? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, je pose le décor tout de suite, c'est le premier Woody que je voyais (shame on you blahblahblah je sais).
A l'occasion d'une soirée spéciale Woody Allen au Caméo (un super cinéma d'Arts et d'Essais, le seul qui passe de la VO à Nancy et alentours), j'ai donc eu l'occasion de découvrir ce névrosé de Woody. Sympa.

On a commencé par "Match Point", 2h, anticonventionnel dixit mes amis cinéphiles. Je ne vous cache pas que j'ai adoré le cynisme et l'immoralité (et non l'amoralité, nuance) de l'histoire (histoire qui se résume à : "Dans la vie, il y en a qui naissent avec la Chance de leur côté, d'autres non"). Woody y dépeint assez crûement la vie, mais il faut bien des réalistes :)

Ensuite on a regardé "Harry dans tous ses états". Comment dire... Etonnant, je ne m'attendais pas à ça après "Match Point", mais bon, pourquoi pas. L'histoire d'un écrivain névrosé en panne de l'écrivain qui se repasse tous ses romans (et donc ses histoires de cul) dans le désordre, avec un découpage à l'image de l'état dudit écrivain (on a l'impression que mon cousin de 8 ans a joué avec les ciseaux et le scotch, mais le résultat est là, impressionnant). On m'a glissé dans l'oreillette juste après le film que Woody qui joue Harry se dépeint lui même dans ce film, en moins pire. Charmant garçon.

Bref, tout ça pour dire que, si comme moi vous ne connaissez pas Woody, allez voir Match Point, vous ne serez pas déçu. Pour les afficionados de ce psychopathe névrosé, allez-y aussi, mes amis cinéphiles ont adoré, même s'il sort [un peu] de son style habituel (dixit eux-mêmes). Perso j'ai adoré et ces deux films m'ont donné envie de voir tous ses autres films :)
Pwik, heureux propriétaire d'Emma !
Je l'ai vu cet après-midi. Je n'ai pas retrouvé la "patte" de Woody Allen, mais j'ai beaucoup aimé quand même. Mais ça m'a rendue triste...

Parce que je me suis sentie baladée au gré du film. Je trouvais inévitable et bien naturel l'adultère. Et à la fin, je trouvais juste que l'assassin soit impuni (le pauvre, il était si attendrissant, si beau 8) et je le plaignais de tout mon coeur de sa culpabilité, mais ce qui comptait le plus pour moi était que ces projets ne tombent pas à l'eau :shock: ), pas choquant que les victimes en soient (dommages collatéraux), et je trouvais veinarde la femme trompée de n'avoir pas été détrompée dans ses illusions.

J'en suis ressortie avec un lourd sentiment de culpabilité d'avoir accepté cette immoralité sans broncher.

Mais ça m'a passé :twisted:
Convaincue par une âme charitable ( :lol: ) je vais aller le voir samedi prochain.
Je vous donne mes impressions quand je reviens! :P

:arrow: :arrow: oui oui je sors je sors
Ex Marinou (pour les vieux de la vieille ^^)
Ex MademoiselleM
(erf Marinou :D)

Abigaelle : Moi ça m'a plutôt impressionné ce genre de choses... Effectivement tu te prend à te dire "Non lui dit pas tu vas foutre ta vie en l'air", etc... qui sont des sentiments totalement à l'opposé de d'habitude (ouais je m'exprime mal, et alors ?)
Et qu'il arrive à jouer avec le spectateur de cette façon, ça m'impressionne.
Mais bon, il dépeint le monde réel de manière assez réaliste, certes cynique, même si parfois c'est un chouia invraissemblable (les inspecteurs de police, la salle a rigolé :))

(Bon perso jle trouve moche l'acteur, mais bon :))
Oui, je me suis peut-être mal exprimée (décidément!), mais je suis plutôt impressionnée moi aussi par la force de mon adhésion aux choix du personnage, alors que dans la vraie vie, je les condamnerais probablement. Tu as très bien expliqué, ce sentiment profond "ne fous pas ta vie en l'air" (venant après "non, tu ne peux pas résister à cette femme, tu n'es pas assez amoureux de l'autre")

Notre seul point de désaccord, finalement, c'est si l'acteur est beau ou pas.

Je l'ai trouvé à tomber (enfin surtout sa bouche)sauf pendant son numéro de lâche chez les flics. S'il pouvait y avoir une écrasante majorité de terriens et terriennes le trouvant très moche, j'aurais mes chances, tu crois?

A quel moment la salle a-t-elle ri?
Justement, il a des lèvres de gonzesse ce mec, spa possible autrement... Enfin voilà j'aime pas sa tête, stou :P

[GROS SPOILER NE LISEZ PAS SI VOUS NE L'AVEZ PAS VU]
Quand il jette l'alliance, tu te dit "And then you loose", ok ? Mais c'est excellent la tournure que les évènements prennent : un inspecteur est convaincu de sa culpabilité et a trouvé comment se sont passé les choses, et justement ils trouvent un délinquant mort avec l'alliance de la vieille dans la poche. Ca, ça nous a fait rire, de voir que le seul inspecteur suffisamment pas trop con se fasse démonter son idée par un concours de circonstances
[C'EST BON VOUS POUVEZ LIRE MAINTENANT]
Sinon moi aussi je condamnerai ses choix, à n'en pas douter. Vraiment impresionnant ce Woody.
Alors je n'ai pas ri (en même temps j'étais seule et d'un naturel plutôt discret :D ) mais j'ai tordu ma bouche sur le côté en me disant: "mouais" d'un air pas convaincu (mais j'étais tellement soulagée pour lui...)
julien tu vois qu'on a repondu à ton topic! te plains pas!

bon sinon moi je n'irais pas le voir je DETESTE scarlette johanson , je peux pas mater un filmac elle. :)
Tu ne sais pas ce que tu rate ma pauvrette :(

(pis :bad-words: je me plaignais pas dabord...)
Répondre

Revenir à « Cinéma »