? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J ai été opéré le vendredi 21/10 je suis sortie le 25/10, le jour de l intervention je n ai rien mangé, le lendemain au soir on m a donné un yaourt (que je n ai pas mangé), le dimanche matin j ai eus droit à une biscote et du tilleul je n ai rien mangé non plus, le dimanche midi j ai eus droit à une purée une compote et un yaourt je n ai mangé que la purée, et le soir à de la semoule. Lundi ils ont commencé à me redonner à manger c est à dire dinde hachée au jus et purée potiron p de terre, 2 biscottes, un laitage. J ai mangé qques cuilleres de cela. Et là je suis de retour de chez moi et je ne sais pas si je dois manger mixé ou liquide. Et cela va faire une semaine demain que je suis opérée. Sur le bouquin que le chirurgien m a donné avant l opération avec les concseils dietetiques et les menus c est écrit liquide, potage jus de fruit, lait... Sur le guide de la dieteticienne c est ecrit mixé (omelette purée viande hachée...) Que dois je faire ????
:?: :?:

Pour le moment je mange très peu : deux biscotes un café au lait et un verre de jus de fruit le matin, à midi un peu de hachis parmentier, dans l après midi une compote et une petite brique de lait, et le soir de la soupe avec un laitage (fromage mou type st moret vache qui rie)
, un peu de hachis parmentier à midi, une soupe le soir , et une compote à 4 h
salu, j'été opérée 20 jour avant toi et les premiers temps j'ai suivi le régime à la lettre c'est a dire :
* un bol de lait avec cacao sans sure,2 biscotte
*10h00 un yaourt 0%
* 50 g de viande blanche et 3 cuiellère à soupe de légumes cuit
+yaourt
*16h00 un fruit ou un jus 100%
*50g de viande et 3 c à soupe de féculent cuit +yaourt
* 22h00 yaourt
à la lettre pas tout à fait je ne mangé pas mixé et depuis 2 semaines je remange comme avant je me demande même si l'anneau fonctionne j'avais perdu 9 kg et je l'ai reprend alors j'attends mercredi prochain pour le "serage"bon courage à toi a+
Ici, http://www.anneau-gastrique.com/pdf/jj_complet.pdf le manuel de Obtech sur la réalimentation après l'anneau. Il a comme avantage de proner non pas un régime mais des principes totalement en accord avec la rééducation alimentaire pronée ici.
Il te permettra de voir comme passer progrssivement de ton alimentation actuelle à une alimentation normale.
Ne t'inquiète surtout pas si tu n'arrives pas à manger toutes les quantités prescrites. Par contre, n'hésite pas à aller t'achéter tes compléments multivitaminé ou multiminéraux en pharmacie ou en magasin de diététique. ils doivent pouvoir être croquables. (à eviter, les gélules sauf à les ouvrir, car elle peuvent se coller dans le puits de l'anneau et bien bloquer)
super ce fasicule, merci bcp maria123 !!!!

Mais si tu continues kom ça larosebleue, en effet, tu vas fondre à vu d'oeil mais le + important, comme te le conseille Maria123, n'hésite pas à aller t'achéter des compléments multivitaminés ou multiminéraux en pharmacie ou en magasin de diététique
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »