? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bon, ben voila, je commence vraiment à en avoir ras le bol.

Je vais essayer de ne pas revenir à la Préhistoire... En aout 2009 j'ai arrêter de sortir avec un mec très gentil, très amoureux de moi. Je voulais voir du monde, connaître d'autres gens, etc. Bon le fait est que depuis ce moment là, on s'est parfois revus et il c'est passé des choses entre nous. Mais nous n'étions pas retournés ensemble. Et j'ai continué à sortir avec d'autres mecs, et parfois il m'a vu avec eux.

Puis en avril, nous nous sommes revus, et je me suis rendue compte que j'avais toujours des sentiments pour lui. Je lui ai proposé de ressortir ensemble. Il a accepté d'y réfléchir. Alors voila, on a recommencé, mais ... il ne me pardonne pas, il me fait des crises, il n'a pas confiance, il est agressif, il est blessant... Et me manque de respect constamment, avec l'excuse que moi je lui ai manqué de respect en étant avec d'autres devant lui etc...

Je suis sure de mes sentiments, je sais que je ne me suis pas comportée très correctement avec lui, mais je ne laisserais pas que mon copain m'insulte à chaque dispute, avec l'excuse "tu m'as fait souffrir, tu sortais avec des mecs et pas moi". Il est jaloux, c'est tout. Il n'a pas eu les occasions que j'ai eu et il m'en veut pour ça. Je ne sais pas quoi faire. Quand on va bien, on est vraiment bien. Mais les disputes sont vraiment blessantes... Je ne vais pas le laisser faire, mais je ne veux pas non plus être la méchante, qui décide de sortir avec lui un jour, de couper le jour suivant...

Je ne sais pas ce que j'attends comme réponse, je voulais raconter tout ça. Je voudrais que ça aille mieux, tout simplement. Qu'on soit enfin bien ensemble.
Est-ce que tu lui as parlé de ton ras-le-bol ? Est-ce qu'à un moment donné tu lui as dit "J'aimerais qu'on vive une relation saine et, donc, qu'on reparte à zéro proprement ou alors qu'on se sépare une bonne fois pour toutes, parce que là ça ne doit pas être plus vivable pour l'un que pour l'autre" ?

Tu as vécu des choses pendant votre période de séparation, qui a quand même duré près de 2 ans. C'est sûr qu'en presque deux ans, avec l'idée de "voir du monde, connaître d'autres gens" (l'as-tu exprimée clairement au moment de la séparation ?), tu n'allais pas rester dans ton coin à attendre d'éventuellement le revoir et te rendre compte que tu avais toujours des sentiments.
Tu n'es pour rien dans sa décision, à lui, de ne pas fréquenter d'autres personnes dans ce laps de temps. Il faudrait qu'il le comprenne.

Il considère que tu lui as manqué de respect en vivant, tout simplement, pendant votre séparation ? Très bien, s'il le dit. Mais lui a accepté de se remettre avec toi dans le but, visiblement, de pouvoir t'en faire baver pour se venger. Demande-lui ce qui est le pire...

Sincèrement, si j'étais à ta place, je ne resterais pas dans une situation pareille. Tu as des sentiments pour lui, c'est très bien. Mais est-ce réciproque ? Peut-on réellement aimer une personne à qui on manque de respect et que l'on insulte ? Serais-tu vraiment "la méchante" si tu décidais de te protéger d'une relation destructrice et de vous laisser l'opportunité à tous les deux de trouver quelqu'un avec qui ça se passe réellement bien ? Au fond, qu'est-ce que tu veux : être épanouie (quitte à construire ailleurs ou à te montrer très ferme avec ton copain) ou ne pas être la méchante (et rester dans cette situation) ?

Ça ce sont des questions auxquelles on ne peut pas répondre à ta place.
Soyons dans l'énorme...
d'accord avec lal, a un moment faut qu'il se decide soit il reste avec toi et arrete de remuer un passe dont il n'a rien a te reprocher (il avait qu'à sortir avec des nanas hein) soit c'est terminé comme ca vous arretez de souffrir tous les deux
"le conformisme commence à la définition" Georges Braque

Meet my geek, LE site de rencontres entre geek

je ne suis pas grosse, je suis confortable!
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »