? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour,

Minette est passé a un lait confort avec un traitement car elle nous fait un reflux interne. Je donne mes bibs a température ambiante c'est super pratique !
Depuis que je suis passé au Guig*z j'ai des grumeaux donc je mélange plus énergiquement mais la depuis que j'ai le confort je voit plein de petit grain. Alors je pense que c'est l'épaississant qui ne s'est pas dissous dans l'eau. Mais sa m'embête car je n'est pas envie qu'elle s'habitue au lait chaud, quand on sort c'est bien pratique le lait a tp° ambiante.

Oui mais est ce que sa n'annule pas l'effet épaississant si les petits grains ne se dissolvent pas et du coup sa ferais comme un lait normal? Il n'y aurait que moi je le laisserais froid mais payé plus cher si sa ne sert a rien :roll:

Merci :mrgreen:
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
elle prenait le gallia AR tjs a temperature ambiante et parfois qq grumeaux donc je faisais rechauffer l'eau juste 30 sec ca suffisait (meme cet hiver, on mettait le bib sur le radiateur le temps de la changer et cela suffisait a diluer les grumeaux) !

apres je ne serai te dire pour les grains s'il agissent ou pas
19/10/2010 Liyah ma princesse
Merci de ta réponse :)

C'est vrai que pour l'hiver sa va être chiant :? au pire je mettrais la bouteille près du radiateur.

Ta fille a pris du ar combien de temps?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
ton eau pour Cali tu l'as stock ou peut etre qu'elle trop froide !

nous quand on la sortait du garage (donc froide) elle faisait plus de grumeaux !

et en versant plus doucement la poudre (comme on verse le lait dans les crepes doucement pour eviter les grumeaux) et en touillant (il existe des touilleurs speciale bib) cela devrait resoudre le pb ;)
19/10/2010 Liyah ma princesse
Elle est dans la cuisine donc pas trop froide et avec lautre lait sa faisait pas sa. Je vais essayer de verser le lait en 2 fois, mais pour les grains je pense que seul l'eau chaude pourrait les faire fondre. C'est bizar que sa face pas sa ton lait surtout que l'ar est encore plus epai sa vient peut être de la marque tu prenais quoi?
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
titia-50 a écrit : Je vais essayer de verser le lait en 2 fois


c'est ce que j'ai fait quand mon fils avait du lait ar ;)
sinon,c'est bête mais ton bib est grand?je veux dire il a une contenance de combien?car si il reste du vide ça laisse plus de place pour que ça se mélange bien quand on secoue.
maman de nolhan né le 29/03/2010

http://mescreationsmespassions.over-blog.com/

énormément de vét garçon a vendre surtout du 2-3-4ans
fb en mp ;)
Oui j'avais pris expret des 250ml, sa dure plus longtemps. C'est comme ça que je voit les grains sur les parois du bib :S
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
bonsoir titia

si je peux te donner un conseil moi meme maman d'un pti out d 5 mois qui sort d'un RGO interne, le fait de faire chauffer l'eau avant d'y mettre le lait le dissous ca c clair mais surtoout c bcp plus digeste pour cali et minimise le reflux

g tjs donne le lait chaud a Angelo ce qui ne l'empeche pas de le boire a temperature ambiante quand on peut pas faire autrement
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Oui javais lu que c'était plus digeste. La elle boit super bien ces bib et d'une traite, c'est déjà mieux mais si la semaine prochaine je ne voit pas damelioration au niveaux de sa douleur (elle pleure après chaque bib) on va acheter un chauffe bib pour la maison et la voiture, tanpis si sa peut la soulager ! C'est tellement dur de les voir souffrir nos petits bout :( surtout que moi meme j'en souffre.
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Tu sais elle pleure après le bib peut être parce qu elle à encore faim si tu #id qu elle boit les bib d une traite ou qu elle veut teter si elle s endort dessus. Moi Angelo ne pleurait pas avec le rgo. Effectivement voit sur 1 semaine comment elle réagi au traitement. Nous ça l à aider en QQ jours mais dès qu on arretzit c était reparti.
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Bin en faite elle pleure des qu'on la couche, elle a les yeux fermes mais pleure toutes les 5min et s'arrête. Si je la prend dans mes bras elle sendort en 30sec. Et avant elle ne le faisait pas on la posais elle dormait ou regardais son mobile. Elle est dans un coussin dallaitement donc pas a plat. Cette nuit je vais chauffer un peu 30 sec pour voir, histoire que lamidon se dissolve.
Elle finie ces bib mais n'a pas l'air d'en vouloir plus. Enfin on va tester plusieurs pistes une par une jusqu'à trouver la bonne lol
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
enamora a écrit :bonsoir titia

si je peux te donner un conseil moi meme maman d'un pti out d 5 mois qui sort d'un RGO interne, le fait de faire chauffer l'eau avant d'y mettre le lait le dissous ca c clair mais surtoout c bcp plus digeste pour cali et minimise le reflux

g tjs donne le lait chaud a Angelo ce qui ne l'empeche pas de le boire a temperature ambiante quand on peut pas faire autrement



tout pareil. on n'a pas de pb de RGO ici, mais Romane a eu les bib à température ambiance à la maternité sans soucis. A la maison on la chauffe à 37° parce que cadeau de mamie, et puis j'ai vite constaté qu'elle buvait plus sereinement le lait tiède que froid (t° ambiante).

mais quand on lui donne à t° ambiante elle le boit tout autant, seulement je trouve qu'elle recrache un peu plus et a tendance à "toussotter" un peu.
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
je prenais du Gallia AR je lui en ai donnée pdt 4/5 mois
(on a pas donnée des le debut car pdt longtemp pas de soucis puis vers elle regurgitait enormement le polysilane l'a bien aider !) Puis vers ses 8 mois on est passé au lait normal (entier et croissance et plus aucun soucis)
19/10/2010 Liyah ma princesse
Ah ouai toi aussi c'était pas comme ça au début. Je trouvais ça bizarre que sa viennent d'un coup.

Cette nuit on a chauffer l'eau 15sec au micro onde il y avait moins de grain visible, elle a très bien bu, pas une goutte a coté et si il y en aurait eu plus elle en aurait bien mangée :shock: elle va prendre 3 semaines mardi et si elle continue a réclamer on va passer a 150ml ! C'est énorme :? Bon le pédiatre ma dit qu'elle pouvait boire 6L si elle voulait temps qu'elle grandie, grossie bien et qu'elle tolère le lait. De toute façon si elle réclame...

Par contre chose qu'elle ne faisait pas c'est se réveiller au bout d'1 a 2h après le bib et dur dur pour la rendormir. Je l'ai prise contre moi et sa la calmé un peu mais elle a rechouiné une fois dans son lit. Et 30min après l'avoir couché elle recommence :? Bizarre. Mais ce n'ai pas comme la faim, par contre elle reprend volontiers la suce alors qu'elle ne la prenais plus. Je vais attendre de voir ce que dise les médoc, en attendant on redouble de câlin, on ne peut pas la soulager autrement :(
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
ouais c'est bizarre mais c'etait pas vraimentun RGO, car elle ne sentait pas le lait caillé, sur le dos rien elle n'etait pas gener, mais vomissait tout, du coup le doc m'a dit d'essayer avec de l'AR et c'est vrai qu'elle vomissait bcp moins
19/10/2010 Liyah ma princesse
Répondre

Revenir à « S'occuper de bébé (nourriture - sommeil - ... ) »