? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hem... bon, voilà, il y a une personne dans mon entourage professionnel qui bien qu'étant très gentille sur le plan relationnel, a un problème assez genant... enfin, surtout genant pour nous, je pense... :oops: Voilà, cette personne sent très fort, mais alors trèèèèès fort et d'une odeur très désagréable, du matin au soir. Ca en arrive au point où on a du mal à rester dans la même pièce ou même dans une pièce où elle s'est trouvée avant, et franchement, ça nous embete tous, car on l'aime bien en dehors de ça, mais personne n'ose aborder la question avec cette personne (du moins, pas que je sache...)

Pour avoir déjà pris des remarques pas très fines voire même méchants sur des problèmes d'hygième comme les poux quand j'étais gamine ou ado, j'avoue ne pas trop savoir ce qu'on pourrait faire à ce sujet sans blesser la personne en question... :oops: :oops: Je ne pense pas que ce soit à moi de lui dire, car on ne travaille pas directement ensemble, mais si vous avez des avis ou des conseils, je peux au pire les faire passer...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Tu pourrais gentiment lui proposer (après lui en avoir vanté les mérites et bienfaits) de t'accompagner au hammam :-) non :?:
"Il n'y a que la mort qui ne s'arrange pas."
Euh, d'une, je ne supporte pas le hammam, de deux, j'me vois pas trop en maillot avec lui, et de trois, euh, si on rajoute une atmosphère chaude et humide, j'ai bien peur que ce ne soit pire, c'est sa transpiration qui sent !!! ;) mais merci pour l'idée quand même ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Franchement, je ne sais pas quoi te dire.
J'ai le problème avec une cousine de ma mère (pas très proche, mais quand meme) qui sent aussi très fort.
Mais je connais l'origine du problème : je l'ai vu vivre au quotidien lors de vacances, je sais qu'elle n'utilise pas de déo, jamais, elle n'en a pas. Et elle a l'odorat assez peu développé, donc ne sens pas sa propre odeur.
Je n'ai jamais su comment en parler... et j'ai le nez sensible.
Et franchement je ne me vois pas arriver avec une bombe de déo enveloppée dans du papier cadeau.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse.
Y'a des jours ou j'ai envie de lui dire franco, avec douceur mais quand meme, en lui expliquand franchement, je me dis que ce serait pour son bien, et que si sur le coup elle m'en veut un peu, ben peut etre que plus tard, quand elle aura essayé et vu le changement des gens à son égard, elle me pardonnera.
Mais j'ai jamais osé.

Enfin, je sais une chose.
Moi aussi, j'ai eu des remarques désobligeantes étant petite à cause des poux (t'as des poux c'est parce que tu te laves pas... patati patata...)Et c'était très blessant.
Mais je sais que si un jour il me prennait le courage de lui en parler, je ne serai jamais aussi blessante que peuvent l'etre les gamins entre eux.

Et toi aussi Kat, tu es par nature quelqu'un de gentil et les gens le savent. Donc si quelqu'un est bien placé pour aborder le sujet c'est toi. La personne en question saura, si elle te connait, que tu ne veux pas etre méchante.
Aie confiance en toi et en ta gentillesse.
Ce n'est pas les remarques sur les poux qui sont blessantes, c'est la méchanceté des personnes qui font ces remarques...
De retour !!!
Bon sang, va falloir que j'achète une boussole !
Tu lui fais un cadeau comportant :

Pour le gars :
Une bouteille de parfum
Un deodorant
Un rasoir électrique
Une montre

Pour la fille :
Du parfum
du maquillage
un deodorant
Un pendentif

Esperons que le message passera :lol:
Mirmo mirmo zibang
kanxes a écrit :Tu lui fais un cadeau comportant :

Pour le gars :
Une bouteille de parfum
Un deodorant
Un rasoir électrique
Une montre

Pour la fille :
Du parfum
du maquillage
un deodorant
Un pendentif

Esperons que le message passera :lol:

Le message ne passera probablement pas puisque si cette personne sent mauvais c'est qu'elle ne s'en rend pas compte! Donc je vois pas comment elle pourrait comprendre l'allusion et si vraiment elle comprend, elle risque de très mal le prendre!

Je pense que le mieux c'est qu'une personne proche d'elle avec qui elle discute souvent et s'entend bien le lui dise très gentiment... Maintenant, je dis ça mais je ne voudrais tout de même pas être celle qui devrait le lui dire...
j'ai connus le problème où je bossais avant, il y avait une fille qui sentait la transpi.
c'est le patron qui a pris l'initiative de lui parler, mais je ne sais pas trop comment il le lui a dit!
le connaissant il n'a pas du prendre des pincettes. A mon avis il faut que le message soit suffisament direct pour être clair!
...
...
...
j'ai beau réfléchir mais je vois pas, à mon avis c'est forcément bléssant de toute façon, alors faut peut être lui demander de changer de déo car celui là n'est pas très efficace!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
euhh offrir une bouteille de parfum o monsieur pr noel ?
Il fait quoi comme boulot? S'il est en relation directe avec des personnnes extérieures à l'entreprise, c très embêtant et dans ce cas là, c son supérieur qui devrait lui prendre conscience de son problème.
Je pense que c au supérieur de lui parler, pas aux collègues.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
euh....desolee d'avance pour ceux qui peuvent etre choqué mais....vous pouvez faire une lettre anonyme....ok je sais c'est degueulasse mais je dis pas de l'afficher non plus et puis pas un truc du style "oh l'autre il schlingue sa mére" mais un truc bien tourné quoi et le deposer discretement ds son sac.
Ou alors si kkun quitte l'entreprise lors de son pot de départ, il peut aller lui dire(là encore pas devant tout le monde)comme ils se reverront plus jamais ca ira...non? :D
bon voila mon avis,mais si tu le connais bien dit lui gentiment en prenant un cafe je sais que c'est facile a dire mais c'est pour son bien et le votre au bureau ,j'ai eu le meme probléme et j'ai prit la personne a part et je lui ai dit tout simplement et ca a bien passé.

maintenant la vie pour elle et plus agreable et pour nous aussi.
De toute façon, je pense qu'il le prendra pas si mal que ça. Il sera géné mais il remerciera la personne. C un grand service de le lui dire, surtout pour sa vie sociale.
Anciennement Moune, a long long time ago... :)
Je sais ce que c'est, quand j'étais plus jeune, je ne sais pas d'où ça veniat car je me lavais, je mettais du déo, je me brossais les dents...et pourtant, on me disais tout le temps "tu pues" bien sur ils exagérez, c'est ça l'âge con !

Une fois j'ai même un groupe de filles de ma classe qui est venu me voir en me demandant "tu te laves des fois ?" et je lui ai répondu "ben oui, tu vois, tous les jours !"
Ou alors "tu sais, les déodorants, ça existe ?" ou alors "tu connais le parfum... ?"

En plus, j'étais une vraie tête à poux, je vous raconte pas, je m'en prennais plein la gueule !

Il y a encore même pas deux ans, en première année de BEP (l'équivalent de la seconde quoi) c'est pour vous dire la mentalité de certaines personnes entre 18 et 20 ans qu'elle est pas mieux que celle de 15 ans !
Ils m'ont collé un bout de scotch marqué "je pue" dans mon dos et ils ont appelé toute la classe pour qu'ils puissent voir ça, je vous dit pas comme j'étais trop mal, je suis sortie en larmes et je suis allée éclater en sanglots dans les toilettes sans même expliquer le truc à mes copines qui elles n'avaient rien vu !

Et comme ça, un ami une fois qui me dit: Sara, je peux te poser une question un peu indiscrète ?
Moi, je lui dis oui vas y
Il me dit tu utilises du déodorant
Je lui dis bien sur
Il m'a demandé si je lui en voulait je n'ai pas eu le courage de lui dire que oui, et je lui ai dit qu'on m'avais jamais dit que je sentais fort, alors qu'en fait oui, on arrêtait pas de me le rabacher, j'étais toute rouge, je savais plus où me mettre !

Moi, ce que je peux te conseiller, c'est de lui faire un petit lot avec un gel douche, un savon, un déo, un parfum, un truc comme ça à une occasion bien sur, pas sans raisons, parce qu'au sinon, il va trouver ça louche, un petit lot de produit ça s'offre, mais un déo tout seul, non !

A Noël ou à son anniversaire par exemple...

En tout cas, croyez en mon expérience, ne dites jamais ça comme ça à quelqu'un, vous pourriez lui faire bien plus de mal que ce que vous pensez !
moune a écrit :De toute façon, je pense qu'il le prendra pas si mal que ça. Il sera géné mais il remerciera la personne. C un grand service de le lui dire, surtout pour sa vie sociale.

Dis pas ça, un jour on me l'as dit, c'est pour ton bien, c'est pour toi, et ben je l'ai encore plus mal pris, vous pouvez pas vous mettre à sa place faut l'avoir vécu pour vraiment savoir ce qu'on rescent dans ces moments là !
Nous avons eu ce problème il y a quelques années au bureau.
Nous étions plusieurs filles à partager le même bureau qu'un jeune homme à l'hygiène douteuse.
Notre responsable l'a convoqué et lui a expliqué les faits avec diplomatie.
Non seulement, il ne nous en a pas voulu mais dès le lendemain la situation s'est arrangée.
Remarque, je ne sais pas si notre responsable a parlé de nous ou lui a simplement dit qu'il avait remarqué le fait mais l'essentiel est que nos narines lui ont été reconnaissantes !!!!!!
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »