? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

En ce moment je n'ai pas trop le moral, mon message va sans doute avoir un gout de déjà vu, mais là je n'en peux plus je ne supporte plus mon célibat.

Je ne suppote plus :

- ceux qui me disent "ça viendra"
- "tu n'a pas encore trouvé le bon"
- "c'est quand on y pense pas qu'on fait des rencontres" etc ...

Mais comment ne pas y penser ???? Je viens d'avoir 26 ans et même pas le début d'une petite amourette !

Comme si cela ne suffisait pas voila que je me met à penser et à m'intéresser à un homme qui travaille avec moi, que je ne comprend absolument pas ! Je cherche toujours à analyser les signes et dans ce cas là je suis complètment larguée !

Je crois que je suis condamnée à me prendre la tête pour les hommes, et a regarder les gens vivre leur vie à deux alors que je me contente juste de rêver la mienne. :?
D'accord, alors si on ne peut pas te dire de positiver, que ça finira par venir... Tu aimerais qu'on te dise quoi au juste? Parce que là je ne vois pas quoi dire d'autre...

Enfin, tu ne vas peut-être pas supporter... Mais si tu pars du principe que tu ne rencontreras personne, que tu es "condamnée à te prendre la tête pour les hommes"... C'est certain, tu ne rencontreras personne. Et puis d'abord, pourquoi tu serais condamnée? Qui c'est qui te condamne? C'est toi-même... Alors il ne tient qu'à toi de changer les choses.
Il faut s'accrocher, la dernière femme que j'ai fréquenté c'était il y a maintenant 5 ans. C'est pas facile tous les jours, mais il faut s'accrocher.

Ca m'arrive souvent aussi qu'on me dise que ça viendra, que j'ai pas encore trouvé la bonne et que c'est quand on ne s'y attend pas que ça arrive.

J'ai eu 35 ans au mois d'août. J'ai appris la semaine dernière que ma soeur est enceinte. Quand je vois que j'ai 35 ans, toujours pas eu de relations sérieuses de longues durées, pas d'enfants, pas de boulot. Mais je ne désespère pas, ce n'est juste qu'une passade. Pour ne pas y penser, je me concentre sur mes intérêts et ma recherche d'emploi et à prendre soin de moi et de mon intérieur.

Vis ta vie et ne reste pas dans l'expectative de la vie des autres.
Comme Sibell, tu aimerais que les gens te disent quoi ? Que tu finiras vieille, triste et seule ? Tu ne peux pas en vouloir aux autres de vouloir te remonter le moral.
Non bien sur je n'en veux pas aux gens de vouloir me remonter le moral c'est juste que ceux qui m'entourent ne comprennent pas que moi je vive mal cette situation, je veux dire, je ne suis pas célibataire depuis 1 an, 5 ans ou même 10 ans, je n'ai jamais eu une seule histoire, pas un copain, rien de rien, il est normal de se poser des questions quand on se rend compte que en 26 ans personne n'ai eu envie juste de s'intéresser à moi autrement que comme une amie ou une collègue.

Aprés je sais bien que si quelque chose doit changer c'est en moi, mais je ne sais pas ni quoi changer ni comment, ce que je ne supporte pas c'est qu'autour de moi les gens me disent surtout d'attendre, j'ai l'impression que bien souvent je ne suis que la spectatrice de ma propre vie.

Le problème je le sait viens de moi et j'en ai marre d'attendre bras ballants que les choses se passent, or je sais que ce n'est pas comme ça que je vais avancer. Peut être que je me met trop souvent dans la peau d'une "bonne copine" ? que je ne sais pas rentrer dans celle d'une séductrice ? En fait je ne sais pas.

En tout cas je vous dit merci pour vos réponses, merci d'essayer de me remonter le moral :)
Je me doute bien que cela ne doit pas être facile de se savoir seule à l'heure où les amis sont en plein âge mariage-bébé, mais bon...

Se mettre dans la peau d'une séductrice je ne sais pas, si ce n'est pas toi tu auras l'impression de jouer un rôle, peut-être songer à sortir d'avantage ?
Low-s a écrit :Se mettre dans la peau d'une séductrice je ne sais pas, si ce n'est pas toi tu auras l'impression de jouer un rôle, peut-être songer à sortir d'avantage ?

Sortir d'avantage, c'est facile à dire. Personnellement, je n'ai jamais été très sortie et plutôt soirée en famille ou avec des amis. Et souvent, les sorties avec des amis ne changent pas les faits qu'elle a déjà eu, c'est à dire de voir les autres en couple et elle encore toute seule.
Tout le monde n'a pas des amis qui ont des connaissances qui sont célibataires. Et ça tourne ensuite au cercle vicieux de sortir et de voir que les choses ne changent pas.
Moi non plus je n'aime pas sortir, c'était une suggestion, point.
En même temps quand t'as envie de rencontrer du monde, y a pas 36 solutions ma foi, Faut pointer son nez dehors. Ensuite Dark_roses, comme Low's... Entrer dans la peau d'une séductrice, si ce n'est pas ta nature, ne le fais pas. Enfin ce que je veux dire c'est que si tu n'es pas la femme fatale par excellence, ce n'est pas grave. Après la séduction, je pense que chaque être humain l'a un minimum.

Occupe-toi de toi pour commencer. En te lisant j'ai l'impression que t'es formatée. Formatée sous un programme " je ne rencontrerai personne"... Je sais que t'en es pas arrivée là pour rien. C'est que tu n'as vraiment rencontré personne, du coup tu n'y crois plus. Et c'est bête, c'est un cercle vicieux, parce que tu ne rencontres personnes, du coup tu perds espoir et peut-être que tu loupes des occasions.

Mais y a pas de raisons que tu ne rencontres personnes. Ouvre-toi. Et c'est clair que si tu fais amis amis, c'est difficile. Mais ne me dis pas que tu ne te fais jamais draguée. Je conçois que ce n'est pas facile... Mais comme je l'ai dit toi tout ce qui est de ton ressort, c'est changer ta manière de penser, rester positive et t'occuper de toi, prendre soins de toi, te faire belle. Ca t'aidera déjà à pouvoir envisager une relation, tu seras en accord avec ta féminité.

Sinon y a une autre solution, même si moi je n'y adhère pas, ce sont les sites de rencontres. Si tu veux vraiment du rapide et du concret... Par contre sois prudente.
"Sortir" ça ne veut pas forcément dire aller en boite ou au bistrot. Ca peut être faire une activité (de la musique, de la danse, de la marche à pied...) ou s'impliquer dans une association par exemple (sportive, culturelle, caritative...). Et ne pas le faire "pour rencontrer quelqu'un", mais parce que c'est une activité qui nous plait à nous et qui nous épanouit nous. Donc premièrement on se fait plaisir (ce qui en plus aide à être bien dans sa peau, et donc à être attirant), et deuxièmement on se met en situation de rencontrer des gens différents, avec qui en plus on partage déjà un intérêt commun, et sait-on jamais? C'est comme ça que j'ai rencontré mon copain, dans une association culturelle, alors que je n'étais pas du tout dans l'optique d'une histoire quand j'ai commencé à être bénévole dans cette association, c'est juste que le sujet m'intéressait.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Bonjour les filles,

Je pense sincèrement que pour faire des rencontrer et évéiller l'intéret des personnes qui nous entourent, il faut tout d'abord etre passionnés soi même par sa propre vie. Quelqu'un de rayonnant, qui aime ce qu'il fait, sincère et indépendant est quelqu'un d'attirant.
À mon avis c'est dans cette direction qu'il faut que tu travailles sur toi même. Et tu verras, quand tu tomberas sur le bon, tu auras dejà une vie remplie propice à une relation saine.
Je ne sais pas si ca aide, mais c'est mon avis...
J'ai connu la même situation que toi jusque 25 ans et forcément mon entourage avait les mêmes reactions, mais moi je n'y croyais pas, je n'y croyais plus.
Et puis un jour j'ai décidé de me prendre en main, j'ai fait un satané régime proteiné et j'ai perdu 25 kg, je n'avais pas beaucoup plus confiance en moi mais je sortais.
Je me suis inscrite dans une salle de sport et je suis tombée amoureuse de mon prof de sport et oh grand miracle ca a été réciproque, nous avons vécu une formidable histoire d'amour pendant 18 mois.
Aprés cette rupture malheureuse j'ai fait une depression, et j'ai repris tous mes kilos voir plus ...
Bien sur je n'avais pas confiance en moi mais j'avais envie d'aimer à nouveau et je me suis rendu compte que même avec mes nombreux kilos en trop je pouvais plaire.
J'ai eu quelques histoires sans lendemain et puis j'ai fait quelques rencontres via internet dont une trés bien puisque je vis avec ce garçon depuis et que nous attendons un bébé ...
Désolée si j'ai été un peu longue mais c'est pour te dire qu'un jour ou l'autre tu vas avoir un déclic!!c'est sur et tu feras la recontre qui changeras ta vie
Tu sais il faut aussi penser à être heureuse tout simplement dans ce que tu fais, que ce soit seule ou pas.
Ton boulot, tes études, tes passions, ...
Tu ne définies pas seulement comme célibataire, tu es bien plus que ca, donc même si ce côté là te manque, et bien fait que le reste marche et t'apporte quelque chose.
Je pense sincèrement que pour faire des rencontrer et évéiller l'intéret des personnes qui nous entourent, il faut tout d'abord etre passionnés soi même par sa propre vie. Quelqu'un de rayonnant, qui aime ce qu'il fait, sincère et indépendant est quelqu'un d'attirant.
À mon avis c'est dans cette direction qu'il faut que tu travailles sur toi même. Et tu verras, quand tu tomberas sur le bon, tu auras dejà une vie remplie propice à une relation saine.
Je ne sais pas si ca aide, mais c'est mon avis...

+1000
Déjà ça ne fait pas 26 ans que tu n'as personne.

Admettons qu'on commence à s'intéresser d'avoir un copain vers l'âge de 15 ans. Ca ne fait donc plus que 11 ans que tu n'as pas de relation. Ca fait tout de suite, moins, non ? 8)
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »