? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour le monde,

Ce matin je suis allée chez mon nutri préféré auquel j'ai raconté mes misères avec mes compulsions. (J'arrive de plus en plus à me contrôler mais parfois, ça dérape. :( )
Ben oui, pourquoi prendre une pomme lorsqu'on vient de ranger du chocolat pour les mari/gosses dans le placard ? :?
Pourquoi notre sacrée-foutue-pu***n de "gourmandise" :evil: nous mène directement au placard à gateaux familial plutôt qu'à la réserve allégé et cie ?
C'est une réponse que je n'ai pas encore trouvée toute seule, pourtant, j'm'applique.

Or, mon toubib préféré m'a dit : "Prenez un yaourt avant le sucré".

Donc, avant de m'empiffrer de saloperies en tout genre (quand la machine est lancée, j'ai du mal à l'arrêter), je dois manger un yaourt .... et au bout d'un moment, j'associerais le yaourt au "plaisir" de la compulsion sucrée :?: :?: :!: :!: :?: :?:

J'm'en va essayer dès ce soir, on verra bien

Voilà, c'est ma vie, je sais bien,
mais des fois que le truc intéresse quelqu'un, on ne sait jamais.

Bizz et à +
Marie.
Hello Marie :D

je me retrouve entierement ds ce que tu dis
(sauf que moi je contrôle pas :( )
mais de ce qui est de la réserve familiale chocolat+gateau, ça oui!!! :D
(rien que d'y penser, miam miam)

mais ça peut être pas mal, de toute façon, j'aime bien les yaourts, dc c'est déjà ça...

vais p'têtre essayer... :roll:

tu me diras ce que ça donne?? ;)
Et est ce que ton toubib t'as dit combien de temps ton corps mettrait avant de faire cette association ? yaourt = plaisir ?
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
No problème Léa, je te dirais si ça marche.
Après tout, y'a pas de raison, pour l'instant Monsieur le docteur ne m'a donné que de bons conseils, mais comme c'est aussi son boulot ...
Mais ne t'inquiètes pas trop si tu ne maîtrise pas, en ce qui me concerne, depuis deux ans que je suis suivie, il n'y a que 5 ou 6 mois que j'arrive à ne pas culpabiliser après une crise :)
Et oui, il paraît que tout vient à point à qui sait attendre (et t'as vu l'âge que j'ai ;) )
Byebye et à +
Marie.
Fanny, ben non justement, mais comme il connaît la bonne femme, je suppose qu'il n'a pas voulu trop s'avancer.
Comme beaucoup d'hyperphage, mes crises sont cycliques donc, un coup ça va, un coup ça va pas. :?
Pour l'instant, depuis plus d'un mois, j'arrive vraiment à les gérer, mais pour combien de temps ? Je pense que je verrais vraiment le résultat dans les creux de vague. Dans ce cas-là, je vous dirais.
Merci d'avoir lu et à plus.
Je pars en W.E., ouf :)
Bizz et à plus.
Marie.
Fais bien attention à ne pas bouziller tes sensations alimentaires en remplacent une frigale par une autre...

Bon courage Marie...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Merci Fanny pour tes encouragements, mais décidément, j'ai vraiment plus de difficultés avec la bouffe qu'avec le tabac. :(
Quand j'ai arrêté de fumer, j'ai commencé par oublier mes cigarettes partout, au boulot, sur le toit de la voiture, chez les copains.....
malheureusement, pas de danger que j'oublie mon estomac, y'en a qui l'ont dans les talons, moi, je l'ai dans ma cervelle. je vais porter plainte contre mes parents, y m'ont fabriquée à l'envers :)
Je finis par penser que sur moi, une lobotomie serait plus efficace qu'un anneau gastrique......
Bizz et à plus.
Marie.
Bonjour, Marie...lire ton post m'a étonnée...Je savais que l'on faisait souvent l'association "café, à la fin d'un repas et la cigarette"...
C'est même cette cigarette - là qui fut la plus dire à quitter lorsque je me suis arrêter de fumer.
:arrow: C'est la première fois où j'entends parler qu'un nutri demandant d'associer un plaisir sucré avec au préalable un yaourt....pour ensuite n'aller qu'au yaourt light lorsque nous avons une envie de craquer?...
:?: Est - ce un bon truc?
Réfréner par un yaourt ne risque - t -il pas d'aller plus vers le placard à gâteaux familial, ensuite...
Je ne sais pas? j'ai juste cette interrogation?
Bisous et à + Rondicte :)
Moi ce que je me demande c'est est ce que ton nutri a cherché à comprendre tes crise et son mécanisme? Et part te donner des substituts, a t il cherché un moyen d'arrêter tes crises?

Parce que quand on y pense bien l'histoire du yaourt ça ne résout pas ton problème de hyperphagie et je pense que si on trouvait le pourquoi du comment de tes crises, tu n'aurais plus besoin du yaourt.
Zut
excuse moi mais ça me semble TYPIQUEMENT quelque chose à ne jamais faire !!! ta nutri n'est sûrement pas une nutri du GROS ...Ce qui est drôle, c'est que dans son livre , le Dr Zermati prend justement l'exemple d'une femme qui souhaite manger du chocolat, et qui essaye de prendre un yaourt pour "oublier" le chocolat ... au final, en quelques heures de temps, elle finit par se manger 2 yaourts et une demi-tablette de chocolat alors qu'elle aurait mangé juste son carré de chocolat, elle aurait au final ingurgité 5 fois moins de calories et ne se sentirait pas frustrée ...

Disons que c'est le genre de solutions que j'essayais avant de connaitre le livre de Zermati et la rééducation alimentaire !
Manger un yahourt ? Mais si tu as envie d'autre chose ? Tu vas garder cette envie et tu craqueras plus tard. Il serait bien plus judicieux de comprendre d'ou vient ce besoin de manger.
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Moi le discours de ma nutri du GROS c'est plutôt "si t'as envie de chocolat, vas direct au but plutôt que de passer par l'étape du yaourt, de la pomme..."

Après, il faut comprendre ce qui te mène à ces compulsions et apprendre à exprimer tes émotions autrement, mais à mon avis, manger ce yaourt ne fera que déplacer le problème...
Salut le monde,
Je ne pensais pas que ce post occasionnerait autant de réactions.
les impressions que je ressors de vos réponses, sont que SAINT-GROS et SAINT-ZERMATI n'ont pas d'égaux en ce bas monde. ;)
Je présente mes excuses à Obiwan de ne pas avoir choisi le bon.... ;)
Pour ce qui est de la tablette de chocolat, il est clair que parfois je me contenterais d'un carré, par contre, à d'autres moments, c'est la tablette, voire plus...

Yubaba, tu es en plein dedans, mon nutri fait ce qu'il peut avec ce que je veux bien lui donner. Il fait la partie mécanique, pour le reste, ben y'a que moi qui puisse décider de livrer le mental et ça, c'est pas gagné. :(
car je ne me rappelle pas que mes crises d'hyperphagie se soient déclenchées un jour pour une cause quelconque, d'aussi loin que mes souvenires remontent, j'ai toujours été comme ça.
Mon père était aussi comme ça, mais comme s'était un homme, grand de surcroît, ça passait. Vous savez bien qu'à une certaine époque (et même encore maintenant pour une certaine catérogie de gens) les bedaines masculines étaient signe de "confort social":!: :!:

Je ne dis pas que le yaourt soit la solution miracle.
Je vais essayer quand j'irais mal. Si ça ne marche pas, ben tant pis, je remettrais mes godasses et je partirais faire un tour à pied, c'est encore la seule chose qui fonctionne avec moi jusqu'à présent.
Mais c'est sûr que ça ne règle pas le problème profond des crises et peut-être qu'un jour mes pas me mèneront jusqu'à un psy, du GROS, pourquoi pas :D ...

Merci les filles pour vos commentaires, ça me permet d'avancer un peu
Bizz et à plus.
Marie.
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »