? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour, je suis nouvelle sur VLR, je voulais simplement discuter avec vous dans le but de retrouver un peu de moral avant la rentrée. Voilà, j'ai bientôt 17 ans, je pèse 88 kg pour 1m70 et comme beaucoup d'ados je suis complexée. J'ai honte de moi, et j'assume de moins en moins ce corps rond. Je pense que tout ce mal être vient du fait que depuis que je suis petite je suis ronde donc à l'école on entend beaucoup d'insultes à propos de ça mais je crois que plus j'ai grandi et plus ça à empirer. Parce que quand on est petit, on ne comprend pas trop tout ça et puis venant de la bouche de gamins, ça touche moins que de la part d'ados de ton âge. A commencer lorsque je fais les magasins avec des copines, elle vont dans des boutiques où la norme est le 36 alors que je fais un 46 donc forcément je suis mise à l'écart. Ma maman est également ronde (oui parce que grosse est bel et bien une insulte), seulement elle elle a eu 4 enfants et beaucoup de souci hormonaux donc c'est justifier, mais dans ma famille tout le monde est très mince sauf moi. J'entends tout le temps des moqueries venant de tout le monde à commencer par les remarques de ma famille du genre "mange pas trop, tu vas grossir", ou encore de mes frères et soeur qui m'insultent à tout bout de champs dès qu'ils sont énervés (grosse vache, gros mammouth, gros cul...). Et puis quand on est rond il faut aussi savoir vivre avec le regard des autres, et je crois que c'est le plus dur pour moi. Particulièrement celui des garçons, parce que quand à 17 ans personne ne s'intéresse à vous, ça fait très mal !! Bref, je sais que je me plains beaucoup pour pas grand chose mais pour moins c'est un enfer, chaque jour j'en pleurs et le pire c'est que personne ne me comprend... J'ai essayer pleins de façon de maigrir quitte à faire n'importe quoi avec mon corps, j'ai même plusieurs fois penser au suicide tellement cette situation est invivable pour moi.

J'espère pouvoir trouver du soutien ici, merci à toutes

Clem26
bonjour

C'est pas gentil de leur part (tes frères et soeurs) de t'insulter.
je te propose de leur répondre dans un grand éclat de rire tout en les traitant de sac d'os.
Il faut que tu te prennes en main et que tu prennes soin de toi pour t'accepter telle que tu es.
Ici il y a plein de filles plus diplomates que moi qui vont te donner plein de conseils.
Sache que tu n'es pas seule, on est toutes avec toi
courage ma belle :kiss:
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Salut clem,

si tu fais le tour un peu de ce site, tu verras que ton poids n'est pas une tare,tu dois vivre avec ! A ton age je faisais une 48 environ et mon premier copain j'avais 17-18ans ! je m'en foutais de ne pas en avoir parce que je vivais ma vie, je m'amusais, j'avais une bande de copains avec qui je passais bcp de temps !

Aujourd'hui je fais un 52 et je peux te dire que l'amour n'est pas une histoire de taille ou de poids ! Pendant l'adolescence les gars sont nuls, ne se rendent pas compte de ce qu'ils disent comme débilité. je me rappelle au collège le caid de la classe qui se croyait beau se foutait de moi et avec un pote il avait parié de me proposer de sortir avec juste pour se payer ma tete ! Quand il m'a demandé si je voulais sortir avec, je lui ai répondu "Certainement pas avec une calculette"( et oui il avait un peu d’acné) et bim! le mythe du caid par terre !

Il fait t'affirmer et te dire que dans ce monde personne n'est parfait : ;)
BAV:Pas d’échanges
Envoi en colissimo ou lettre suivie.
Je te comprends très bien car je pense qu'on a toutes vécu ça: l'angoisse de penser que nous allons finir seules, le malheur de ne pas pouvoir faire les boutiques avec nos copines, les insultes sans raison... Mais puisqu'on a toutes vécu ça, on peut aussi te dire que ça va finir. Tu vas trouver un garçon qui va t'aimer par ce que tu es et qui va te respecter. Même si tu penses que ça ne va pas arriver, si, ça arrivera un jour, et laisse-moi te dire que l'attente vaut le coup :)

L'acceptation de soi même est un chemin très dur, on doit y aller doucement, il y a des jours où tu veux seulement pleurer mais il y a aussi des jours où tu te trouveras belle, pourquoi pas??

:) courage ma belle, si tu as besoin de quelque chose je suis là pour te soutenir et t'aider à voir les choses avec un peu d'optimisme, après tout, LA VIE EST BELLE!!!!!!
lk
Je te comprend, il est normal de réagir comme ça. Tu es jeune et l'opinion de ceux qui t'entourent t'affectes.
Mais tu verras, en effet, avec le temps les choses changeront et tu trouveras "l'amour". Tu trouveras un homme qui t'aimerai tel que tu es.
Laisse les moqueries au placard, ignorent les. Ce qui compte c'est toi, ton avenir. Les gens de ton lycée qui t'insultes et qui se moquent de toi, bientôt tu n'auras plus à les supporter.
Ne parle pas de te suicider, mais parle plutôt d'acceptation, au fur à mesure tu seras avec des personnes que tu auras "choisit" et qui t'apporteront indirectement espoir et confort.
Regarde bien sur ce site, tu n'est pas seule
Coucou,
je te comprend tout a fait
il y a pas si longtemps je faisais 88kilos aussi
pour 1m68,et j'ai essuyer bon nombre de critiques,
je voulais absolument maigrir également j'ai fait
n'importe quoi quitte a me rendre malade...
et je n'est rien perdu. Il faut un véritable
déclic pour mincir, j'ai perdu ***kilos
maintenant je sais pas si ca peux te donner
un peu d'espoir pour la suite, mais honnetement
moi je ne me sens pas mieux qu'avant car je n'est
pas vu mon corps changer il faut absolument
que tu t'assume, que tu apprenne a apprécier ton corp.
Focalise toi sur ce que tu aime chez toi et oubli le reste.
Je sais ce que ca fait d'entendre des choses pas
très agréable de la part de ses proches,
mon père m'enlever mon assiette a table en me disant
arrete de bouffer tu as des reserves pour pas mal de temps. :(
Si tu arrive a t'apprécié a etre souriante et bien
dans ta peau je peux t'assurer que tu attirera
beaucoup de garçons, peut etre meme plus que
certaines filles qui font un "36".
Ne te pourris pas la vie, on en a qu'une,
profite :D
Biisous miss prend soin de toi.
Merci à toutes d'avoir répondu, ça me fait très plaisir de voir que je suis soutenu et que je n'ai pas été la seule dans ce cas. Je crois que le plus dur quand on est ronde c'est de supporter le regard des autres parce que ça compte beaucoup et encore plus quand on a mon âge, je suis juste très pressée que le temps passe afin que je me sente plus à l'aise avec mon corps même si pour le moment j'en ai plutôt honte. Dans mon lycée, il y a une majorité de "planches à pain" (comme je les appelle) et très peu de filles rondes, je ne suis pas la plus à plaindre mais je peux vous assurer que des moqueries venant de votre famille c'est vraiment gênant, voire même incompréhensible. Le pire c'est que je ne peux parler de ça avec personne parce que je n'ai aucune amie qui pourrait comprendre ma situation. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre :) Bisous à toutes !!!
Bonjour , je suis nouvelle sur le site , ton message , m'a interpeller j'ai l'impression que c’était moi , au même age !!!
Quand je vois que maintenant je suis à la taille 52 (3 enfants plus tard et beaucoup de grignotages !!) , je donnerais tout pour revenir a la taille de mes 17 ans !!!
J'ai souffert énormément à l'adolescence, je masquait tout par l'humour , j’étais la fille souriante , la bonne copine , cela ne m'a pas empêcher d'avoir tes petit amis ( il y a des mecs qui ne regarde pas que les mensurations ) que j'ai aimer et qui n’était pas affreux lol

Maintenant j'ai 29 ans, je me sens bien dans mon corps parfois oui , parfois non !!! ça dépend du moral .accepte toi comme tu es, et tu verra , que le regards des autres changera, et que si ton souhait est de perdre du poids, c là que tu perdra le plus.

Pense à toi, fais ce que tu à envie de faire et tout ira bien !!!
Bon courage clem
Merci pour ta réponse. Je suis exactement comme ça (la fille rigolote et bonne copine) mais parfois j'aimerais que les autres me considère autrement. Quand je vois mes 2 copines qui font genre un 34-36, et qui se trouve grosse, j'ai envie de leur dire "ben moi je suis quoi alors, une vache ?", c'est révoltant d'entendre !! Et puis même si j'ai beaucoup d'amis, j'ai parfois l'impression d'être transparente du fait que je sois différente... Parfois mes "amis" vont faire des sorties sans moi et ne prennent même pas la peine de me demander. Et puis c'est la même histoire avec tout le monde, je suis toujours là en tant que confidente mais personne ne me demande jamais si moi ça va, et je pense que c'est à cause du masque que j'ai au lycée, je suis la fille toujours souriante et de bonne humeur, toujours prête à réconforter les autres mais ce n'est pas réciproque et puis chez moi je ne suis pas du tout comme ça, je suis toujours en train de me plaindre de mon corps. La vision que j'ai de lui c'est celle qu'on les autres de moi. Je ne sais pas si vous aussi vous étiez comme ça à mon âge, mais j'ai l'impression parfois d'être jalouse des filles minces parce qu'elles sont plus belles que moi, elles ont toutes des chéries qui les aiment, elles peuvent mettre tout ce dont elles ont envie sans se priver (genre des jupes !) alors que moi je m'empêche de vivre pleinement mon adolescence. Mon corps me gâche réellement la vie !
c tout moi à 17ans !!!!!!

C'est horrible de vivre ça sur le moment présent mais avec le recul , je me dis mais merde j'aurais pas du me privé j'aurai du mettre toute mes rondeurs en avant au lieu de les camouflées et du coup je montrai que j’étais mal dans ma peau.
Il faut que tu t'affirme c pas facile je sais , moi à 17 ans j'aurai été incapable lol mais surtout met toi en valeur.
Grrrrr ah les copine qui se plaignent avec leur 36/38 grrrr c horrible , elles se rendent pas comptent comment c blessant pour nous , et bien il faut juste leur montrer que tu tu t'aime comme tu aime.
C sur moi ca fesait pas couple ken et barbie mais au moins c’était sincère et non superficiel et même encore des années plus tard , mon chéri actuel au moins je sais qu'il m'aime pour ce que je suis, si je décide de perdre il m’épaule et si ça marche il est là aussi , il me juge pas.
De toutes les manières, que l'on soit ronde ou mince, grande ou petite, même la top la plus canon du monde, on n'accepte jamais ce que l'on est, on veut toujours plus, alors à partir de là , non...
Dis toi que si tu te prends toutes ces remarques, c'est parce que les gens on besoin de se rassurer sur le fait que eux, ils valent quelque chose! Et si la seule chose qui leur permet de se valoriser c'est leur poid, bah alors là franchement, c'est eux que je plains...
Tu dois avoir plein d'autres qualités, profites-en!
Un sourire, une attitude confiante... tu verras, ils seront tous à tes pieds!!!
Merci beaucoup les filles, vos messages me font très plaisir :kiss:
kikou toi !! moi je trouve ke tes frère et soeur sont méchant de te parler kom sa ! et je c pas si t parent prennent ta défence mais il devrait ! j'essaye de me mettre a ta place quand je lis ce ke tu a écrit et sa me fait bcp de peine ! parce que moi aussi j'ai recu kelkes insulte à l'école mais il faut absolument ke tu relève la tete et ke tu te met ds la tete ke tu es belle meme si les gens ne te le disent peut etre pas ! des fois certaine personne nous insulte parce kil sont en bande mais kan il sont seul il dise rien ! il veulent juste impressionner leurs amis ! donc voila ce ke je pense...déja il faut absolument ke ta famille te soutienne ou o moin kil arete de tinsulter parce ke sinon tu arivera pas a t'assumer...puis après essaye de t'aimer toi meme ! si tu ne t'aime pas toi meme les autres sauront ke tu te sent mal ds ta peau et il continurons a t'insulter ! il faut tout simplement te dire kil sont jaloux de toi pck malgrès ke tu soit ronde tu t'accepte comme tu es ! et ce kil en est des sorti avec t copine kan vs faite les magazin..bin il y a pas de magazin spécial ronde ou tu vis??? bref ! en tt k si tu veu parler jss la moi ! jss passer par la aussi et je c kc pa facile du tou ... bisoux !
Bonsoir Clem,

Ce que tu vis je l'ai vécu aussi, comme beaucoup d'entre nous ici, c'est vrai que c'est pénible.
Moi aussi j'ai eu droit aux "grosse vache...", dans ma famille, à l'école, les copines etc...
Avec le recul je peux te dire de ne rien attendre des "autres", de tout ceux qui te blessent par leurs paroles. La seule qui peut t'aider c'est TOI.

Tu es ronde oui mais tu n'es pas que ça! Tu as certainement plein de qualités, apprends à les mettre en avant.
A ton âge, un jour j'en ai eu marre comme toi et bien j'ai changé de cercle d'amis. Ben oui pourquoi s'embêter avec des filles qui t'invitent pas, qui se trouvent grosses en faisant du 36 etc...?
Pour ma part les gens se sont calmés autour de moi quand j'ai commencé à me rebiffer. Plus question de me laisser traiter de grosse, je trouvais une réponse cinglante à chaque réflexion déplacée. Je trouve que se moquer de l'autre est un manque d'intelligence et souvent, comme ça a déjà été dit, c'est une manière de cacher ses propres défauts.

Crois tu vraiment que tu n'intéresses aucun garçon à cause de tes kilos, ou parce que tu n'as pas confiance en toi? Prends de l'assurance, crois en toi et tu verras il y aura forcément quelqu'un qui seras attirée par ce que tu es.
En tout cas ne perds pas espoir. Tu verras, changes le regard que tu as sur toi et ça ira mieux. Tu ne peux pas changer celui des autres mais tu peux faire en sorte que cela ne t'atteigne plus. Bises à toi ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »