? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bonjour !

Combien de temps en moyenne est-on arrêté suite à une gastroplastie...et combien de temps doit-on rester en clinique ? J'ai entendu tout et n'importe quoi, et pour m'organiser (avant mon rdv chez le chirurgien la semaine prochaine !) j'aimerais bien avoir une petite idée...Merci !

Isabelle
Bonjour,
De mon côté, je suis rentrée à l'hôpital un jeudi soir, sortie lundi matin, puis 3 semaine de repos à la maison. Et après, reprise du boulot !!
bon courage à toi pour la suite
Coucou!

Personnellement, je suis restée 3 jours à l'hôpital ( opérée le deuxième jour ) et j'ai repris mes activités 4 jours après, mais j'avoue que je suis hyperactive et que je me suis obligée à aller mieux et à reprendre un cours normal! Si tu sens que tu as besoin de plus reste chez toi,mais à mon avis au bout de deux semaines il n'y a plus aucun souci pour reprendre le travail!
Tu as entendu tout et son contraire, justement parce qu'il y a tout et son contraire.

Au niveau de l'opération, tu peux rentrer un ou deux jours avant pour faire une série d'examens complémentaire, ou la veille au soir avec juste un dernier rendez-vous anesthésiste-chirurgien, ou le matin même et dans ce cas la douche à la bétadine de la veille et le rasage sont à faire par toi. Tu peux ressortir dès la vérification par TOGD après reprise des gaz et un simple verre d'eau, ou être suivi de plus près pour la réalimentation et jusqu'à 3-4 jours. Donc suivant les cas de 1 jour et demi à quasiment 1 semaine.

Au niveau de la récupération, tu peux reprendre ton travail au lendemain de l'hospitalisation ou être arrêtée un mois. Cela dépend déjà de ton travail. Un indépendant avec un travail de bureau reprendra sous les 8 jours maxi. Un ouvrier appelé à porter de lourdes charges et qui ne peut pas changer de poste se verra proposer un arrêt d'au moins 1 mois. Personnellement, physiquement, reprendre mon travail 8 jours après l'opération ne m'aurait pas poser problème. Gérer une alimentation liquide/mixée dans un cadre prfessionel plus. J'ai donc repris 15 jours après l'opération. Et j'ai evité les objets lors (caisses de papier, déplacement d'ordinateur...) sur la période d'un mois.
Isabelle51
tu parle de quel genre de gastroplastie?
mel
Il s'agit de la pose d'un anneau gastrique...

Merci en tous cas pour vos réponses, je vous tiens au courant pour la suite !
ok bon courage isabelle
mel
Moi, étant enseignante en maternelle (section des 2 ans), je me demande combien de temps je vais rester en arret... Réponse le 09 novembre, date de mon rdv avec le chir!!.

Catoula!
tu ne pourras pas porter les bouts de choux durant 6 semaines normalement. Tu vois comment tu peux conciler cela avec ton activité.
Et après un BY PASS, on est arrêté combien de temps ?
Des kilos, ça se perd mais la connerie c'est à vie !!!

SORTEZ COUVERTS !

By-passée depuis le 9 janvier 2006
Un peu plus longtemps qu'avec un anneau. Chipie06 a dit un mois après la sortie de l'hopital.
bonsoir tous le monde

je risque de me faire operer d'un anneau gastrique, dans le mois a venir, mais je m'inquiete un peu de rater trop longtemp les cours. Je suis étudiante et j'ai cours 3 jour par semaine.

j'espere pas rater plus d'une semaine aprés l'operation vous en pensez koi???

bisous
C'est tout a fait possible. Les cours sont assimilables à du travail de bureau (pour les TP, même restriction, tu ne peux pas porter. Donc selon les cas tu devras être passives, je pense notamment à un étudiant en médecine devant s'occuper de malades).

Si tu dois utiliser une voiture sur des routes un peu cahoteuse, procure-toi une (ou deux suivant ton tout de taille :? ) ceintures de sudation (grandes surface de sport, environ 8€ pièces) pour envelopper un peu ton ventre et eviter que le boitier ne se balade trop.
bonjour

je suis ok pour le principe de la ceinture de sudation mais je voudrais savoir

Sa fais pas mal sur les cicatrices et il y a pas de risque d'infection
parce que une ceinture c kan même assez épais et sa donne chaud donc il est possible de suée sur les cicatrice???? :?:

sauf si il y en existe des spécial aprés operation gastrique lol

bisous
salmatoutcourt a écrit :Sa fais pas mal sur les cicatrices et il y a pas de risque d'infection
parce que une ceinture c kan même assez épais et sa donne chaud donc il est possible de suée sur les cicatrice???? :?:

Je parle d'utiliser cette ceinture le temps d'un trajet en voiture. Dans ce cadre, je la mettais au dessus du tee shirt, donc pas de risque de macération.
Sinon, en Suisse, le port d'une ceinture abdominale traditionnelle est conseillée pour aider la diminution de la peau, dès la sortie de l'hopital. (il s'agit alors de bypass, donc une semaine après l'opération)
Répondre

Revenir à « Chirurgie de l'obésité »