Bonjour, je suis nouvelle sur VLR, je voulais simplement discuter avec vous dans le but de retrouver un peu de moral avant la rentrée. Voilà , j'ai bientôt 17 ans, je pèse 88 kg pour 1m70 et comme beaucoup d'ados je suis complexée. J'ai honte de moi, et j'assume de moins en moins ce corps rond. Je pense que tout ce mal être vient du fait que depuis que je suis petite je suis ronde donc à l'école on entend beaucoup d'insultes à propos de ça mais je crois que plus j'ai grandi et plus ça à empirer. Parce que quand on est petit, on ne comprend pas trop tout ça et puis venant de la bouche de gamins, ça touche moins que de la part d'ados de ton âge. A commencer lorsque je fais les magasins avec des copines, elle vont dans des boutiques où la norme est le 36 alors que je fais un 46 donc forcément je suis mise à l'écart. Ma maman est également ronde (oui parce que grosse est bel et bien une insulte), seulement elle elle a eu 4 enfants et beaucoup de souci hormonaux donc c'est justifier, mais dans ma famille tout le monde est très mince sauf moi. J'entends tout le temps des moqueries venant de tout le monde à commencer par les remarques de ma famille du genre "mange pas trop, tu vas grossir", ou encore de mes frères et soeur qui m'insultent à tout bout de champs dès qu'ils sont énervés (grosse vache, gros mammouth, gros cul...). Et puis quand on est rond il faut aussi savoir vivre avec le regard des autres, et je crois que c'est le plus dur pour moi. Particulièrement celui des garçons, parce que quand à 17 ans personne ne s'intéresse à vous, ça fait très mal !! Bref, je sais que je me plains beaucoup pour pas grand chose mais pour moins c'est un enfer, chaque jour j'en pleurs et le pire c'est que personne ne me comprend... J'ai essayer pleins de façon de maigrir quitte à faire n'importe quoi avec mon corps, j'ai même plusieurs fois penser au suicide tellement cette situation est invivable pour moi.
J'espère pouvoir trouver du soutien ici, merci à toutes
Clem26
J'espère pouvoir trouver du soutien ici, merci à toutes
Clem26