On avait pas le sous pour se marrier et comme je refusais l'idée qu'on me suggérait de nous marrier presque comme des voleurs, en allant à la mairie genre à 4, puis qu'on aille manger chez sa mère et le gâteau chez ma mère.
Je trouve que ça aurait été le jour le plus triste de ma vie alors on s'est pacsé.
Je crois que c'était pour des aspects pratiques et financiers surtout.
C'était déjà mon conjoint on avait signé une sorte de feuille certifié par la mairie, alors pourquoi pas le pacs c'est encore mieux.
Depuis ça nous a permis de débloquer de l'argent pour acheter une voiture et je suis chose ô combien agréable aussi sur sa feuille d'impôts. De toute façon vivant avec lui en couple je n'avais droit à aucune aide.
Autrement je n'ai pas l'impression d'être vraiment comment dire enchainé puisque je sais que je peux le briser à tout moment par écrit.
Sinon lorsque ma mère m'a fait une donnation, on a tout de même notifié que ma tendre moitié pacsé ne souhaitait pas y être impliqué car effectivement, il est possible que plus tard il puisse avoir des droits dessus.
Enfin il est quand même dans mes plans plus tard de faire un mariage joyeux à la campagne avec tout le monde.