? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou !
Je voulais vous raconter ma petite péripétie de mmh... jeudi que je n'ai malheureusement pas pu vous raconter avant faute de temps.
J'était tranquillement dans le tram' quand une dame s'installe en face de moi et passe ses 20minutes de trajets à me dévisager.
Puis comme je suis polie j'ai pas osé le "quoi ?? j'ai un deuxième nez au milieu du front vielle folle ???" (même si j'en ai crevé d'envi) (en plus elle avait du fond de teint sur ces lunettes) (bah oui elle me dévisage, j'allais pas me gêner namého !! ^^).
Et puis je sais pas, je sentais qu'elle allait le sortir un truc pas très net à un moment ou à un autre, ça arrivait gros comme un ballon de foot dans ma tête quand je suis au cage (oui avant on me forçait à jouer au foot, c'est la dure vie du collège).
Et donc cette brave dame avant de sortir du trame me fou dans les mains une carte de visite et me disant "'y à le nom derrière- cherchez dans l'annuaire - pour perdre du poids".
Donc c'est la que je lui est crié "mais elle est pas bien la mamy !!!".

Donc pour résumer, une pure inconnue dans le tram' c'est juste permis de me donner le nom d'un médecin pour que je maigrisse =O
Du coup j'étais VRAIMENT remontée; enfin je trouve que ça ne se fait pas de juger quelqu'un mal dans sa peau ou pas dans la norme pour lui conseiller un médecin.
Surtout que bon, elle aurait engagé la conversation au lieu de me regarder tel un poisson sans intelligence, j'aurais puis lui expliquer que oui je suis ronde, grosse, obèse, mais que j'ai toujours vécu avec et que j'en fait maintenant ma force !

Comme si je croissait quelqu'un avec les cheveux sales et que je lui donnais le numéro de ma coiffeuse quoi x)
Ah les bien-"pensant" qui ne peuvent pas s'empêcher de croire qu'on a besoin d'être sauvées de quelque chose. Quand ce n'est pas de notre pseudo vie morne et sans amour, c'est de notre poids. Heureusement que tout le monde ne joue pas au même jeu stupide sinon on s'échangerait tous les cartes de visite comme on crée des collections... :roll:
Soyons dans l'énorme...
Oui !!
Sur le coup j'ai voulut lui envoyer un petit mail pour avoir des explications sur son geste, mais j'ai pas eu le temps; et avec le recule je penses que c'est pas plus mal en faite ^^
Mais putain c'est moi où les vieux se croient tout permis ?! C'est hallucinant on dirait que la barrière dans le cerveau qui fait qu'on dit pas tout ce qu'on pense n'existe pas chez eux !

Zappe cette vieille folle , c'est dingue a quel point les gens n'ont pas de tact , je me verrais vraiment mais vraiment pas faire ce genre de remarque a quelqu'un c'est un manque total d'éducation
Si tu avais voulu être vache, tu aurais pu lui envoyer un mail pour lui conseiller de vérifier l'absence de fond de teint sur ses lunettes avant de sortir. Et pour la remercier de t'avoir fourni une adresse à déconseiller à tes amies, vu le peu d'intelligence du médecin...
Mais bon, c'est certainement mieux de laisser ce genre de personnes mariner dans leur jus. Auraient-ils l'intelligence nécessaire pour comprendre qu'ils s'y prennent franchement mal et pour remettre en question leur mode de fonctionnement ? Je crains que non. Alors autant éviter de perdre du temps.
Soyons dans l'énorme...
Arf, j'ai déjà croisé la route d'une personne qui vendait des produits de régime et se permettait d'aborder les gens bien en chair dans la rue pour leur en fourguer... En l'occurrence, elle ne s'est pas adressée à moi , mais à une copine. Celle-ci a trouvé sympathique qu'on veuille l'aider, et me l'a présentée. :evil: :roll:
J'suis passé du monde "complètement sur le cul" à celui de "euuh... c'était pas top comme démarche" a celui de "bouarf en faite c'est rigolo" !!
Et puis je suis certainement sur que j'aurais pas porté une robe qui m'arrive en haut du genoux et des bon vieux collant violet, jamais au grand jamais elle aurait fait attention à moi ^^
C'est les collants violets, en fait, elle s'en est pas remise :lol:
Soyons dans l'énorme...
Maiadi moi aussi j'ai d’abord cru qu'elle voulait me vendre un truc du genre, et puis en faite non ^^
MademoiselleK a écrit :Mais putain c'est moi où les vieux se croient tout permis ?! C'est hallucinant on dirait que la barrière dans le cerveau qui fait qu'on dit pas tout ce qu'on pense n'existe pas chez eux !

Zappe cette vieille folle , c'est dingue a quel point les gens n'ont pas de tact , je me verrais vraiment mais vraiment pas faire ce genre de remarque a quelqu'un c'est un manque total d'éducation

Hé oui les petits vieux n'ont plus de "filtre". Tout ce qu'ils pensent, ça sort. Ma meilleure amie à plusieurs cicatrices sur le visage, elle a été mordue par un chien étant enfant, et c'est souvent que papi-mamie dans le bus se permettent de lui faire des remarques.
C'était une brulure ? Un chien ? Ca vous a fait mal (nooon penses tu!!). Une fois une mamie lui a carrément dit que c'était dommage, qu'elle aurait été mignonne "sinon" mais que là jamais elle trouverait de mari. :shock:

Malheureusement pour eux ce qu'ils ne savent pas c'est que ma coupine non plus, elle a pas de "filtre". Et ils sont pas contents de s'entendre répondre des trucs du style "je te demande si t'as chié cette semaine, Mamie????".

Une fois un papi dans la rue me dit "si c'est pas malheureux de voir des femmes grosses comme vous".. je lui ai répondu que c'était pas grave, qu'il n'en avait plus pour longtemps de toutes façons.
You say asylum like it's a bad thing.
Mais si maintenant les mami-papi s'y mettent on a pas fini!
Je ne suis qu'une petite fille coincée dans le corps d'une femme.
Ronde et fière de l’être!
MademoiselleK a écrit :Mais putain c'est moi où les vieux se croient tout permis ?! C'est hallucinant on dirait que la barrière dans le cerveau qui fait qu'on dit pas tout ce qu'on pense n'existe pas chez eux !

Clairement.
Et c'est assez dingue de voir les personnes âgées râler du manque de savoir-vivre des jeunes, et être pire en fait.

Kwikie a écrit :Hé oui les petits vieux n'ont plus de "filtre". Tout ce qu'ils pensent, ça sort. Ma meilleure amie à plusieurs cicatrices sur le visage, elle a été mordue par un chien étant enfant, et c'est souvent que papi-mamie dans le bus se permettent de lui faire des remarques.
C'était une brulure ? Un chien ? Ca vous a fait mal (nooon penses tu!!). Une fois une mamie lui a carrément dit que c'était dommage, qu'elle aurait été mignonne "sinon" mais que là jamais elle trouverait de mari. :shock:

Malheureusement pour eux ce qu'ils ne savent pas c'est que ma coupine non plus, elle a pas de "filtre". Et ils sont pas contents de s'entendre répondre des trucs du style "je te demande si t'as chié cette semaine, Mamie????".

Une fois un papi dans la rue me dit "si c'est pas malheureux de voir des femmes grosses comme vous".. je lui ai répondu que c'était pas grave, qu'il n'en avait plus pour longtemps de toutes façons.

:lol: Ça c'est la réponse ultime à répondre à un vieux.
Ou "Mais moi au moins, j'ai toute ma vie devant moi" ...
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
comtesse a écrit :Mais si maintenant les mami-papi s'y mettent on a pas fini!

Ca fait un moment qu'ils s'y sont mis !!! Je me souviens très bien de la mamie qui a dit à la mienne, dans un magasin quand j'étais môme (donc y'a facilement 25ans), "Oh mais qu'est ce qu'elle est costaud!". Outre le fait que j'ai vu des photos de moi à cette époque, et que je faisais un poids tout à fait normal, bordel, parle pas de moi à la 3ème personne quand je suis en face de toi!!!
You say asylum like it's a bad thing.
Kwikie a écrit :Une fois un papi dans la rue me dit "si c'est pas malheureux de voir des femmes grosses comme vous".. je lui ai répondu que c'était pas grave, qu'il n'en avait plus pour longtemps de toutes façons.

:lol: A bas le "filtre" avec les gens qui n'en ont plus !

Les petits vieux ont dû se dire que c'était leur tour, maintenant, de dire tout ce qui leur passait par la tête. Je suis sûre que c'est jouissif pour eux de voir nos têtes lorsqu'ils nous sortent une vacherie particulièrement inattendue... Huguette et Raymond, quoi...
Soyons dans l'énorme...
Les gens me font halluciner !!! qu'est ce que ca peur bien leur faire !!!! c'est quand même dingue!!!

Je me rappelle il y a quelques années, je venais de reprendre un salon de toilettage et un client arrive ( un vieux ) et me dit " ah ça a changé de propriétaire, l'ancienne toiletteuse était bien moins grosse" :evil: :evil:
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »