? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

Vous aussi on pense que vous avez maigri si on vous trouve plus jolie qu'avant ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Consulter les résultats

C'est un détail mais qui n'est pas anodin, si je suis bien habillée, en forme, épanouie ou que sais-je on me dit "tiens, t'as perdu du poids ?"
Ca m'enerve parce que ça signifie que pour eux :
plus jolie=moins grosse et que c'est necessairement correlé.
Non j'ai encore grossi mais je m'assume mieux, c'est ça que j'aurais envie de répondre parce que c'est la vérité mais évidemment je ne le fais pas...
Pas envie de heurter les gens pour rien.
N'empêche il y en aura du boulot pour réussir à effacer cette équation de leurs reflexes !
Je suis tout à fait d'accord. Cela a le don de m'énerver quand les gens que j'ai pas vu depuis longtemps me sortent "hey ça fait un bail t'as perdu du poids toi". J'ai une énorme envie de répondre " ah ouai ? Ba toi t'as toujours l'air aussi con par contre!".
.
En fait je n'avais jamais fait le rapprochement, mais maintenant que j'y pense, c'est complètement vrai. Et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est vraiment énervant tous les présupposés qu'il y a dans cette petite phrase.
Bonjour
Et ben non on ne me l'a jamais faite mais oui je l'ai déja sortie. Et non zazanounette je ne sens pas plus con pour autant :nananr:
"Je me suis mise au régime : en quatorze jours, j'ai perdu deux semaines"
Nan mais ce que je trouve débile c'est d'entendre ça de la part de gens que j'ai pas vu depuis des lustres et qui me sortent ça au lieu de demander comment je vais etc. Aprés quand un ami proche me dit qu'il a l'impression que j'ai perdu du poids je sais qu'il dit ça sincèrement et donc je m'offusque pas. :P .
.
"Non j'ai encore grossi mais je m'assume mieux, c'est ça que j'aurais envie de répondre parce que c'est la vérité mais évidemment je ne le fais pas... [...]
N'empêche il y en aura du boulot pour réussir à effacer cette équation de leurs reflexes !"

Pipelette, si tu veux modifier leurs réflexes, il serait peut-être temps de commencer à le leur dire, je ne vois pas en quoi ça peut les déranger, eux, si ce n'est justement en les faisant réfléchir.
-J'suis pas belle, j'suis vivante
-Vous êtes la plus vivante
Moi on me dis souvent que j'ai maigris quand j'ai de nouveaux vêtements et que je me maquille et coiffe bien! c'est fou pourtant j'ai pas perdu un gramme!
On ne peut pas plaire à tout le monde car ca voudrais dire qu'on plait à n'importe qui!

Nous ne sommes pas des numéros - Voir ce topic
Personnellement, on ose plus vraiment me faire des commentaires sur mon poids ! Et c'est tant mieux car la plus part du temps tellement hypocrite.
Pour me dire que j'ai une bonne tête, on a plutôt tendance à me dire : "t'as l'air d'avoir bien dormi", un "t'as la belle vie ?", ou tout simplement "t'est superbe" (mais c'est rare :lol: )
Bref, mes connaissances (à ne pas confonfre avec mes amis) ne me parlent plus de mes pseudos pertes de poids peut-être car à la longue, j'avais l'habitude de répondre par un ironique "Non non. Pas plus que toi ..."

(oui, je sais. C'est bête et méchant. Mais peau de vache avouée, peaude vache à moitié pardonnée !!! :D )
Moi c'est ma mère qui fait une fixation sur mes rondeurs ! A chaque fois elle me demande si j'ai maigri et me tête le ventre... Du coup je triche en mettant une ceinture de sudation sous mes vêtements pour pas qu'elle ne me fasse de remarques... Elle me dit toujours que c'est "pour ma santé" !
Je suis fan de Jean-Loup Chrétien, 1er français dans l'espace !
Blog : http://teemix.aufeminin.com/blog/see_27752_1/aragatz
Photothèque : http://teemix.aufeminin.com/album/see_1 ... agatz.html
Oh ben moi c'est le contraire...
J'ai perdu du poids récemment et du coup, je m'assume mieux donc je me mets en valeur...
Et bien personne ne me dit rien, j'ai l'impression qu'on s'en tape.
Alors que les compliments volent pour les autres...

Bref... :roll:
Ma remarque est affreusement déplacée et je m'en fustige moi-même mais je n'ai pas pu m'empêcher de découvrir avec surprise les statistiques de ce sondage. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Il semblerait que la moitié des "votants" ait perdu du poids !
Je me demande si c'est représentatif de VLR et des bénéfices de la RA ou si c'est juste le titre du post qui attire les anorexiques ou celles qui ont recemment perdu du poids. (moi je n'ai fait qu'en prendre depuis que j'ai commencé mais ça ne fait pas longtemps...)
Je me demande si c'est représentatif de VLR et des bénéfices de la RA ou si c'est juste le titre du post qui attire les anorexiques ou celles qui ont recemment perdu du poids.

Comme tu y vas !!!!!!!
c'est pas parce qu'on perd du poids qu'on est anorexique et que ne devrait plus poster sur VLR quand même. :evil:
camerone a écrit :
c'est pas parce qu'on perd du poids qu'on est anorexique et que ne devrait plus poster sur VLR quand même. :evil:

:shock: Eh :D du calme ! J'ai jamais dit ça :D
j'ai jamais reproché à qui que ce soit de poster !
Je craignais juste que grossir plus ou moins vite soit un genre de fatalité quand on était sur cette pente-là et de constater que des tas de filles du site avait minci m'a fait espérer qu'on pouvait vraiment espérer inverser la vapeur.
Comme les messages sur maigrir à tout prix et nombre de kg perdus sont pas trop les bienvenus sur le site, j'avais peur de me faire allumer, c'est tout !

:peur:
J'aurais bien répondu "oui, et ça m'amuse". J'ai donc coché "oui et ça m'énerve".

J'ai droit à ce genre de réflexion chaque fois que je mets certains vêtements qui me vont particulièrement bien au teint (ce sont toujours les mêmes vêtements et toujours les mêmes réflexions), chaque fois que je vais chez le coiffeur, les rares fois où je me maquille. J'devrais plus être obèse à l'heure qu'il est à force de l'entendre. :D
Même un écureuil peut être mortel lorsqu'il est acculé.
pipelette a écrit :
camerone a écrit :

:shock: Eh :D du calme ! J'ai jamais dit ça :D
j'ai jamais reproché à qui que ce soit de poster !
Je craignais juste que grossir plus ou moins vite soit un genre de fatalité quand on était sur cette pente-là et de constater que des tas de filles du site avait minci m'a fait espérer qu'on pouvait vraiment espérer inverser la vapeur.
Comme les messages sur maigrir à tout prix et nombre de kg perdus sont pas trop les bienvenus sur le site, j'avais peur de me faire allumer, c'est tout !

:peur:

mais non chacun peut quand même dire ce qu'il pense :D
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »