? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,
Voilà mon soucis: Je me suis inscrite à un cours de dance (dance poppin), je commence ce dimanche mais, j'ai le trac.

J'ai peur d'être ridicule, j'ai peur que tout le monde me remarque parce que je suis grosse (j'ai vu les photo sur leur site, il n'y a que des personne élancées) j'ai donc peur de faire tâche. De plus je reprends une activité physique après 1 an d'arrêt, j'ai prévenu le prof que je serai un peu à la traîne pour les échauffements, il m'a dit pas de problème...Mais bon je ne suis pas rassurée pour autant...

C'est bête parce que je n'ai jamais eu honte de faire du sport par rapport à mon image (même si je ne m'assume pas) mais la dance..;Je ne sais pas..;Je trouve que c'est clairement de la mise en avant (ce que je n'aime pas)...

Mais bon j'ai vraiment envie de faire ça, donc j'irai...Avez-vous déjà vu des personne en grande surcharge faire de la dance tels que du hip hop, poppin etc? Est-une bonne idée d'après-vous?

Merci d'avance!
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Dixit mon frère, Macho en puissance XD
Hello!

Je pense que tu seras tout sauf ridicule et je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas une bonne idée si tu as envie de le faire!
Personnellement, je ne trouve pas ça gênant du tout de voir une femme ronde danser, même si elle remue son popotin! ;)
Alors fighting! ^^

Et sinon, je trouve que c'est cool de reprendre une activité telle que la danse! ^^
Aloha,

tu seras éventuellement ridicule seulement si tu te bloques, si tu es mal à l'aise et que tu ne t'amuses pas !!!
Crois-moi, pour avair fais plein de cours de danse diffèrentes, celles qui ont l'air le plus nouille, se sont les petites minettes qui passent leur temps à se scruter dans le miroir, tellemeent obsedée qu'elles perdent tout naturel !!!
Et petit conseil, mets toi dans les premiers rangs (sauf si tu fais 3 têtes de plus que les autres :) )

Une femme avec des formes qui prends du plaisir à danser pour elle sera, quoi qu'il arrive, plus agrèable à regarder qu'une demoiselle obsédée par son image et ce qu'elle reflète vis à vis des autres.

Eclates-toi et racontes - nous !!!!!
Impossible de me mettre devant, je n'aime pas me regarder dans le miroir :roll: et puis je suis grande :lol:

Bon ok, je vais essayer de ne pas me "retenir"...Je pense aussi que ça me stress du fait que je reprends une activité physique. J'ai perdu en endurance (je pense) et j'ai grossis. Je sens bien que mon corps n'est plus habitué à ce qu'il faisait avant.
"L'esprit de la femme est si fin qu'il passe inaperçu!!" => testé et approuvé pour certains cas, SSi ^^

Bonjour!
Bon alors je ne suis pas du tout une pro de la danse hein , et je ne citerai qu'une personne qui me vient à l'esprit quand tu dis street danse (en l’occurrence du poppin pour toi), et ronde,c'est Missy Elliot qui est/était (la pauvre on ne l'a voit plus trop avec sa maladie!) une danseuse hors pair!!!
Si ça peut te rassurer, j'ai commencer la danse Orientale mardi soir, et pareil j'avais peur des regards, "Oh la grosse elle a rien trouver de mieux que l'Oriental car il faut des formes"... Mais ça c'est des trucs qu'on s'invente dans notre tête!
Et ça c'est très bien passé, et comme l'a dit Missbonbons, il y avait effectivement des minettes obsédées par leur corps qui ondulait, et c'était les moins jolis à regarder, et j'en ai prêté aucune attention!!!
Y'a même une fille qui est venu me voir à la fin du cours pour me demander si j'en avais déjà fait car j'étais super gracieuse, je lui ai répondu que non, mais que j'avais pris beaucoup de plaisir!! ;)
Alors amuses toi, après tout tu le fais pour ça!
Oh, je n'avais pas pensé à missy Elliot!! C'est vrai qu'elle est talentueuse, je l'aime beaucoup :)

De toute façon je me serais fait violence pour y arriver par ce que j'en rêve depuis longtemps :oops: Merci des encouragement. Je dois sûrement stresser à cause de ce monde inconnu qu'est la danse et mon manque d'exercice :roll:

Coucou,

tu dois te dire que c'est pour toi que tu le fait pas pour les autres.

Pour ma part, ça faisant longtemps que je voulais faire de la danse orientale et j'ai sauté le pas l'année dernière. J'avais les mêmes appréhensions que toi, mais ça s'est super bien passé. Le groupe était très divers, il y avait des enfants, des ados, des femmes adultes jusqu’à la quarantaine. Il y avait des maigres, des minces, des plus rondes. J'étais la seule franchement obèse mais je n'ai eu aucune remarque de leur part (certaines m'ont même complimentée sur ma façon de danser). J'ai même participé au spectacle de fin d'année qui n'était pas obligatoire. Lorsqu'on était sur scène j'ai entendu des rires. Je n'ai aucune certitude mais avec mon estime personnelle tellement basse je les ai pris immédiatement pour moi. Mais j'ai continué de danser comme si de rien n'était. A la fin du spectacle en sortant de la salle j'ai croisé une ado qui m'a dit que "franchement vous êtes très courageuse de faire ça" et sa copine a éclate de rire. Celle qui a parlé a peut etre cru me faire un compliment, mais je ne l'ai pas pris comme ça, je ne vois pas en quoi le fait de danser en étant obèse est courageux. Pour la plupart des gens, obèse veux dire "scotché au canapé", le fait de voir une grosse non seulement sans canapé mais en plus bouger ça à dû l'impressionner. :twisted: . Quand à la copine qui a rigolé, elle ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Ca peut peut-être faire peur ce que je raconte mais ce n'est pas le cas. Car ce que je garde réellement, c'est le plaisir et le bien être que je retire de la danse. Je m'en fout des rires, ils croient me salir, mais je ne les laisserais pas gacher mon loisir préféré. Ca fait trois mois que j'attend avec impatience la rentrée pour reprendre la danse, et je suis heureuse de me dire que demain soir je vais danser à nouveau :P . C'est mon plaisir et si ça fait rire certains, bas tant mieux pour eux...

Désolée pour le pavé
la meline a son namour ^^
Merci du témoignage :) ça m'aide beaucoup, je stress moins avec vos encouragement, d'ailleurs je dirais quoi ce dimanche :P

Melinemeline a écrit :Coucou,

tu dois te dire que c'est pour toi que tu le fait pas pour les autres.

Pour ma part, ça faisant longtemps que je voulais faire de la danse orientale et j'ai sauté le pas l'année dernière. J'avais les mêmes appréhensions que toi, mais ça s'est super bien passé. Le groupe était très divers, il y avait des enfants, des ados, des femmes adultes jusqu’à la quarantaine. Il y avait des maigres, des minces, des plus rondes. J'étais la seule franchement obèse mais je n'ai eu aucune remarque de leur part (certaines m'ont même complimentée sur ma façon de danser). J'ai même participé au spectacle de fin d'année qui n'était pas obligatoire. Lorsqu'on était sur scène j'ai entendu des rires. Je n'ai aucune certitude mais avec mon estime personnelle tellement basse je les ai pris immédiatement pour moi. Mais j'ai continué de danser comme si de rien n'était. A la fin du spectacle en sortant de la salle j'ai croisé une ado qui m'a dit que "franchement vous êtes très courageuse de faire ça" et sa copine a éclate de rire. Celle qui a parlé a peut etre cru me faire un compliment, mais je ne l'ai pas pris comme ça, je ne vois pas en quoi le fait de danser en étant obèse est courageux. Pour la plupart des gens, obèse veux dire "scotché au canapé", le fait de voir une grosse non seulement sans canapé mais en plus bouger ça à dû l'impressionner. :twisted: . Quand à la copine qui a rigolé, elle ne mérite pas qu'on s'y intéresse.

Ca peut peut-être faire peur ce que je raconte mais ce n'est pas le cas. Car ce que je garde réellement, c'est le plaisir et le bien être que je retire de la danse. Je m'en fout des rires, ils croient me salir, mais je ne les laisserais pas gacher mon loisir préféré. Ca fait trois mois que j'attend avec impatience la rentrée pour reprendre la danse, et je suis heureuse de me dire que demain soir je vais danser à nouveau :P . C'est mon plaisir et si ça fait rire certains, bas tant mieux pour eux...

Désolée pour le pavé

=D> =D> =D>
Pour apporter ma petite pierre à l'édifice: je fais moi aussi de la danse orientale. Et dans notre groupe, on trouve des femmes de toute corpulence... Et ce n'est pas ce à quoi on fait attention! D'ailleurs, toutes ont participé au spectacle de fin d'année, et aucun rire n'a fusé... Alors n'hésite pas! Ce serait bête de te priver de faire ce que tu aimes par peur du regard des autres.
Ce serait d'autant plus bête que s'il avait été question d'une compétition sportive, je ne me poserais pas ces questions :? Alors pourquoi pas la danse ;) ?

La grâce et le plaisir de danser n'ont absolument rien à voir avec le poids.

J'ai vu des fils de fer être tellement mal à l'aise dans leur corps qu'elles ne transpiraient aucun plaisir dans leurs mouvements. Et j'en ai vu qui n'avaient pas une once de grâce non plus, malgré leur physique élancé et sois-disant "naturellement gracieux".

Il faut essentiellement que tu te fasses plaisir. C'est incroyable ce que ça peut faire du bien de danser ;)

Et puis, c'est un cap à passer. Je suis sûre qu'une fois que tu y seras allée une, deux ou trois fois, ça ira déjà beaucoup mieux :D
Que dire à ceux qui me croient incapable de filer tout droit?
Le slalom est le propre de l'homme, je me plais dans tous mes états... C'est Yin, c'est Yang, c'est...
Voilà, j'y suis allé et verdict: PARFAIT!!

ça fait du bien de reprendre une activité sportive :D (même si je vais devoir négocier avec mon médecin :P )

Je me suis beaucoup amusée et j'ai même fait connaissance avec deux filles sympas :)

Bon, je suis la seule grosse mais je ne trouve pas que je faisais tâche et puis comme le prof le disait "faut s'amuser" ce que j'ai fait :) :)

Bref merci les filles pour vos encouragements, j'ai beaucoup stressé (et pour rien en plus :lol: )

biz!!

J'arrive apres la bataille lol!!
J'allais te dire de t'amuser, et surtout le poppin c'est pas une "danse" ou tu risques de faire des pas completement à l'ouest des autres comme certaines danses et te faire remarquer, c'est surtout de la précision!

Amuse toi en tout cas et j'espere que tu essayeras d'autres styles de danse désormais!
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
J'ai fait du modern jazz, du hip-hop, de la salsa (je sais, je change souvent), je démarre la zumba la semaine prochaine... Je n'ai jamais eu de problème par rapport à ma corpulence.Et la seule raison qui déclenchait des rires (gentils) chez mes partenaires (minces), c'est que je confonds ma gauche et ma droite.
Milla, ma petite nièce devenue notre ange, tu nous manque...

Pour la Bav, il va de soi que tout sera lavé et repassé avant d'être envoyé....
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »