? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
:?: je vous explique pourquoi je me pose des question.Je suis séparé depuis mars de mon ex avec qui je suis resté 5ans.Nous sommes resté ami ,d'autant plus que c'est mon voisin.Il sait que je l'aime encore ,je lui ai même dit que je voulais déménager et ne plus le revoir.Mais voila depuis il a rencontré quelqu'un ,je sais pas si ils sont ensemble.Mais voila le week-end dernier il devait allez chez elle,mais il annulé au dernier moment,le soir nous sommes sortie manger un ti truc ensemble et passé la soirée à jouer.Quand on se voie il me sort bon faut que je me fasse beau ce soir elle est pas loin je vais la voir ,je le regarde ,je lui dit pour quoi tu me dit ça ,il me sort pour t'embeter,j'aime bien t'embeter ,sauf que le soir même il a pas été la voir.Comme hier soir il a eu un geste,comme quand on était ensemble,mais au dernier moment il a pas fait.Je sais pas si il a changé depuis qu'il est venue chez moi qu'il a vue que j'avais commencé a faire mes cartons.Pourquoi me rendre jalouse si il veut que je l'oublie? :?:
dsl j'ai oublié de dire quand mardi dernier ,je lui ai dit de ne plus m'adresser la parole,que l'on reste voisin sans plus.Le jeudi il est venu en premier me parler,alors que se n'ai pas dans ses habitudes du tout a faire la premier pas et c'est depuis qu'il a annulé son week-end.
que risque tu si tu lui parle franchement?

Je pense qu'en raison de tes sentiments tu ne pourras pas rester indéfiniment sa voisine, d'autant plus si monsieur cherche à refaire sa vie.

soit lorsque vous vous êtes séparées, il voulait voir par lui même si l'herbe était plus verte dans un autre près... au final et la sécheresse aidant, il s'est peut être rendu compte que tu comptais bien plus que ce qu'il imaginait.

Dans les couples il y a parfois des moments un peu plus difficiles où on a l'impression que les sentiments ont disparu et lorsque l'on ouvre les yeux il est parfois trop tard.

pour le moment il a une position assez confortable dans la mesure où il sait que tu n'attends qu'une seule chose, lui!

pour autant tu ne dois pas devenir une marionnette, rien ne vaut le dialogue!!

Alors bone courage
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
merci pour la réponse
je sais que je vais pas rester sa voisine, je sais pas si il cherche réellement quelqu'un ou si c'est juste pour m'embêter comme il dit?
tous les 2 on parle ,on s'amuse et je voie souvent son regard briller quand on rigole ensemble.
je me fait à l'idée que tous les 2 c'est fini,je voulais juste des avis extérieur sur son comportement.
Lui parler franchement? on essaye,mais il a un caractère a ne pas parler .Mais bon si il veut que je l'oublie.Pourquoi avoir fait le premier pas?
dans ce cas laisse le faire, avance toi et tu verra...

au mieux embrasse le et tu verra s'il te repousse!

bon courage
Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles...
j'ai toujours considérer que si on veut comprendre quelque chose dans son histoire ou même une chose en générale autant poser la question directement et ne pas tourner autour du pot.

Tu risque quoi? oui je sais être déçu et ça fait mal mais au moins tu sera fixer clairement et tu pourras décider ce que tu veux faire. Tu pourras avancer comme tu le souhaite quand tu auras les réponses aux questions que tu te pose.
"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" Gandhi.
tu me falta...
merci à vous 2
j'avance quand meme ,même si je me pose des questions.Il m'a dit si je te dit que j'ai quelqu'un dans ma vie ,c'est pour te faire avancer sans moi,alors je lui ai dit .ok, mais oublie moi ,me parle plus.2 jours après il me parle.Je vais laisser faire les choses et avancer on verra bien.
Encore merci beaucoup
Mandiiine merci pour ton message

j'ai même pas besoin de lui dire se que ça me fait,car il le voie à mon visage ,que ça me fait mal et lui s'a l'amuse ,de savoir que je suis jalouse.Comme si c'était pour voir si je l'aimais encore.
N'étant pas de nature angélique, j'ai l'impression qu'il fait ça pour te garder sous le coude / voir tes réactions.
Stalwart a écrit :N'étant pas de nature angélique, j'ai l'impression qu'il fait ça pour te garder sous le coude / voir tes réactions.

Hélas je suis assez d'accord... Méfie-toi quand même, miss, être possessif ne veut pas dire être amoureux...
la beau té de la vie pas se la dou leur de mou rir
merci à vous
je fait attention.
Car je veux plus etre deçu et surtout je me blinde,au cas ou il trouve quelqu'un.
mais il n'ai pas possessif du tout ,c'est pas son genre ,moi je l'ai été avec lui,mais j'ai changé par la suite.
Stalwart a écrit :N'étant pas de nature angélique, j'ai l'impression qu'il fait ça pour te garder sous le coude / voir tes réactions.

C'est exactement l'impression que ça me donnait!

Katerinette, je crois qu'il joue au chat et à la souris avec toi...
Parce que même si ton discours est de lui dire de rester voisin, que tu vas déménager etc... il a l'air de lire en toi comme dans un livre ouvert. Il te connait, il voit bien l'effet qu'il te fait encore.
A sa place si mon intention était de tourner la page et refaire ma vie ailleurs, je n'entretiendrais pas de faux espoirs avec toi.

S'il avait envie de retenter quelque chose avec toi, il serait plus direct d'après toi?
Tu en penses quoi toi? Tu penses qu'il fait ça vraiment pour t'embêter où il aurait encore des sentiments pour toi?

Si tu veux vraiment te défaire de lui, vas au bout de ce que tu dis. Si tu lui demandes de ne plus t'adresser la parole, refuses de passer une soirée avec lui. Appliques ce que tu lui demandes.

Je serais assez d'accord avec les autres, parles lui franchement, ça t'évitera peut être de souffrir vu les sentiments que tu as encore pour lui. ;)
Maël, mon bébé d'amour né le 19 décembre 2009
Bina

oui c'est vrai il lie en moi comme dans un livre,car encore il m'a fait comprendre que j'avais toujours des sentiments pour lui.
S'il avait envie de retenter quelque chose avec toi, il serait plus direct d'après toi? je ne peux pas dire car il exprime peux ses sentiments
Tu en penses quoi toi? Tu penses qu'il fait ça vraiment pour t'embêter où il aurait encore des sentiments pour toi?

je sais pas si il m'aime encore ,mais il me regarde avec des yeux qui brille comme avant ,ou s'amuse avec moi et ses yeux se met à briller.
je lui ai dit encore que j'allais partir,il me sort tu te prend bien la tête pour rien
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »