? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je suis arriver a un stade ou je ne m'assume plus le moindre regard dans la glace me fait déprimer je me fait opérer en février car je ne supporte plus mon image je n'arrive pas a trouver un copain a croire que personne veux de moi, moche et grosse personne ne prend....
Le regard des autres fait de plus en plus mal,et petit a petit je me renferme et je pleure en silence, de ne plus me sentir a l'aise de ma peau et dans ma vie ...
c'est ton mal être qui transparait à travers tes mots qui t'éloigne des autres. Bien sur qu'il y a certaines personnes qui traitent mal les gros, comme ils traitent mal tous ceux qui ont une différence en général. Mais il existe plein de personnes qui ne pensent pas comme eux. Pour les hommes c'est des gouts et des couleurs, comme toi tu n'es pas attirée par chaque homme que tu rencontres. Après, si tu es très mal dans ta peau et négative cela peut faire fuir des personnes bien intentionnées.

Le bonheur n'est pas lié à un chiffre sur la balance.

J'ai été d'un poids normal et malheureuse et je suis en obésité morbide et heureuse. Entre deux un long travail psychologique et une RA selon la méthode gros.org.

Je te souhaite de trouver ta voie
malheureusement c'est dur d'arriver à se plaire dans un monde où la minceur semble dicter les lois.

Je suis comme toi sauf que je n'ai pas pris la décision de me faire opérer. Mais j'essaye tout de même de perdre du poids, ne serait-ce que pour ma santé.

Quelle opération vas-tu faire?

Si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
C'est parce que tu te crois moche que tu n'as pas de copains, pas parce que tu es obése.
Salut Marie

Il est vrai que les hommes de ta génération sont souvent superficiels et stupides. Ils s'attardent essentiellement sur l'apparence (merci la téléréalité !) et certains d'entre eux aiment les rondes mais n'assument pas...
Je n'ai pas de conseils à te donner mais sache Marie que la roue tourne et que ce coup de blues actuel sera un jour un souvenir. Tu as déjà un projet d'opération et c'est un bien beau projet, un véritable objectif, un projet de vie !
Je t'embrasse.
La vie est belle, je te le promets.
Ricchi a écrit :C'est parce que tu te crois moche que tu n'as pas de copains, pas parce que tu es obése.

Exactement !!!
Au fait,le message précédent le mien qui dit carrément qu'un projet d'opération c'est super euh ... :roll:
J'suis la seule a trouver ca limite sur CE forum en particulier ??

Tu as déjà un projet d'opération et c'est un bien beau projet, un véritable objectif, un projet de vie !

Je trouve ca immensément triste d'en arriver a se faire opérer et risquer d'y laisser la vie pour se faire accepter des autres ... La chirurgie c'est super, ca me dépasse comme mentalité et je trouve ca dangereux d'en faire l'apologie comme ca. C'est pas juste tu te fais enlever un bout d'estomac et hop ta vie devient merveilleuse !!! ...

[/code][/list]
Bref...
Tu as déjà un projet d'opération et c'est un bien beau projet, un véritable objectif, un projet de vie !

Un projet de vie qui peut parfois mener à la mort, il ne faut pas l'oublier.... :(
Jamais je ne me permettrai de te juger parce que tu as décidé de te faire opérer, et je souhaite que tout se passe bien, mais il te faudra sans doute autre chose qu'une opération pour t'aimer, te sentir belle et bien dans ta vie. Te regarder dans un miroir en souriant, que tu sois mince ou grosse, c'est un vrai projet de vie.
As-tu commencé un suivi psychologique en parallèle à ton opération ?
Origine avatar : Blog de poso-7-poso

"So put your grasses on,
nothing will be wrong...."
Je comprend tout a fait ton mal être !
Et décider de se faire opérer est une grosse décision a prendre ! J'éspère que tu retrouvera toi-même et que tout ira mieux au niveau de ton moral.

De plus en plus, ces derniers temps en lisant les témoignages ici j'ai remarquer que bcp de femmes rondes sont heureuses dans leur vie. A l'inverse, bcp de femmes minces sont mal....
Comme quoi c'est pas un tour de taille ou un poids qui fait qu'on soit bien dans sa peau ou pas...que les gens nous jugent ou pas mais tout dépend de ta propre perception des choses, du monde, des autres, et de toi même...

C'est ce que moi je travaille aujourd'hui pour me sentir bien dans mes pompes parce que mon IMC n'est pas assez élevé pour pouvoir me faire opérer....
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
CuteV a écrit :Au fait,le message précédent le mien qui dit carrément qu'un projet d'opération c'est super euh ... :roll:
J'suis la seule a trouver ca limite sur CE forum en particulier ??

Je trouve pas, le fait de décider de se faire opérer, particulièrement limite, parce que j'y ai moi même deja pensé....

Mais en faire l'apogée, oui !

Ce type d'opérations, à la base développées et réservées aux personnes en cas d'obésité morbide pouvant nuire gravement à leur santé, se vois être démocratisé aux personnes de moins en moins grosses, pour un souci d'esthétique.
On en reviens la, au débat sur la société qui n'accepte pas les personnes hors normes, c'est tout !
Ce ne sont pas les patients qui sont fautifs mais bien les médecins, les médias et autres...

Si la société actuelle continue d'évoluer dans ce sens, un jour les personnes en simple surpoid auront accès aux sleeve ou by-pass... Mais bon.

Au dela de ça je ne me permettrait jamais de juger quelqun sur la décision qu'il prend quand à ce sujet ;)
[color=red:b0097e66a3][i:b0097e66a3]- Who am I ??
- Hummm >_<'
- The Captain Jack Sparrow ![/color:b0097e66a3][/i:b0097e66a3]
Je ne m'aime pas non plus depuis très longtemps , ce qui fait que je croyais comme toi que je ne plaisais à personne. Surtout que mon mari ne me faisait aucun compliment, rien du tout, je n'existais pas pour lui, transparente, un meuble quoi

Puis un jour, j'ai décidé de vivre avec mon surpoids, c pour cela que je suis venue sur ce forum. J'ai commencé à sourire et j'ai eu des retours d'hommes d'une trentaine d'années et crois moi cela fait du bien
J'en ai même eu un ou deux qui sont venus vers moi en me disant que j'étais jolie avec mes rondeurs et qu'il souhaitait prendre un verre avec moi

Je sais que c'est difficile mais c'est un travail sur soi et grâce à ce site VLR, nous arrivons à vivre telles que nous sommes et c bien

Prends ton temps , ait la patience et tout s'arrangera

Quand à ton opération, tu as du courage de le faire même si je ne le ferais pas. Si on continue dans ce monde, il n'y aura aucune femme différente, il faudra que tout le monde soit identique. Non merci.

Essaye de trouver tes qualités et tu verras, tu avanceras

Hésites pas à me mp si tu le souhaites
J'accepte les chèques, les paiements en liquide, paypal

Je réserve 72h après option sur un article - si celle ci n'est pas confirmée je passe a la seconde cliente intéressée

Promenez vous bien sur mon forum et bonne visite
A ceux qui pensent que je fais l'apologie d'une opération chirurgicale : arrêtez donc de vous enflammer ! Dans mon esprit, je pensai à la pose d'un anneau et jusqu'à présent, personne n'en est mort !
(ne perdez pas le sens de la mesure SVP, merci)
La vie est belle, je te le promets.
sami_b a écrit :A ceux qui pensent que je fais l'apologie d'une opération chirurgicale : arrêtez donc de vous enflammer ! Dans mon esprit, je pensai à la pose d'un anneau et jusqu'à présent, personne n'en est mort !
(ne perdez pas le sens de la mesure SVP, merci)

Comme toute opération, la pose d'un anneau peut entraîner des complications graves, même si celles-ci ne sont pas les plus fréquentes.

sami_b a écrit :Tu as déjà un projet d'opération et c'est un bien beau projet, un véritable objectif, un projet de vie !

NON! Se faire opérer n'est pas un "projet de vie". Maigrir n'est pas un but en soi. Le projet, c'est de vivre heureux et en bonne santé, de se réaliser en tant que personne. L'opération n'est qu'un moyen parmi d'autres pour réaliser ce projet, point.
Tout à fait d'accord avec Maiadi
J'accepte les chèques, les paiements en liquide, paypal

Je réserve 72h après option sur un article - si celle ci n'est pas confirmée je passe a la seconde cliente intéressée

Promenez vous bien sur mon forum et bonne visite
Mince ou ronde voir très ronde difficile de trouver le bonheur d' être épanouie au quotidien
tout ça se travaille au quotidien
il faut s accepter avec ses qualités et ses défauts
savoir sortir des carcans lies a son éducation parfois
(ex mon Dieu pourquoi ma fille est grosse qu ai je rate dans mon éducation! )
écouter se que les autres ont a te dire
je suis sûre qu il y des jeunes hommes a qui tu plait
mais si tu n es pas ouverte a une rencontre
imagines toi bien que c est aussi difficile d' aborder quelqu un
qu il faudra convaincre au quotidien qu elle est aimée pour ce qu elle est
ronde ou pas ronde
perso j ai toujours été ronde et j ai vécu de très belles histoires avec des hommes qui aimaient ou pas les rondeurs a la base

donc si c est ce que tu désires j espère que ton opération t aidera a aller de l avant maisn oublie de travailler le reste
Souris puisque c est grave
Tu es belle comme un cœur. Moi aussi je suis célibataire mais j'ai 42 ans!!!! Aie aie aie!!!! :oops: Obèse grosse ... Il faut changer ton regard. Je ne te parlerai pas d'opération car j'ai tellement peur des hôpitaux et des médecins que je me refuse à ça. Je me dis que le problème est ailleurs. Maigrir, perdre du poids c'est indispensable pour notre vie voire même notre survie, mais est-ce la raison de notre mal être? J'ai trop de poids, trop de bourrelets, ça pendouille!!! baaaaa!!!! :shock: mais bon c'est moi alors j'essaie de me regarder autrement, c'est pas facile. L'autre jour je suis aller acheter quelques vêtements (je ne rentre plus dans rien, je ne peux tout de même pas me promener nue!!!), j'ai fait rire la vendeuse qui ne me trouvais pas si énorme que ça vu les tailles que j'avais pris. Pour aller déjeuner dans la famille je me suis faite toute belle, et bien mission réussie, j'ai des félicitations. Comme quoi on peut être grosse et belle. Maintenant je me suis retrouvée nez à nez dans un repas avec des gens super et une greluche qui me dévisageait, toute fine et pin-up, forcément on n'avait pas grand chose en commun, et comme les mecs me regardaient (enfin surtout le décolleté!! forcément) elle a été odieuse, d'autant que son ex me regardait!!! ah ah ah quelle belle revanche!!! Elle aussi elle est mal dans sa peau, et ce n'est pas son poids!!!! chercher l'erreur!!!! Tu vois ce n'est pas le poids qui fait ton mal être, il est ailleurs. Et ça ce n'est pas facile à gérer, mais tu vas voir tu vas y arriver.
Aimer, c'est tout donner et se donner soi-même.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »