pitililou a écrit :voila la question est simple :
que faites vous quand vous sentez que la vie vous echappe ?
que les choses vous dépassent, que rien ne va, que vous etes au fond du trou et ke plus vous vous débattez, plus vous vous enfoncez ... il faut faire koi dans ces cas ?
se débattre entre jusqu'a temps ?
tout envoyer valser et qui vivra verra ?
ou bien foncer comme un bourrin dans le tas au p'tit bonheur la chance ?
ou d'autres solutions peut etre ?

Ben déjà ,
- Respirer un bon coup et se poser au calme
- Faire le point sur ce qui ne va
réellement pas.
TOUT n'est pas une réponse acceptée et acceptable.
- Mettre de côté ce qui va et
capitaliser dessus (même si C qque chose d'insignifiant)
- Lister ce qui ne va pas en suivant 2 catégories :
1) Les choses qui
ne vont pas et dont le changement ne dépend pas de moi. (Impuissance passagère)
2) Les choses qui ne vont pas et dont le changement dépend de moi. (Possibilité de prise de contrôle).
Pour la section 1, identifier les moyens à mettre en place et les personnes (ou évènements) pouvant influer sur le cours des choses.
Pour la section 2, identifier les moyens que tu peux mettre en place pour les changer à court / moyen terme.
Prendre
chaque problème à sa source et le traiter
séparément des autres, même si tout semble s'imbriquer. T'inquiète le puzzle se reformera tout seul.
Te battre, car C ce qui te maintient en vie !!!!
A mon avis, la malchance n'existe pas du moins pas au sens où on l'entend, toutefois, il peut arriver des fois, que l'on aie une sale journée.
Genre tu te réveilles et il t'arrive
que des merdes.
Le pommeau de la douche te pête à la gueule
Le tube de dentifrice se perce sous tes doigts
Tu te vaporises du parfum dans les yeux
Le pinceau de ton eye liner a choisi de redessiner ta pupille et çà te fait un mal de chien
Tu te cognes dans des meubles qui semblent se déplacer en même temps que toi
Le bouton de ton chemisier te reste dans la main
La fermeture de ta jupe craque
En arrivant au bureau le talon de tes chaussures préférées décide de te lâcher parcequ'il considère que boîter embellira ta démarche
Tes collègues te regardent comme si tu avais mangé leur petit dernier
Etc...
Quand une sale journée comme çà se profile à l'horizon, je secoue la tête, j'esquisse un pauvre sourire et je retourne dans le seul endroit où il ne peut rien m'arriver : Au fond de mon lit. RDV importants ou pas, rien à battre.
G une théorie :
A minuit, les compteurs se remettent à Zéro, donc j'attends que cette sale journée parte.
En attendant, je fais le dos rond et je renvoie toutes les ondes négatives qu'elle essaie de me fourguer.
Parle-nous des pbs qui t'oqpent l'esprit, peut-être qu'un oeil extérieur t'aidera à y voir plus clair?
Bises