? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonsoir,
Voila je suis nouvelle sur ce site qui je dois dire est vraiment super :-)....
voila j'aimerai savoir comment vous avait reussi a vous accepter tel que vous etes, car moi c'est vraiment pas ca, je fais 1m60 et je fais 100kg, j'ai beau essayer de faire des regimes y'a rien a faire....je sais que certaines personnes mon dis qu'ils avaient fais des photos pour ce sentir mieux et que ca avait marcher, vous en penser quoi?...j'aimerai pouvoir me regarder dans une glace et me dire pour une fois que je me trouve Belle....Merci d'avance :)
Sheyenne22 a écrit :bonsoir,
voila j'aimerai savoir comment vous avait reussi a vous accepter tel que vous etes, car moi c'est vraiment pas ca, je fais 1m60 et je fais 100kg, j'ai beau essayer de faire des regimes y'a rien a faire....je sais que certaines personnes mon dis qu'ils avaient fais des photos pour ce sentir mieux et que ca avait marcher, vous en penser quoi?...j'aimerai pouvoir me regarder dans une glace et me dire pour une fois que je me trouve Belle....Merci d'avance :)

Coucou et bienvenue à toi,

S'accepter ne se fait pas du jour au lendemain, il y a des jours avec et d'autres sans.

En ce qui me concerne, j'ai dit adieu au régime, j'ai cru durant des années que le régime était la solution pour me sentir mieux dans ma peau, évidemment ce n'est pas le cas et ne le sera jamais. Après chaque régime, j'ai reprenais davantage de poids, alors un conseil oublie les régimes. Si tu veux, tu peux jeter un coup d'oeil dans la section du site intitulée rééducation alimentaire (RA), cela pourra t'aider au niveau alimentaire.

Ensuite pour m'accepter, je me suis concentrée tout d'abord sur des parties de mon corps qui à mes yeux étaient jolies, et me suis mise à les mettre plus en valeur. Dans mon cas, j'ai mis davantage mes yeux en valeur donc maquillage plus régulièrement, mes lèvres également. Ma poitrine est un atout, donc en avant les décolletés (sans devenir vulgaire), il faut surtout mettre des vêtements qui plaisent et ne mettent pas mal à l'aise. Je trouve mes jambes superbes, donc j'ai commencé à les mettre en valeur, j'ai commencé par des pantacourts, ensuite des jupes et robes. Il faut y aller doucement, par pallier.
C'est des petits rien qui m'ont aidé à avoir davantage confiance en moi.

Concernant les photos, je dis oui, cela aide mais ce n'est pas l'unique solution. J'ai déjà posé, mais avant cela, j'ai fait mon petit bonhomme de chemin sur l'acceptation de soi. Je suis arrivée à un stade où mon corps n'était plus un obstacle mais devenu un atout, je l'acceptais avec ses défauts, il y a eu un déclic et je me suis tournée vers quelqu'un très pro et j'ai posé.

Le fait aussi de se prendre en photos régulièrement (comme certaines filles avec leur tenue du jour) aide à se voir en photo, à voir son corps dans sa globalité et non juste concentrer son regard sur la partie que nous détestons en nous.

Comme je l'ai dit au-dessus, il arrive que certains jours, on se sente moins bien (cela arrive à tout le monde et non juste aux personnes en surpoids), un coup de blues et hop, on fait une fixette sur son ventre, ses cheveux, etc.
Dans ce cas-là, je m'octroie une journée rien que pour moi. Je vais me faire bichonner : esthéticienne, coiffeuse, shopping pour trouver une nouvelle tenue.
Tu l'auras compris s'occuper de soi, se bichonner, considérer son corps comme un allié et non comme un ennemi aide beaucoup.

La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
merci beaucoup de vos "tes" conseils, malheureusement je sais que ca ne ce fais pas du jour au lendemain, mais ca fais deja plusieurs années que j'essaye de m'acceptée, certe je suis jeune j'ai 22ans, mais j'ai des problemes de santé qui font que j'arrive de moins en moins a m'accepter...car il et vrai que avant je m'accepter ( ma tete me plaiser c tout)....Quand je vois des femmes rondes comme moi qui s'accepte pleinement, j'aimerai tellement etre comme elle....ca a l'air tellement facile pourtant....
En tout cas merci des conseils... :)
Sheyenne22 a écrit :bonsoir,
bonsoir je viens de minscrire ici parceque jaime les rond mais te decourage pas ne te dit pas moche ou autre tu es bel a mon regard et jespere tu trouveras bientot une personne ki te le dirai encore
bonjour, je suis aussi nouvelle sur ce site et je cherche un peu d'aide pour m'accepter. j'ai de gros complexes, je n'aime pas sortir parce que j'ai peur que les gens me regarde et se disent a quelle point je suis grosse et moche. j'ai une amie a moi qui ce fait constamment draguer, et cela me rends encore moins sur de moi. ce n'est pas seulement mon image qui me pose problème, mais aussi ma vie. Quand je vois toutes ces star, j'aimerais vivre leur vie, alors que ma propre vie est super. Ca me déprime de voir a quelle point ils sont beau, riche, mince... est-ce quelqu'un sait comment je pourrais mieux m'accepeter???
Moi je m'accepte très bien lorsque je ne me focalise pas sur mon apparence, que je pense à moi en terme d'intelligence et de sensibilité.
Certes, on pourrait croire que j'esquive le probleme, mais pourquoi devrait on focaliser notre attention sur notre image et non sur tout le reste?
La question de l'acceptation ne se pose plus quand je fais quelque chose qui me plait.
Il y a 10 types de personnes.
- Celles qui comprennent le binaire
- Et les autres.
Coucou Sheyenne22 ;) Je te pose deux questions d'abord :

Qu'est ce que tu souhaites vraiment? essayer de perdre des kilos par rapport à ta santé et ton image ou simplement rester comme tu es et apprendre à t'aimer?

Est ce que tu souhaites perdre pour être en santé ou juste par rapport à ton image?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »