? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles !

Je voulais me renseigner un peu sur l'acuponcture, certaines on trouvés sa efficace et d'autres non. J'ai vu que chacun réagit différemment.

Moi je trouve sa intéressant comme méthode et je voulais savoir a partir de quand je pouvais m'y mettre. Il existe peut être des séances de "préparation a l'accouchement" ? Ou c'est soit sa déclenche, soit sa fais rien?

Ma dpa est au 7 Aout, et dans l'idéal si je n'ai pas accouché, j'aurai bien voulu faire des séances après le 20 juillet pour préparer le col, ou détendre les muscles, pour que ce soit plus facile le jour j.

Vous croyais que sa existe? Certaines on essayés?
Ou il vaut mieux que j'attende la dernière semaine? (je pense qu'il faut prendre rdv un peu a l'avance)

Merci, j'espere avoir était clair :oops:
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Je rentre justement de chez mon acupuncteur. Il m'a mis moins d'aiguilles que d'habitude car il évite les points qui déclenchent ou favorisent l'accouchement.

Il m'a expliqué qu'on pouvait effectivement agir, et sur le col, et sur la descente du bébé (il m'a montré certains points tout à l'heure en fait, afin que mr isonami puisse appuyer dessus quand le travail sera enclenché). Il m'a dit aussi que certains points déclenchent de manière certaine l'accouchement ; tu n'as qu'à voir l'expérience de Zoétincelle ;)
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Oui c'est pour ça que je voulais savoir si je pouvais commencer 2 semaines avant sans risque de déclencher inutilement le travail, m'enfin si bébé n'est pas prêt je ne pense pas que le travail ce déclenche.

Je vais appeler et voir si il peut me faire comme toi :)

Tu va faire plusieurs séances?
Je le vois une fois par mois depuis le mois de décembre. Il m'a bien aidée à me remettre de mes allergies alimentaires, surtout.

Là, en étant à 38SA, on a décidé de ne faire de séance que pour déclencher. Il m'a bien expliqué que, si on touche les points liés à l'accouchement, alors le bébé sort le lendemain :shock:
Donc on se garde la possibilité de toucher à ces points (comme Zoé ;)) si jamais je souhaite finalement déclencher. Mais dans ma compréhension de la chose, c'est du tout ou rien : soit on déclenche et le bébé arrive dans les 24-48h, soit on ne touche à rien qui concerne la grossesse.

Par contre ce qu'il m'a fait aujourd'hui m'a fait beaucoup de bien (je le sens déjà) : il m'a complètement relâchée, je suis toute détendue, et il a corrigé un point de blocage niveau symphise pubienne qui faisait que ma fille remontait beaucoup et m'empêchait de dormir. Verdict demain matin, je verrai si à 4h du mat' je suis encore à traîner sur VLR :P
En attendant, rien qu'en me plantant les aiguilles je suis tombée dans un bon sommeil pendant la petite heure où il a laissé les aiguilles poser. C'était un sommeil très réparateur, ça m'a fait beaucoup de bien 8)

Il m'indique aussi toute une série d'aliments qui m'aident sur le plan digestif et énergétique, qui m'ont aidée tout au long de ma grossesse.
Enfin, c'est lui qui a découvert mon intolérance au gluten au début de ma grossesse, j'ai vu immédiatement les effets bénéfiques de ses préconisations.

Donc je suis conquise, comme tu peux le voir, sur tous les plans :D
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Si j'avais su qu'il y avait une réelle efficacité, je m'y serais mise bien avant, pas pour déclencher comme je l'ai fait là, bien sûr, mais en vue de préparer mon corps à l'accouchement... Si tu as l'occasion, je pense que c'est vraiment une bonne chose (si tant est qu'on tombe sur quelqu'un de bien, of course)
Solo los peces muertos siguen la corriente
Joie, bonheur et allégresse ! Comme je l'espérais, enfin j'ai pu dormir une nuit complète 8)

JE te confirme Titia, si tu as des soucis sur le positionnement de ton bébé, qui provoque des désagréments de type écartement de côtes ou tambourinage dans l'estomac, alors un acupuncteur peut t'aider.
Zoé peut-être qu'il aurait pu éviter ta côte fêlée ?
J'ai pris bonne note de tout ... ça m'intéresse ..;

Sinon, vous savez si l'acupuncture peut quelque chose contre les brulures d'estomac et remontées acide ?
Quentin est arrivé le 15-11-11: 2k710 pour 49cm
4 mois : 6,5kilos pour 62.5cm

Avant j'avais des principes d'éducation...maintenant j'ai un enfant.

Si tout le monde savait ce qui se dit dans son dos, il n'y aurait pas plus de 4 amis sur terre
ah je note aussi parce que me réveiller à 4h avec des nausées ça commence à être rude
Emilio est né le 24 juillet 2011 à 6h. Un mois d avance.
0 mois 2kg450 47cm
1 mois 3kg600 52cm
2 mois 5kg100 58cm
3 mois 6kg000 60cm
4 mois 6kg600 65cm
Calinka1360 a écrit :J'ai pris bonne note de tout ... ça m'intéresse ..;

Sinon, vous savez si l'acupuncture peut quelque chose contre les brulures d'estomac et remontées acide ?

Tout dépend quelle en est la cause.
- si tes brûlures d'estomacs et remontées acides sont vraiment une conséquence de ta grossesse (c'est à dire qu'elles ne sont pas présentes sans celà) alors l'acupuncteur peut identifier éventuellement la raison pour laquelle ton bébé est haut et appuie sur ton estomac. D'autres praticiens peuvent t'aider : un ostéo qui jouera sur la position de ton bébé, tu peux en parler aussi à ta sage-femme si tu as la chance d'être accompagnée par elle.
- si tes brûlures sont liées à une autre cause, alors le mieux est tout de même de te faire diagnostiquer par ton médecin traitant qui t'enverra éventuellement vers un gastro-entérologue. L'acupuncteur, s'il est très très calé en médecine chinoise, peut également t'aider à soulager ton système digestif.

Sinon les aliments qui favorisent les remontées acides et brûlures d'estomac : le lait et ses dérivés, les fruits et légumes crus (sauf pommes et céleri branche, et surtout les bananes).
loonea a écrit :ah je note aussi parce que me réveiller à 4h avec des nausées ça commence à être rude

Oui je pensais à toi Loonea en relatant mon expérience, avec ton bébé en position transverse ;)
isonami a écrit :Joie, bonheur et allégresse ! Comme je l'espérais, enfin j'ai pu dormir une nuit complète 8)

JE te confirme Titia, si tu as des soucis sur le positionnement de ton bébé, qui provoque des désagréments de type écartement de côtes ou tambourinage dans l'estomac, alors un acupuncteur peut t'aider.
Zoé peut-être qu'il aurait pu éviter ta côte fêlée ?

Possible, étant donné que le problème est que le petit était trop haut et "cognait" dedans...
Solo los peces muertos siguen la corriente
Merci les filles pour vos réponses, je vais essayé d'en trouver un simpa et compétent :) j'espere que mon pif sera bon :)
Très sympa ces informations :)

je note tout ça précieusement, et je pense que je tenterai l'expérience si j'en ai le besoin au cours de ma grossesse.

Je n'aurai jamais pensé qu'un acupuncteur puisse aider de la sorte mais finalement ça semble logique quand on y pense sérieusement.
Maman d'une petite Elora née le 19/02/2012

Que du bonheur !
Répondre

Revenir à « 9 mois »