? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Ce que vous emporteriez en priorité si votre logement brûlait :

Photos
4
6%
Bijoux
0
Aucun vote
Vêtements
1
2%
Papiers administratifs
17
27%
Autres
13
20%
Rien
2
3%
Plusieurs de ces choix
26
41%
Je ne souhaite pas répondre à ce sondage
1
2%

Nombre total de votes : 64

Cet article m'a inspiré ce topic.

Alors, qu'emporteriez-vous avec vous en priorité si votre logement brûlait ? (sans compter les enfants et les animaux domestiques)
:morning:
Mes photos sont sur mon ordi et sur des clés USB donc je dirai mon ordi et mon coffret à bijoux car j'y ai des bijoux qui me viennent de ma mère et de ma grand-mère auquels je tiens énormément.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
( Mes chats mais ca compte pas) Mon ordi (la tour si possible au pire le portable) et certains papiers tous rangés dans une farde donc facile a prendre. Mais priorité aux chats.
Mon blog => www.letilor.com

Rejoins nous sur facebook : Letilor et son groupe "La feel good team "
J'ai répondu les papiers mais je dirais aussi une clé USB où il y a toute mes photos perso dessus.
.
Mon choix serait en priorité mon album photos de mon enfance, la clé usb contenant les photos de mon fils, les papiers administratifs les plus importants... (ça c'est mon petit côté pratique de secrétaire :lol: ).

En fait je suis à la fois très sentimentale et ayant le sens pratique.
Ben on avait dit animaux non compris :lol: car sinon c'est sur que je donne la priorité à mes deux chiens et mes deux poissons.
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Ma souris en peluche... :oops:
...
Et bien moi, j'ai repris une idée de ma mère: elle avait (et a toujours) un sac dans sa penderie avec "les choses importantes": les passeports et cartes d'identités,le livret de famille, ses bijoux, 200 francs (oui,, c'était l'époque du franc, et il ne fallait jamais toucher à cet argent, même quand mes parents étaient à court), papiers de l'assurance+ ceux de l'assurance décès/rapatriement. ;)
Si j'ai le temps mon pc et mon portable. Sinon, je m'emporte moi et c'est déjà bien suffisant. Sérieusement, je pense que c'est une situation, où je ne penserai pas vraiment au matériel. Je chercherai à sauver ma peau d'abord et tant pis si je perds tout. Tant que je suis envie, je peux toujours reconstruire, acquérir à nouveau. Mais si je perds la vie, où si j'en ressors avec séquelles importante, ce sera définitif...
J'ai déjà du évacuer mon appartement suite à une alerte au gaz (un engin de chantier avait percé la canalisation juste à côté de chez moi).

J'ai refusé de sortir sans mon chat et mon sac ! :evil: (je me suis fait engueuler par les pompiers, mais je ne serais pas sortie sans ma Kali !).

Donc je pense que ça serait pareil, mes chats d'abord (punaise l'horreur pour les attraper ! :? :lol:) et mon sac avec mes papiers, mon portable et ma carte bleue.

Ca me ferait mal au coeur pour le reste certes... :(
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
Mes bestioles d'abord , hors de question que je sorte sans , quand on a été inondé je cherchais les chats partout alors que tout le monde étaient en panique dehors pour leur baraque xd Mon ordi portable , mon sac à main puisque dedans carte d'identité , permis , portable , carte vitale etc .... je crois que je prendrais aussi mon classeur avec tous mes papiers , normal quand on connait l'administration française :lol:

Si j'ai le temps je prend les bijoux auxquels je tiens ...
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
Photos et papiers administratifs si le feu ne va pas trop vite à se propager,hein,sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises mais par le nombre de moments qui nous ont coupés le souffle!
JeMeLance a écrit :sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise

Moi aussi surtout que j'habite au 3è étage dans un immeuble.
Mizirlou a écrit :
JeMeLance a écrit :sinon rien de plus que ma famille,brrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penser :puppydogeyes: c'est ma hantise

Moi aussi surtout que j'habite au 3è étage dans un immeuble.

Bienvenue au Club, au pire, je sors par le Velux :cry:
Répondre

Revenir à « Portnawak land »