? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
J'ai 22 ans. Je suis étudiante du Barreau, à 7 mois de devenir avocate. J'ai de bons résultats scolaires, je voyage beaucoup. J'ai fait du volontariat en Italie, j'ai travaillé à Walt Disney World. J'ai beaucoup d'amis, un bon emploi à temps partiel qui me permet de payer mes études. Je suis proche de ma famille, je fais beaucoup de bénévolat.

Quand je regarde le grand portrait, je trouve ma vie correcte. Par contre, aussitôt que quelqu'un a, par exemple, de meilleurs résultats scolaires que les miens, a voyagé plus que moi, a un meilleur emploi que le mien, inévitablement je vais me comparer et me sentir comme une moins que rien ! Et pourtant, je suis fière de ce que j'ai accompli.

Je n'arrive pas à relativiser et me dire que même si la vie des autres est bien, la mienne n'est pas trop mal non plus.

Il m'arrive même de jalouser les gens qui sont déjà avocat, ce qui est illogique puisqu'à 22 ans, il me serait impossible d'avoir terminé tous mes cours. Dingue, non ?

Je me doute que c'est relié à un problème d'estime. J'ai toujours eu des problèmes de poids (je pèse 73 kilos pour 1m61 ...) et pendant mon adolescence, les gens se moquaient de moi. Ma mère voulait que je perde du poids. Elle ne l'a jamais dit méchamment, mais disons qu'elle m'encourageait beaucoup (trop ...) Je n'ai jamais eu de copain, seulement quelques flirts. J'ai décliné toutes les offres que j'ai eues, tout le temps parce que j'avais l'impression que j'étais le choix par défaut de mieux.

On rêvasse tous éveillés. Dans l'autobus par exemple, on s'imagine que quelqu'un va venir nous aborder. On s'invente un scénario, digne d'un film de Tom Hanks et Meg Ryan. Bien dans ces rêves, je m'imagine toujours avec un physique différent parce que je ne conçois pas que je puisse plaire à quelqu'un.