? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonsoir à toutes et tous !

J'aimerai savoir si je peux plaire, ou si au contraire mon apparence est repoussante ( que ce soit en amitiés ou en amour)

J'ai un excès de pilosité situés sur le visage, (sourcils, duvet et sur les joues...) pour moi c'est un handicap car tout le collège, et même encore à la fac, j'ai subit les moqueries des autres.

En plus d'être ronde, je suis poilue au niveau du visage. Et pour moi ce mélange ne peux me rendre que moche.

J'aimerais avancé dans la vie et c'est mon plus gros complexe,je me maquille mais généralement je reste mes cheveux détachés pour pas que l'on puisse voir mes poils disgracieux.

J'aimerais vos avis, merci :)
J'aimerais bien me réveiller le matin et ne pas t'avoir dans la tête,j'aimerais arrêter de me faire des films, arrêter de rêver de nous deux,j'aimerais bien être assez belle pour te plaire, avoir une taille de guêpe et des cheveux sublimes.
Une Amie rencontrais le même problème que toi.

Elle a choisi l'epilation définitive, sur conseil et avec sa dermato pour que tout soit fait comme il faut.
As tu consulté? Demandé un avis?
=> Mode de paiement de votre choix : paypal (préféré)

Si vous voulez qu’on discute le prix, faites-moi un MP !!!!

Mon Bodylift : http://bodylift2011.blogspot.com/
Bon, en amour je sais pas je suis attirée par les garçons, mais en amitié je vois pas où est le souci! ;)
En revanche, si tu ne prends pas soin de toi, ça peut renvoyer une image négative, un manque de confiance, une fille triste, quelque chose comme ça... Est-ce que tu prends plaisir à t'habiller ? Pourquoi ne cherches-tu pas de nouvelles coiffures, il doit bien y en avoir d'autres qui te vont bien, non ?
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
J'opterais aussi pour l'épilation définitive fait par un bon dermato. Tu éviterais ainsi de te torturer l'esprit à te demander si t'es moche, non? ;)
Je comprend que ça doit pas être facile à vivre ces moqueries que l'on traîne depuis son enfance. Il y a des moyens efficaces de nos jours pour régler ton problème, tu devrais te renseigner.

Et pour répondre à ta question cela ne me gênerait pas d'avoir une amie qui a ton problème.
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Je me suis déjà renseigné pour l'épilation définitive. Et, il y a un truc qui me fais beaucoup peur, c'est qu'il faut se raser pour que le poils soit gros etc..

Euh ok mais je fais quoi si ça ne fonctionne pas ? J'aurai l'air encore plus moche avec une vrai barbe cette fois...

Ma question était peut être mal formuler :

Mais pensez vous que je puisse plaire comme je suis maintenant ? Sans passer par l'épilation définitive, car je ne veux pas empirer les choses.
J'aimerais bien me réveiller le matin et ne pas t'avoir dans la tête,j'aimerais arrêter de me faire des films, arrêter de rêver de nous deux,j'aimerais bien être assez belle pour te plaire, avoir une taille de guêpe et des cheveux sublimes.
Tu as deja consulté un pro pour ca ? car probleme de poids + pilosité excessive , ca peut evoquer un probleme hormonal ....
...And shes buying a stairway to heaven....
Oui, j'ai fais des prises de sang et une "échographie" pour voir si je n'avais pas de kyste. Mais rien n'a été trouvés.

Donc j'en déduit que c'est repoussant ? comme personne n'ose vraiment répondre à ma question.
Ben moi je vais te répondre sincèrement...

Je suis une fille hein...

Si j'étais un garçon c'est pas que ça me repousserait parce que l'amour c'est bien plus qu'une enveloppe et qu'un physique...

Mais physiquement c'est vrai que les poils c'est pas cool.

Je suis du genre brune et assez poilue et bon diou ce que ça m'énerve.

Si je ne m'épile pas les sourcils, ils se rencontreraient style Emmanuel Chain (s'cusez l'orthographe du nom, je ne sais plus trop), je m'épile aussi la moustache et le bout du pif....

Heureusement je n'ai pas de poil sur les joues (enfin du duvet transparent si) mais je peux t'assurer que si j'en avais, je les ferais au moins à la cire....

Les autres, je m'en fiche (ou presque) mais pour moi-même...

Alors je t'encourage sincèrement et vivement à faire ce qu'il te paraît le mieux pour que tu aies une belle image de toi.

Après si cela ne te dérange pas plus que ça.....pas de souci bien sûr !
NETY

˙˙˙˙ ǝpuoɯ ǝן ɹǝpɹǝɯɯǝ ǝɹopɐ,ɾ ıoɯ
et bien sourcils et duvet c'est facile a regler a la pince a épiler :) pour les joues tu as des décolorants spécial visage (parapharmacie, pharmacie) ! ne fait pas de cire sur ton visage hormis le duvet audessus des lèvres !!
et sinon pour le long terme il y a un truc qui marche bien parait il , c'est la lumiere pulsée - mais bon ça demande d'acheter l'appareil et un investissement de 300 euros minimum !!

sinon , en etant franche , repoussant non, mais j'avoue que personnellement j'aime pas les poils sur le visage et que je m'en occupe de mes poils :))
Ma BAV http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... _25597.htm

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :et bien sourcils et duvet c'est facile a regler a la pince a épiler :) pour les joues tu as des décolorants spécial visage (parapharmacie, pharmacie) ! ne fait pas de cire sur ton visage hormis le duvet audessus des lèvres !!
et sinon pour le long terme il y a un truc qui marche bien parait il , c'est la lumiere pulsée - mais bon ça demande d'acheter l'appareil et un investissement de 300 euros minimum !!

sinon , en etant franche , repoussant non, mais j'avoue que personnellement j'aime pas les poils sur le visage et que je m'en occupe de mes poils :))

Pourquoi pas de cire sur le duvet du visage ?
NETY

parce que la peau des joues est tres fragile , et la cire chaude ou froide (pire la chaude ou tiede) te decape completement le film de protection de la peau ! un truc a se retrouver avec des dartres, ridules en toiles d'araignées !!

«Après avoir étudié la condition des femmes dans tous les temps et dans tous les pays, je suis arrivé à la conclusion, qu'au lieu de leur dire bonjour, on devrait leur dire pardon» Alfred de Vigny.
anijo a écrit :parce que la peau des joues est tres fragile , et la cire chaude ou froide (pire la chaude ou tiede) te decape completement le film de protection de la peau ! un truc a se retrouver avec des dartres, ridules en toiles d'araignées !!

D'accord. J'ai des copines qui le font et je ne savais pas (elles ne le savent peut-être pas :? )qu'ils pouvaient y avoir ce genre de problème.
NETY

C'est vrai que la cire sur le visage ça pète les fibres de soutient de la peau et la peau "vieillit " plus vite et mal. Genre perte de l'ovale du visage et beaucoup de ridules.
C'est pareil pour les sourcil et les lèvres d'ailleurs (c'est pas pour rien qu'on utilise pas les crèmes du reste du visage sur ces zones, elles sont beaucoup plus fragiles), on peut utiliser lacire eu sucre qui a un meilleur arrachage + doux qui ne tire pas la peau, la pince qui ne tire pas la peau , ou le fil.
Warda38 a écrit :C'est vrai que la cire sur le visage ça pète les fibres de soutient de la peau et la peau "vieillit " plus vite et mal. Genre perte de l'ovale du visage et beaucoup de ridules.
C'est pareil pour les sourcil et les lèvres d'ailleurs (c'est pas pour rien qu'on utilise pas les crèmes du reste du visage sur ces zones, elles sont beaucoup plus fragiles), on peut utiliser lacire eu sucre qui a un meilleur arrachage + doux qui ne tire pas la peau, la pince qui ne tire pas la peau , ou le fil.

OK, merci des infos. très instructifs, je ne le savais pas.

Par contre la crème....ouille.....moi ça me brûle dès l'application.

J'ai trouvé un mini épilateur pour me faire la "Moustache" et je paufine avec la pince à épiler...

C'est ch... ces poils :( :roll: :roll: :roll:

Et le mini épilateur sur les joues ? C'est possible ?...

Bon ça fait mal hein (quand ça chope le duvet au dessus des lèvres...aïe !)
NETY

alors moi pour le duvet levres, poils egarés menton ou autre :) j'ai trouvé ça :
http://www.epilspring.com/

c'est génial , ça fait plusieurs mois maintenant et ça "fatigue le poil" - ça picote mais pas douloureux et ça abime pas la peau !! en plus ça dure , ça dure ...............

Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »