? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
bonjour
je crois que tous est dans le titre, j'ai 19 ans et je suis ronde (quelle surprise) je n'ai pas de copain :( en fait je crois que j'ai un gros manque affectif qui affecte ma vie de tous les jours. Je pense que les mecs de mon age (19-23 ans) n'aiment pas les filles rondes, je vis à rennes et c'est un vrai enfer car les filles sont pour la plupart minces, belles et les mecs s'intéressent à elles alors je me sens assez à part. En fait c'est désespérant et je commence à me sentir seule.
Grosse généralité ... Je suis avec mon chéri depuis deux ans et 2 mois,on essaie d'avoir un bébé et nous allons nous marier et ... je suis ronde !
Ca veut rien dire ca. Je suis même plus ronde depuis quelques temps et son amour et son désir n'ont pas changés.

Tu as beau etre ronde,ca ne fait pas de toi une fille moche et pas attirante. Commence par avoir confiance en toi !
Bref...
je pense que le "souci" se situe au niveau de l'estime que tu as de toi, les mecs le "sentent" et sont plus facilement attirés par une fille sûre d'elle, qui s'aime et se respecte.
une fille bien dans sa peau et épanouie est forcément séduisante,

travaille la dessus, tu as des copines qui peuvent taider a taccepter comme tu es ?
prend soin de ton corps, de ta garde robe change de coupe de cheveux etc ça aide à remonter l'estime de soi c'est tout bête mais c'est un premier pas vers l'acceptation !

bon courage a toi en tous cas et dis toi que tu es belle !!!!
Idem que Cute, stop maintenant avec les généralités, je suis moi aussi fiancée très ronde) et il a mon âge !
De plus tu dis que tu ne vois que des filles minces, mais c'est parce que tu y prêtes plus attention, la taille moyenne des françaises n'est pas le 32/34 tu sais...
Prends confiance en toi...
C'est une généralité, car c'est vrai que ce n'est pas le cas de tous les jeunes... Mais franchement, je ne lui donnerais pas tord. Pour la plupart des mecs que je connais, sinon tous, la minceur est un critère de beauté majeur! Je pense que plus on est jeune, plus on est sensible à la mode, aux clichés, aux idées reçues... (cf bimbos à la télé, mannequins des magazines...) On a encore du mal à sortir des sentiers battus et à se faire sa propre opinions des choses! Pourtant à mon avis, quand il s'agit d'amour, c'est différent. Il arrive souvent qu'on tombe amoureux d'une personne qui est à l'exact opposé de son idéal... Donc ne désespère pas!
Bon je fais peut être une petite généralité et c'est vrai que manque cruellement de confiance en moi et je crois que je ne vis pas dans la bonne ville parce que je ne rencontre personne enfin les rares fois ou je sort. Je vous trouve vachement sures de vous et j'espère être comme ça un jour, ça ne sera pas demain la veille mais bon. En même temps quand on a quelqu'un dans sa vie c'est plus facile mais quand on est seule on se rend mieux compte des choses. Et au fait c'est vrai que sous prétexte que je suis ronde je me camoufle sous des vêtements larges et pas toujours jolies.
Mais j'insiste les garçons regardent (souvent) d'abord les minces et après les rondes ou même pas du tout les rondes.
Les jeunes sont plus influençables, ceux qui pourraient aimer les rondes arrivent moins à imposer leurs goûts parmi leur potes, leur famille, etc ... C'est quelque chose qui s'arrange en partie avec l'âge, j'imagine ...

Cela dit, oui, il y en a qui assument totalement leurs goûts, et ce même très jeunes ;)
Accepte les paiements par Paypal, chèque ou virement bancaire ...
Tu verrais que si tu t'estimais un peu plus,si tu mettais de jolis vetements qui te mettent en valeur et acceptait le fait que OUI tu es ronde mais tu es BELLE aussi,les garcons te regarderait. La beauté n'a absolument aucun rapport avec le poids. Une bombe c'est une bombe qu'elle fasse 32 ou 200kg.
Mon mec a moi n'a jamais d'abord regardé une mince,c'est moi qu'il a regardé. Moi,pas une silhouette,pas un poids,pas un IMC,pas un tour de taille,moi. Apprends a te voir autrement,tu est plus importante qu'un chiffre sur une balance !!
Bref...
Moi je suis assez d'accord avec vivi...et pourtant j'ai rencontré mon 1er amour à 17 ans et suis restée 4 ans et demi avec. Mais j'ai eu de la chance, toutes mes copines minces étaient déja sorties avec des mecs, moi jamais et autant j'avais plein de potes mecs autant quand il s'agissait de sortir avec y'avait plus personne.
Je pense que tout simplement plus jeune on est plus influencé par les diktat de la société, l'avis des copains et les clichés à la con sur la bonnasse taille 36. Après en effet tous ne sont pas comme ça mais beaucoup si...mais personnellement j'ai toujours pris ça comme un avantage même si j'en souffrais en me disant qu'au moins les mecs qui voudraient sortir avec moi s'intéresseraient vraiment à moi :)et pas juste à mes seins ou à mon cul ^^...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
Malheureusement, rares sont le jeunes de notre génération qui ne sont pas facilement influençable, par la société et ses mode de pensé généraliste et conformiste ...

Il faut se dire que les temps changent, il faut avoir quelle était la condition de la femme, et maintenant, voilà !

Courage :)
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir.
vivi1292 a écrit :Bon je fais peut être une petite généralité et c'est vrai que manque cruellement de confiance en moi et je crois que je ne vis pas dans la bonne ville parce que je ne rencontre personne enfin les rares fois ou je sort. Je vous trouve vachement sures de vous et j'espère être comme ça un jour, ça ne sera pas demain la veille mais bon. En même temps quand on a quelqu'un dans sa vie c'est plus facile mais quand on est seule on se rend mieux compte des choses. Et au fait c'est vrai que sous prétexte que je suis ronde je me camoufle sous des vêtements larges et pas toujours jolies.
Mais j'insiste les garçons regardent (souvent) d'abord les minces et après les rondes ou même pas du tout les rondes.

Arrêtes ces inepties Vivii :) ! Tu ne vis pas dans la mauvaise ville ;) ! Mon mari vient de rennes plus breton tu meurs et je suis avec lui, et je suis taille plus ! Il a toujours aimé les femmes avec des formes( peut être parce qu'il est hip hop x))
.
Comme disent les filles quand un homme est jeune il succombe plus à la mode une meuf "bonne" c'est-à-dire la fille qui fera une couverture de cosmo ! Ceux qui ont de la personnalité et qui assument leur gouts à un jeune âge c'est assez rare ! Je n'ai jamais eu de copain de mon âge ca ne m'a pas fait déprimer au contraire j'étais contente de ne pas en avoir car j'avais du temps pour rigoler avec mes copines !
La clé est dans ce que tu émanes, si tu rayonnes la confiance en toi ou que tu prends soin de toi (dsl si c'est le cas miss) tu verras les regards différemment. Il n'y a pas de date de péremption pour avoir un premier copain tu sais ;) Sois patiente et apprends toi à t'aimer, pas forcement physiquement car bien sur tu as des atout physiques mais réfléchis à ce que les gens aiment dans ta manière d'être etc ^^ !

P.S: je ne m'assume pas du tout et j'ai déjà eu des copains! Donc tu n'a pas à t'en faire ;) !
Les garçons intelligents ne s’arrêtent pas à l'apparence , même si les rondes sont tout de même aussi attirantes que les minces . Ai confiance en toi , garde le sourire & tout cela jouera en ta faveur , et touchera les garçons :)
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
Oui je sais que la confiance en soi joue beaucoup j'essaie d'avoir plus confiance en moi et de me mettre en valeur mais franchement j'ai l'impression que les vêtements sont difformes sur moi (c'est surement psychologique) et du coup je me dis que ce n'est pas la peine. J'ai déjà eu un copain mais rien de sérieux et c'est vrai que c'était un mec un peu plus âgés que moi. Oui c'est vrai l'image que la société renvoi des femmes n'est pas très avantageuse pour nous les rondes et influence la gente masculine. Sinon coté personnalité je ris souvent, je fais la folle et blague beaucoup. Je m'entends bien avec les garçons et ils s'aiment bien ma compagnie mais ce n'est que en tant qu'amie, rien de plus.
Je ne dis pas que le fait de s'assumer soit facile mais c'est un long cheminement qui mérite d'être réaliser pour s'épanouir au quotidien . Tu n'as peut être pas rencontrer les bonnes personnes , il faut mieux , de mon point de vue , avoir des amis sincères qu'un amour illusoire .
{Gott weiB Ich will kein £ngel sein}
Rassur toi à Rennes il y a des filles rondes ! le preuve je suis là 1.69m pour 105 kg ont peut dire que je suis bien en cher !
j'ai un copain depuis 3 ans maintenant mais tu vois sa ne m'empeche pas de me faire draguer par des garçons, il y en a qui aime les filles minces certes mais aussi d'autre qui aime les filles rondes il en faut pour tous les gout ^^

tu dis justement ne pas forcement te mettre en valeur par tes vêtements c'est peut etre cette état de choses qui fait que tu as plus de mal à trouver quelqu'un

c'est les soldes profites en pour te refaire une garde robe digne de la femme que tu es vraiment
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »