? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou

voilà depuis quelques jours nous avons constaté que Romane sentait assez fort genre odeur aigre de vinaigre. Et on en a dédui que ça vient de sa transpiration car c'est au niveau des cheveux et du front que ça vient.

et avec les grandes chaleurs ... déjà qu'elle a tendance à beaucoup transpirer surtout dans le siège auto (même en hiver).

du coup ce matin je tape sur google à tout hasard "bébé sent le vinaigre" et je tombe sur des tas de témoignages de mamans à qui ça arrive! donc ça a l'air courant... bizarre non?

ça viendrait du lait (poudre) ?

ce qui est bizarre c'est qu'avant il y a quelques jours on n'avait rien remarqué, alors qu'elle transpirait déjà pas mal.

ça m'intrigue, ça vous est arrivé ?
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
le mien transpire bcp dans les plis du cou et ca sent pas bon..je suis tjs en train de lui passer un coton imbibe de lotion mais le vinaigre non..ou pas encore!j'avais jamais entendu parler de ca!
Ceux qui parlent ne savent pas... Ceux qui savent ne parlent pas
Pareil il transpire un peu mais ça ne sent rien; Apres mon monsieur a une odeur de transpiration particulière (ça ressemble au poireau) peut etre que la sienne sent le vinaigre. Chacun a des odeurs corporelles differentes
Ne me jugez pas, apprenez moi...

Tu me manques mon amour de jolie puce...
Eliott fait notre bonheur depuis le 25/01/11

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
non non c'est pas son odeur habituelle et j'ai trouvé beaucoup de témoignages de mamans avec le même petit "souci", mais ça m'intrigue, apparemment ça s'en va tout seul. j'aurai quand même aimé savoir si ça vient du laitpar ex :)
at2933 a écrit :non non c'est pas son odeur habituelle et j'ai trouvé beaucoup de témoignages de mamans avec le même petit "souci", mais ça m'intrigue, apparemment ça s'en va tout seul. j'aurai quand même aimé savoir si ça vient du laitpar ex :)

Tu as demandé au pédiatre?

***Pas de photos portées, sauf cas exceptionnel, je n'ai pas le temps pour ça***
non on a un généraliste et puis ça ne fait que quelques jours et la visite des 4 mois devrait être la semaine prochaine. mais bon c'est pas non plus inquiétant. je trouve juste ça bizarre et peut-être que ce n'est que quand il fait vraiment très très chaud qu'elle transpire beaucoup... enfin on va voir les prochains jours si ça persiste on en parlera :)
tu nous diras?

bien sûr :) je viens toujours donner des nouvelles sur les questions que je pose ici !

j'ai tellement d'aide sur ce forum, que ce soit du soutien moral après ma fausse couche, ou au début de l'arrivée de ma fille (surtout avec mon pb physique qui m'a gâché les premières semaines), les conseils, la patience quand je me pose 1000 questions et le partage entre futures et nouvelles mamans, avec stef, enamora, ana-addict, criquetmanon etc ...

c'est très important pour moi :)
Je ne savais pas que tu avais fais une fausse couche :oops:
Je suis désolée pour toi, et je comprend mieux pourquoi tu te prends parfois beaucoup la tête à propos de Romane...

he oui, quelques mois avant de tomber enceinte de Romane, ça fera 2 ans en septembre (mon dieu que ça passe vite ...), mais c'était précoce, je m'en suis remise mais ça a quand même été dure pour moi :)

tu devais pas te coucher tôt toi ? lol
ha oui sinon si je me prends bcp la tête c'est pas que pour Romane, c'est pour tout lol. Parce que la vie a été dure pour moi depuis petite et je vis toujours dans l'angoisse. mais on s'éloigne du sujet :)
Oui c'est clair ;)
Et oui je voulais me coucher tot, je ne vais d'ailleurs pas tardé, je me suis achetés des bons vieux magasines people, dans le genre trucs pour se vider la tête, ça se pose la ;) [/quote]

oh lala ça fait longtemps que j'ai pas acheté de magasine. Enfin people c'est ultra rare, genre dans le train lol, sinon non. mais magazine photo ou societé oui. Et puis je me suis abonnée à Parents mais pas encore reçu le 1er. j'ai une copine qui m'a donné ses mag de quand elle était enciente et j'ai même pas encore eu le temps (ou pris le temps) de les lire ... oups.

déjà lire un bouquin j'ai du mal à m'y mettre car je reste lire 3H sinon et je dors pas lol
Moi je prend ces magasines pour la promenade en fait. Si il s'endort bien, je me pose sur un banc et je lit un peu. Les bouquins pour le moment j'ai mis ça de cote parce que je suis comme toi je ne sais pas m'arrêter...

Sur ce je vais me coucher :D bonne nuit :D

Répondre

Revenir à « Santé et petits bobos de bébé (0-2 ans) »