? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
quand je suis dérangée dans mon repas. je mange plus.
je m'explique. quand je commence à manger et que je dois me lever dix fois parce qu'on a oublié de mettre ci ou là à table, que Hugo fait des bêtise ou qu'il y a un appel téléphonique. alors souvent je me ressert une protion que je dois manger dans le calme, sans dérangement. c'est comme si je devais recommencer mon repas. sauf que quand je le commence j'ai faim et quand je le recommence je suis presque ou déjà arrivée à satiété. et donc je mangeau delà de ma faim mais en même temps je mange avec plus de plaisir car je ne suis plus dérangée.

est=ce que ça vous arrive et comment puis=je gérer ça ?
Bonsoir Val !

On dirait que tu es comme encore drôlement à cheval sur les principes en matiere de nourriture, ou que tu t'en aies créé d'autres, peut-être inconsciemment. Et ces principes te disent qu'un repas doit être pris en une seule fois (donc pas d'interruption). Et puis tu sembles avoir besoin de calme pour bien ressentir tes sensations alimentaires.
Je ne sais as si mon analyse est proche de la vérité ou tirée par les cheveux !

Je pense tout simplement que les principes de la rééducation son encore récents pour toi et que tu n'as pas encore tout bien intégré... mais que ca viendra ! ;)
Juste un peu de patience... :roll:
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
oui p=ê que dansmes principes un repas doit être pris en une seule fois.
ou p=ê encore plus de calme pour faire attention à mes sensations.

les principes ne sont pas nouveaux chez moi mais p=ê que cela me décourage vu le peu de résulats.
maintenant p=ê que je devrais de nouveau (encore une fois !) tout reprendre à zero !!!
Tout reprendre à zéro ! Non ! Pourquoi tu veux faire ça ? Je suis certaine que tu as déjà fait drôlement de changement par rapport à avant la rééducation. Mais c'est parce que tu ne perds pas de poids que tu te décourages ? Je peux comprendre celà ;)
Et si tu listais tous les + que t'as apporté la rééduc avant de vouloir tt remettre à plat ?
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval, dans les pages d'un livre. [proverbe arabe]
Répondre

Revenir à « Rééducation alimentaire (RA méthode gros.org) »