? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour, je suis nouvelle, je m'appelle Christine et j'ai 41 ans.j'ai décidé de venir sur ce forum pour que je puisse essayer d'assumer mes rondeurs(1m65 pou 100 kilos)à travers vos témoignages.Comment avez vous eu le déclic?mon image m'énerve, je n'aime pas mon ventre(il a beaucoup grossi), mes jambes, mes fesses.Moi qui aimait m'habiller, je n'ose plus mettre de jupe, ma seule consolation, ma poitrine.Je suis en couple depuis 5 ans et des poussières, et que des reproches depuis mon gain de poids.je suis déboussolée, j'aimerai avoir des réponses à mes questions,me donner des tuyaux pour "gommer" un peu mon ventre.je vous remercie de vos réponses,
krysalyx :roll:
coucou moi c'est lily je vais sur mes 26 ans et je suis aussi ronde que toi. perte du poid ce n'est pas une chose simple j'ai déja essayer plusieurs regime mais j'ai craquer.
j'espere t'avoir un peu aidé
bisous

[Edit equip d'anim : Merci de respecter la philosophie de Vivelesrondes ]
lilyrose0205 a écrit :coucou moi c'est lily je vais sur mes 26 ans et je suis aussi ronde que toi. perte du poid ce n'est pas une chose simple j'ai déja essayer plusieurs regime mais j'ai craquer.
j'espere t'avoir un peu aidé
bisous

Bonjour les filles et bienvenue,

Tu sais lilyrose, sur ce forum on ne parle pas de régime, il a était crée pour ça justement.
Je te conseil de lire la charte du forum ainsi que la rubrique RAqui pourrait t'aiguiller sur quelque chose de + logique qu'un régime.

Krysalix, tu verras, à force de lire tous les témoignages ici, on se sent moins seule et ça nous aide à nous accepter meme si la majeur partie du boulot doit venir de toi meme.
N'hésite pas à poster pour obtenir du soutien.
Pour ma part, trainer sur ce forum, lire les differents témoignages, partager les experiences etc. M'a enormement aidé à relativiser et à m'accepter, meme si j'ai encore du boulot, ça aide beaucoup.

Tu pourrais peut etre essayer d'expliquer ton mal-être à ton compagnon en lui précisant que ses remarques te blessent et n'y changeront rien..
Je pense que par Régime elle voulait dire s'adapter au niveau alimentaire correctement, d'après ce que j'ai compris sur la fin de son message.

Dans le cas contraire, c'est vrai que ici, pas de régime.

Régime = 97% d'échec + reprise du poids perdu avec une prime.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
quand je parle regime je parle rééquilibre alimentaire.
c'est pas comme si j'entamais une greve de la fin.
excusez moi si quelqu'un a été choquer de mes mots
bonne journée
bonjour et merci pour vos messages,ça me fait plaisir, en ce qui concerne mon compagnon, je lui en parle et il comprend quelques temps et puis il remet ça sur le tapis.Mais je pense que c'est à moi de faire un travail sur ce que je suis et enfin pouvoir dire que je suis belle.
bonne journée ;)
lilyrose0205 a écrit :quand je parle regime je parle rééquilibre alimentaire.
c'est pas comme si j'entamais une greve de la fin.
excusez moi si quelqu'un a été choquer de mes mots
bonne journée

Oui j'avais mal évalué tes mots, au temps pour moi ;)

Toujours est-il que vu la direction dans laquelle tu parts, le principe de la RA te plairait très certainement.

Krysalix, effectivement c'est à toi de faire ce travail mais c'est presque mission impossible si ton homme ne t'aide pas... ou plutot si il empire la chose.
Tu pourrais peut etre essayer de le convaincre que tu es toujours aussi belle qu'avant, meme si tu es differente, lingerie sexy etc.
Arklys a écrit :
Oui j'avais mal évalué tes mots, au temps pour moi ;)
Toujours est-il que vu la direction dans laquelle tu parts, le principe de la RA te plairait très certainement.
Krysalix, effectivement c'est à toi de faire ce travail mais c'est presque mission impossible si ton homme ne t'aide pas... ou plutot si il empire la chose.
Tu pourrais peut etre essayer de le convaincre que tu es toujours aussi belle qu'avant, meme si tu es differente, lingerie sexy etc.

Ce n'est pas facile de s'accepter quand on n'est pas aidée dans cette voie par son homme, certes, mais ce n'est pas mission impossible;
Mon homme à moi m'a beaucoup aidée, soutenue, mais surtout à faire moultes régimes, tous couronnés d'échecs, évidemment :roll: Il n'a pas lésiné sur les moyens; il a dépensé des fortunes chez Sonia RYBA, avec DUKAN, programme personnalisé avec coach alimentaire; j'ai tout fait, tout essayé, jusqu'à me faire suivre par un medecin qui m'a prescrit des amphétamines :evil: , amphétamines que j'ai avalés consciencieusement :oops: , jour après jour, ravie de me voir perdre du poids au jour le jour, au péril de ma vie.Mon homme était heureux!!! Malheureusement, j'ai repris du poids comme les précédentes fois, avec un bonus, et pas des moindres!
Que d'années de galères à essayer de retrouver le poids que j'avais le jour de mon mariage! Quand je pense qu'à 60kg mon mari commençait déjà à me trouver grosse, à 70kg il était atterré; et comme j'étais mal dans ma peau! J'ai fini par me lasser des régimes, quand il me parlait d'essayer un autre, je l'envoyais paître; j'ai appris à apprivoiser mon nouveau corps, à me mettre en valeur; j'ai commencé à me trouver jolie et le regard des autres sur moi a changé, y compris celui de mon mari. A présent,il ne cesse de me dire que je suis très jolie et je sais que ce ne sont pas des paroles en l'air; je le vois dans ses yeux, et je me dis que j'ai eu raison d'arrêter de m'affamer, de me torturer, et de me déprécier.
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas toujours attendre que notre homme nous soutienne(ce serait l'idéal, c'est vrai). Le travail sur soi doit d'abord venir de nous et lorsque nous poserons sur nous même un regard indulgent, celui des autres changera également.
Bon courage à toi; je sais que ce n'est pas facile.
merci misspandora et Arklys pour votre message, je comprend ce que vous me dites et je vais essayer de me voir d'une façon positive, demain matin coiffeur, il faudrait que je me trouve des dessous qui me maintiennent le ventre, vous avez des idées?je vous remercie et bonne soirée :P
coucou ,

Mon petit témoignage perso ...

J ai 26 ans , 1m57 pour 89 kilos ... et alors ? :D

Je suis jeune jolie en pleine forme et heureuse !!!
Pour moi je n ai rien a envier aux nanas standards des magazines retouchées grace a photoshop , moi aussi j ai des seins des hanches des fesses et un joli minois , sauf que je mets du 48-50!

Je ne me prive pas , je mange ce qui me fait plaisir, quand cela me fait plaisir et envie sans pour autant me "gaver"!

Pour moi être ronde n'est un frein a rien !! Je m habille comme j'aime , je suis les tendances , je porte des jupes, des jeans slims, des shorts ... il suffit juste de se dire que si on est bien dans son corps les autres ne nous regarderont pas comme une bête de foire !!

Il y a plein d enseignes qui propose des fringues et de la lingerie plus size , il ne faut pas hésiter , il faut se mettre un coup de pied au derrière et essayer !!!

Cette année pour aider des jeunes filles et des femmes a assumer leur corps , et à s aimer , je me suis même lancé dans le concours Miss Ronde France pour la région Aquitaine !!!

Il faut juste que tu trouves ton petit déclic a toi pour avancer ! ;)

:kiss:
- paypal ok mais avec les frais en supplément
- si paiement par chèque envoi du produit après encaissement
coucou merci virgini33 , je vois que tu es très jolie et que tu aimes ton corps,c'est super..je pars d'ici quelques heures en vacances et je vous dis à bientôt
MISSPANDORA et VIRGINI33 : De très beaux témoignages !! Bravo les filles :)
Mouais, moi aussi j'ai du mal, peut être parce que je suis une ancienne mince et que je n'arrive pas à accepter les changements de mon corps de l'extérieur, soit, mais aussi de l'intérieur ! J'ai mal partout, aux chevilles, au bide, le souffle plus court, même du mal à monter mes escaliers ! Je sais, c'est le manque d'exercice :roll: mais je suis rentrée dans un cercle vicieux : je ne m'assume pas donc je me cache, je m'enferme, et plus je m'enferme, au moins j'ai envie de sortir etc...

Pourtant, je trouve jolies les rondeurs sur vous toutes, mais sur moi, je n'y arrive pas ! Je ne me reconnais pas, je me prends des râteaux sentimentalement, j'ai perdu ma petite flamme intérieure, mon charme, mon bas-goût, mon pouvoir de séduction aussi. Je sais que ça vient de mon état d'esprit mais pour le moment, le déclic n'est pas encore venu !

Je me suis inscrite ici il y a déjà plusieurs années et je faisais 70 kilos que j'avais déjà du mal à assumer :lol: mais j'y suis parvenue ! j'ai maintenu ce poids jusqu'à il y a un an, rupture amoureuse, souci de santé avec traitement hormonal lourd, en mode "dans ma bulle" depuis et 15 kilos de plus pfffffff !!! Je ne crois pas aux régimes en tout genre, je voudrais plutôt me remettre un peu au sport et mieux manger, mais surtout assumer oui !

Bravo à toutes vous êtes magnifiques !
.
Je suis une ancienne ronde et je sais que les critiques vis à vis des rondes sont horribles je l'ai vécu et les gens ne font pas de cadeaux il n'hésite pas peut importe l'âge que tu as !
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »