Ma derniere prise de sang (en plus l'infirmiere m'a défoncé le bras, j'ai un énorme bleu tout jaune/marron
) indique un taux de triglycérides trop élevé. Le docteur que j'ai eu au téléphone m'a dit "rien de bien inquietant, on va surveiller. Vous pouvez réduire un peu les sucres rapides cependant". Rien que d'entendre ça, j'ai fait une bien belle crise hier aprem. Genre tu me dis de réduire les sucres rapides ? Mais ca m'en donne encore plus envie !
J'ai perdu mes moyens : pendant une bonne partie de l'aprem, j'étais à moitié affolée : je n'imagine pas reprendre une alimentation restrictive. Non seulement je m'en sens incapable, mais surtout je sais que ca me fera beaucoup de mal (retour des tabous alimentaires, crises à gogo...).
J'ai fini par me calmer. Un petit point : c'est vrai que j'ai peut-etre un peu forcé sur les bonbons la semaine derniere. Mais est-ce que ca peut jouer ? Avant de monter sur mes grands chevaux, il me semble plus raisonnable de faire un bilan sur ma véritable consommation de sucres rapides. Ensuite seulement je déciderais d'en supprimer ou non.
Bref, je reprends mon carnet alimentaire ce matin pour une semaine ou deux.
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?
Je dois me tourner vers les produits bio ? (plus de gout?) ou light (soi disant moins de sucre ?)
J'ai perdu mes moyens : pendant une bonne partie de l'aprem, j'étais à moitié affolée : je n'imagine pas reprendre une alimentation restrictive. Non seulement je m'en sens incapable, mais surtout je sais que ca me fera beaucoup de mal (retour des tabous alimentaires, crises à gogo...).
J'ai fini par me calmer. Un petit point : c'est vrai que j'ai peut-etre un peu forcé sur les bonbons la semaine derniere. Mais est-ce que ca peut jouer ? Avant de monter sur mes grands chevaux, il me semble plus raisonnable de faire un bilan sur ma véritable consommation de sucres rapides. Ensuite seulement je déciderais d'en supprimer ou non.
Bref, je reprends mon carnet alimentaire ce matin pour une semaine ou deux.
Et vous, qu'est ce que vous en pensez ?
Je dois me tourner vers les produits bio ? (plus de gout?) ou light (soi disant moins de sucre ?)
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]