hein? Ce n'est pas vraiment le bon forum pour rechercher (ou proposer) de l'entraide pour suivre un régime.
Je vous conseille à toutes les deux d'aller voir la rubrique "RA" du site pour comprendre qu'il est tout à fait possible de retrouver une relation saine avec la nourriture en mangeant ce qui nous plait en respectant sa faim.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
merci les filles vs etes symaps de mavoir repondu , c est clair que les regimes pour moi c est terminer je veux tout simplement apprendre a m accepter et surtout apprendre a ne plus faire souffrir mon corps car le pauvre je lui ai fais vivre des choses horrible depuis telement d annee ! comment apprivoiser ce corps ? c est cela que je viens rechercher chez vous ! je veux tout simplement pouvoir VIVRE et ne plus survivre !!!!
je pensais me trouver sur un site ou on pouvait trouver de l'entraide,je vois que ce n'est pas le cas ,cela esplique que personne ne soit venu me souhaiter la bienvenue sur ma presentation,desolee de vous avoir derangee avec mon mal etre et mon appel au secours,je vous dis donc aurevoir et vive les rondes en bonne sante...car apparement les rondes comme moi qui doivent maigrir imperativent pour ne pas mourir prematurement ne sont pas les bienvenues...Je n'ai pourtant cité aucun nom de regime,ni fait aucune pub ,je dirais donc non pas vive les rondes mais vive la tolerance...
Ouais je te trouve un peu dur Angia.. quand c'est une question de santé je trouve naturel de tout tenter pour vouloir s'en sortir. C'est pas 2 kgs pour rentrer dans un bikini.

Sur le site il y a bien des sections consacrées à l'anneau et au by pass, donc pourquoi pas les régimes qui s'imposent pour la santé de la personne?

Après qu'on s'entende bien, et je te le dis Autruch, il faut être conscient des dangers des régimes, de la frustration etc, qui peuvent te faire prendre encore davantage de poids et déclencher des TCA.

Si tu dois vraiment faire un régime, ne t'affame pas, écoute ton corps, soit indulgente. Avance progressivement. C'est en perdant en douceur que tu as le plus de chance de ne pas reprendre. Essaie d'être suivie par un professionnel.

Bref si tu dois vraiment faire un régime, essaie d'en faire un le plus possible orienté vers la RA telle que pronée sur ce site.

Bon courage, j'espère que tes ennuis de santé s'arrangeront. Ne les aggrave surtout pas avec un régime stupide, fais attention. J
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
Salut oxyjane
moi je parle en connaissance de cause les regimes depuis plus de 30 ans m ont flinguer la sante , la vie et je dis stop a tt ca!!!!! c est pr cela que je viens ici pour essayer de m accepter telle que je suis avec mes defauts !!!!!!!! j espere pouvoir trouver la solution!!!
merci de ton messages biz
Entendons nous bien, je parle pas des régimes genre DuKON ou autres saloperies barbares. Je sais que ca flingue la santé en plus de te refaire perdre du poids. Genre perdre 20 kgs en 3 mois, la bonne blague.

Mais pour les personnes pour qui les kilos en trop menacent la vie, je comprends que le poids deviennent une grave problème auquel il faut bien tenter de trouver une solution. Le cas d'Autruch me touche car d'un coté on lui dit les régimes c'est pas bien et de l'autre les kilos vont avoir ta peau. C'est dur à entendre, raison pour laquelle je trouve qu'il faut se montrer compréhensive.

Si elle doit absolument faire un régime pour des questions de santé, c'est mieux qu'elle prenne conseil sur ce forum sur les choses qu'il ne faut absolument pas faires, les risques, les effets pervers. Ca lui permettra de faire cela en connaissance de cause et de ne pas tomber dans les pièges. Je pense que si on peut lui apporter cela ce serait génial.

Je pense toutefois que la démarche doit TOUJOURS suivre une règle de base: * écouter et respecter son corps.

ZouZou: ton cas est différent vu que ta santé ne semble pas menacée. Je pense que dans ce cas tu adoptes la meilleure démarche. Accepter ton corps et le chouchouter est la meilleure manière d'être heureuse et bien dans ses baskets ;)
Turn to Stone, Lose my Faith, I'll be Gone, before it happens...
OxyJane a écrit : Si elle doit absolument faire un régime pour des questions de santé, c'est mieux qu'elle prenne conseil sur ce forum sur les choses qu'il ne faut absolument pas faires, les risques, les effets pervers. Ca lui permettra de faire cela en connaissance de cause et de ne pas tomber dans les pièges. Je pense que si on peut lui apporter cela ce serait génial.

Je ne voulais pas être dure (en relisant ma phrase je me rend compte qu'en effet elle était un peu sèche alors que ce n'était pas mon but). On pourrait d'ailleurs discuter pendant des heures du bien-fondé des choix du forum (en particulier de la présence d'une rubrique chirurgie, dont l'évolution actuelle me hérisse souvent le poil), mais bon, la charte est claire sur la question des régimes.

Bien sûr qu'on peut conseiller sur ce qu'on ne devrait pas faire, ou ce qu'on ne conseille pas de faire, ou ce qu'on a fait et qu'on a regretté. Mais, surtout dans un cas où c'est une question de santé, je ne pense pas qu'on puisse apporter des conseils sur ce qu'on *peut* faire. Et pas seulement parce que c'est contraire à la charte (on peut avoir un peu de souplesse, en effet) mais surtout parce que je me garderai bien de conseiller quoi que ce soit sur internet pour répondre à un problème de santé particulier. Je pense que dans un cas comme celui d'Autruch, ce n'est pas le surpoids en soi qui est le problème de santé, ce sont les pathologies associées (hypertension, cholestérol, problèmes cardiaques ou que sais-je) et que donc chaque cas particulier a besoin de réponse médicale particulière qu'on ne devrait pas chercher sur internet. C'est pour ça que je suis gênée aussi par la tournure de la rubrique "chirurgie". Sur un forum comme VLR on peut apporter des témoignages sur ce sujet, mais, à mon avis, pas des conseils personnalisés.

Pour moi, les contraintes alimentaires liées à un problème de santé avéré ne sont pas du tout les mêmes que pour quelqu'un qui a principalement des problèmes d'image de soi et de relation avec la nourriture. Et on peut accepter des contraintes pour raisons médicales qu'on ne conseillerait pas dans un régime à visée uniquement amaigrissante. Mais si son médecin fait partie de ces médecins à la noix qui vous disent "perdez du poids" sans lui expliquer ni pourquoi ni comment, alors je pense qu'il faut changer de médecin! ;)

Angia a écrit :Pour moi, les contraintes alimentaires liées à un problème de santé avéré ne sont pas du tout les mêmes que pour quelqu'un qui a principalement des problèmes d'image de soi et de relation avec la nourriture. Et on peut accepter des contraintes pour raisons médicales qu'on ne conseillerait pas dans un régime à visée uniquement amaigrissante. Mais si son médecin fait partie de ces médecins à la noix qui vous disent "perdez du poids" sans lui expliquer ni pourquoi ni comment, alors je pense qu'il faut changer de médecin! ;)

D'accord avec toi sur ton dernier point. Autruch ne précise pas pourquoi son médecin lui a assené une vérité aussi brutale. Simplement à cause de son poids? Des pathologies associées avérées?

Par contre, j'en profite pour soulever une question que j'ai en tête depuis un certain temps. Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum que les régimes c'est caca-boudin, mais si c'est un régime médical, là c'est bien. Ça m'interpelle un peu.

Je récapitule. Les régimes c'est mal parce que :

- Ça crée des TCAs : La restriction cognitive concernant l'alimentation, qu'elle ait un but esthétique ou médical, ça a bien les mêmes effets, non? Récemment, on m'a diagnostiqué un diabète gestationnel. J'ai donc été reçue par une diabétologue. Elle m'a sortie un régime super restrictif. Plus de sucre évidemment, très peu de sucre lent. Je suis rentrée chez moi et la première chose que j'ai faite c'est me précipiter sur ma pauvre plaque de chocolat qui n'avait rien demandé à personne et qui était bien tranquille depuis des semaines.

- C'est inefficace sur le long terme : Conséquence des autres points mentionnés, on sait qu'un régime, dans l'immense majorité des cas se solde par une reprise de poids supérieure à ce qui a été perdu. Encore une fois, pourquoi serait-ce différent dans le cas d'un régime médical? Sauf à parler de la motivation. Et du coup ça remet en cause ce qu'on dit toujours ici, qu'un régime est voué à l'échec et que ça n'a rien à voir avec la motivation, ou le fait de ne pas avoir de volonté.

- Ça engendre un effet yoyo : Là on rentre dans des explications techniques auxquelles je n'ai pas tout compris. La mémoire des cellules graisseuses etc. Et je repose ma question à 100 000$ : Pourquoi un régime médical n'aurait pas les mêmes effets?

Je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit de jeter à la poubelle le régime qu'un médecin lui a donné. J'aimerais juste qu'on m'explique en fait.
[/i][/b]bonjour poupee russe
c est vrai que c est une question super importante que je ne metais jamais posee ! les medecins sont un peu space , ils ns disent que les regimes font plus de mal que de bien mais ils en prescrivent !!!!
en ce qui me concerne , je sais que tt ces regimes m ont plus detruites qu autre choses , j ai maintenant des crises de bouff , des que je mets un carreaux de chocolat ds la bouche et bien je ne peux plus m arreter de manger grrrrrrrrrrr!!
si quelqu un a une reposne a sa question n hesitait pas !!!!!

merci pr vos message
bonne journee a ttes
Poupee_Russe a écrit :Par contre, j'en profite pour soulever une question que j'ai en tête depuis un certain temps. Ce n'est pas la première fois que je lis sur ce forum que les régimes c'est caca-boudin, mais si c'est un régime médical, là c'est bien. Ça m'interpelle un peu.

Moi aussi! ;) Et si j'ai donné l'impression de dire que le régime médical c'est bien, je me suis mal exprimée.
Je pense comme toi, d'autant plus que mon premier (et seul) régime ressemblait à celui que tu décris : un gynéco, au vu de certaines analyses sanguines, m'a foutu au régime sans sucre (je crois que j'avais à peine droit à la réglementaire pomme). J'étais jeune à l'époque et je n'ai pas réfléchi à la débilité de la chose. J'ai perdu plein de poids, que j'ai repris avec gros bonus sitôt le régime arrêté...
Je pense que les médecins ne sont pas assez sensibilisés aux conséquences des régimes, et c'est pour ça que je trouve super important d'avoir des rapports émanant des autorités officielles à ce sujet, même si il y aurait beaucoup à dire.

Pour moi, si on se lance dans un régime sur conseil médical ça devrait être en fonction de contraintes particulières, et en particulier quand le fait de ne pas faire ce régime est plus dangereux pour nous que de ne pas le faire (un peu comme la chirurgie bariatrique, quoi), et comme la chirurgie bariatrique ça devrait être préparé et accompagné, je trouve ça criminel de lacher les gens dans la nature en leur disant "maigrissez". D'ailleurs pour moi le but principal de ces régimes devraient être de limiter les aliments liés au problème de santé particulier, et pas forcément l'amaigrissement. Je pense par exemple à un ami qui a fait un infarctus et il a maintenant plein de contraintes alimentaires pour aider à ne pas reboucher ses artères. Il a maigri, certes, mais je me sens assez mal placée pour lui parler de la RA alors qu'il a peur de mourir (et pourtant, ça ne serait peut-être pas une démarche idiote, mais il a un vrai problème de santé, je ne suis pas médecin, je ne connais pas son dossier médical précis, je ne vais pas allez lui conseiller quoi que ce soit).

Bon, il y a le cas des femmes à qui on demande de perdre du poids pour assurer le succés des démarches PMA, aussi... C'est aussi une question de rapport bénéfice/risque. Mais là aussi elles devraient être accompagnées. Et peut-être qu'on pourrait aimer un peu de souplesse sur VLR pour qu'on puisse parler des régimes dans ces cas-là, mais je pense que c'est un choix éditorial du site pour éviter d'ouvrir une petite porte qui ensuite va s'élargir (comme ça se passe sur le forum chirurgie).

zouzou71 j'ai vu que tu t'étais inscrite sur linecoaching, j'espère que ça va t'aider.

OxyJane a écrit :Ouais je te trouve un peu dur Angia.. quand c'est une question de santé je trouve naturel de tout tenter pour vouloir s'en sortir. C'est pas 2 kgs pour rentrer dans un bikini.

Sur le site il y a bien des sections consacrées à l'anneau et au by pass, donc pourquoi pas les régimes qui s'imposent pour la santé de la personne?

Après qu'on s'entende bien, et je te le dis Autruch, il faut être conscient des dangers des régimes, de la frustration etc, qui peuvent te faire prendre encore davantage de poids et déclencher des TCA.

Si tu dois vraiment faire un régime, ne t'affame pas, écoute ton corps, soit indulgente. Avance progressivement. C'est en perdant en douceur que tu as le plus de chance de ne pas reprendre. Essaie d'être suivie par un professionnel.

Bref si tu dois vraiment faire un régime, essaie d'en faire un le plus possible orienté vers la RA telle que pronée sur ce site.

Bon courage, j'espère que tes ennuis de santé s'arrangeront. Ne les aggrave surtout pas avec un régime stupide, fais attention. J

Je ne vois pas en quoi Angia a eté dure mais bon .... p'tet que y'en a marre de prendre des pincettes pour repeter pour la 100eme fois ce que la charte du site stipule

Apres Oxyjane, c'est bien beau tes blablas de faire un régime censé, equilibré, de perdre doucement pour ne pas reprendre... MAIS on sait que meme ce type de régime est une connerie comme les Dukon et autres.
Puisque meme avec un régime "equilibré" on reprends le poids perdu ! DONC NON on ne conseille pas ce type de régime non plus.
Le seul conseil censé qu'on donne ici c'est DE NE PAS COMMENCER LES REGIMES. c'est pas plus compliqué que ca .
Je sais de quoi je parle, moi le régime equilibré où on mange de tout je l'ai fait pour faire plaisir à mon medecin qd j'avais 17 ans, j'ai perdu 16 kg en 4 mois (donc tu vois pas violent ... ) j'en ai repris 30 par la suite et j'ai mis les pieds dans un pu**** d'engrenage ....
...And shes buying a stairway to heaven....
bonjour les filles, je vais peu etre mieux m'espliquer,je ne suis pas ici pour etre aidee a faire un regime, je le disais dans ma presentation, j'en suis revenue des regimes bidons,je suis d'ailleurs suivie par un nutritionniste et un endocrinologue pour un reequilibrage alimentaire, je mange de tout ,j'ai juste remplace les feculents rafines par des feculents complets et je privilegie les graisses vegetales a celles animal( oui diabete et cholesterole trop haut)bref je ne vais pas vous mettre tout ce que je mange, ca aussi j'en suis revenue de mettre mes menus en long et en large comme on le demande dans bien des forums ,je mange a ma faim mais mieux c'est tout, je venais surtout ici pour etre soutenue et connaitre d'autre personne qui comme moi ne sont pas dans les normes comme on le dit souvent ,je sais que c'est interdit de mettre des chiffres de poids mais pour vous donner une petite idee je vais le faire juste une fois, chez moi je ne sais plus me peser ma balance ne depasse pas les 150 kg...il y a dix ans je "ne pesais que 147kg" et j'ai dis zut aux regimes, je vais m'accepter,ne plus me focaliser sur la bouffe, bref voila ou j'en suis 214 kg pour 1M56,donc voila, cela esplique peu etre ma susceptibilitee vis a vis des propos d'angia( qui s'est rattrapee par la suite je l'admet)allez bonne journee les filles
ladybugette, je n'ai pas de mots...si peu etre..je fais quoi moi alors si je me fie a ce que tu dis si gentiment? dis le moi.. sans prendre de picette stp
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »