? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis nouvelle sur ce site, et j'aimerai avoir quelque conseils !
J'ai 18 ans et c'est vrai qu'a mon age l'apparence compte beaucoup, le regard des autre me pèse, lorsque je suis dans un lieux ou il y a foule, je me sens mal , limite rejetter... J'aimerai savoir comment faire pour ne plus ressentir cette géne... Merci
T'aimer déjà toi-même et te dire que ceux qui veulent critiquer le feront quelque soit ton apparence, et que ces gens là sont certainement très mal dans leur peau pour perdre leur temps à faire des commentaires.

Quand on est complexé, on pense que les gens qui nous regarde nous juge en mal, ce qui est souvent faux. Il ne faut surtout pas croire que tu peux savoir ce que les gens pensent, c'est toi qui penses que ..., pas eux. Tu serais certainement surprise si tu avais le pouvoir de lire les pensées des gens.
Oui c'est vrai que je me monte beaucoup la tête pour pas grand choses, mais c'est vrai qu'il faut que je trouve une solution pour m'accepter d'avantage
Si c'est toi en photo sur ton avatar, je te trouve plutôt mimi, moi! :D (je te rassure, j'aime les hommes. ;) )
En tout cas +1 pour cool40.

Quand on est complexée, on se dévalorise, et on finit par être persuadée inconsciemment que les autres pensent comme nous (chose stupide en soi, quand on y réfléchit objectivement).

Même soucis que toi, Myssa, j'essaie d'apprendre à m'aimer, mais pas évident. :oops:
Toujours plus haut!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »