Moi perso j'hésite mais je dirais contre. Et vous?
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
jprefere etre seule.
Meme si mon celibat me pese parfois bcp, je n'ai jamais pensé autre chose.
Je suis bcp trop solitaire pour supporter un blaireau.
Meme si mon celibat me pese parfois bcp, je n'ai jamais pensé autre chose.
Je suis bcp trop solitaire pour supporter un blaireau.
Pour connaitre mon opinion suffit de lire ma signature.
C est pas une bonne solution, je dirai meme que c est une solution de facilité!! "oh ben j ai pas envie d etre toute seule... hop je prends le premier qui se presente"
C est pas une bonne solution, je dirai meme que c est une solution de facilité!! "oh ben j ai pas envie d etre toute seule... hop je prends le premier qui se presente"
je prefere etre seule
on est jamais totalement seule ...il y a les amis .. des fois....
... il y a la famille ...des fois..
je prefere etre seule que de supporter un sale type
et puis on ne merite pas de trouver quelqu un de vraiment bien??
pourquoi etre avec quelqu un qu on doit // supporter//
on vaut bien mieux ...non
on est jamais totalement seule ...il y a les amis .. des fois....
... il y a la famille ...des fois..
je prefere etre seule que de supporter un sale type
et puis on ne merite pas de trouver quelqu un de vraiment bien??
pourquoi etre avec quelqu un qu on doit // supporter//
on vaut bien mieux ...non
moi je suis pour! je préfère être seule que mal accompagnée!
là , je suis avec mon chéri depuis plus de cinq ans, et tout va bien,mais avant, je suis sortie avec d'autres garçons avec lesquels ce fut la galère!
je précise que "mal accompagné" pour moi, veut dire que cela ne va pas avec la personne avec qui on est
mon premier petit copain: gentil avec moi, ok, mais véritable coureur de jupon! aie!aie! aie! bon, j'ai préféré le quitter!
un autre: il était avec moi uniquement pour me "montrer" à ses copains, genre: "regardez, elle est à moi!". je ne suis pas un trophée! ben, je suis partie...
encore un autre: on s aimait, et tout, ok, mais il était sans arrêt dépressif et si, de mon côté, je faisais mon possible pour l'encourager, il n'avait rien à faire de mes propres problèmes. à moi de me d.j'aurai bien voulu moi aussi être encouragée! ben, la aussi, je suis partie, car je n'en pouvais plus. je ne peux pas porter le monde sur mes épaules...
autrement, je me suis fais larguée deux fois, mais ils ne m'avaient pas laissé entendre qu'ils se sentaient mal accompagnés.
le premier, c'était un petit copain de vacances qui pensait qu'on ne pourrait pas se voir après, donc m a dit préférer arrêter avant qu'on s'attache trop. j'ai dit ok parce que je pensais que s'il commençait comme ça , il fallait mieux qu'on se sépare, en effet.
le deuxième, je n'ai pas trop compris. en fait, il ne m'a jamais vraiment dit pourquoi il me quittait. je ne lui avais rien demandé parce que cela me faisait déjà assez mal comme ça. par la suite, il m'a dit qu'il regrettait d'avoir été si jeune (il avait 20 ans à l'époque). en fait, il ne m'avait toujours pas dit pourquoi il m'avait quittée! faudrait-il que je lui demande, un jour? bof,le passé est le passé, je n'y retourne pas
donc, voilà , je préfère être seule que souffrir comme une damnée!
là , je suis avec mon chéri depuis plus de cinq ans, et tout va bien,mais avant, je suis sortie avec d'autres garçons avec lesquels ce fut la galère!
je précise que "mal accompagné" pour moi, veut dire que cela ne va pas avec la personne avec qui on est
mon premier petit copain: gentil avec moi, ok, mais véritable coureur de jupon! aie!aie! aie! bon, j'ai préféré le quitter!
un autre: il était avec moi uniquement pour me "montrer" à ses copains, genre: "regardez, elle est à moi!". je ne suis pas un trophée! ben, je suis partie...
encore un autre: on s aimait, et tout, ok, mais il était sans arrêt dépressif et si, de mon côté, je faisais mon possible pour l'encourager, il n'avait rien à faire de mes propres problèmes. à moi de me d.j'aurai bien voulu moi aussi être encouragée! ben, la aussi, je suis partie, car je n'en pouvais plus. je ne peux pas porter le monde sur mes épaules...
autrement, je me suis fais larguée deux fois, mais ils ne m'avaient pas laissé entendre qu'ils se sentaient mal accompagnés.
le premier, c'était un petit copain de vacances qui pensait qu'on ne pourrait pas se voir après, donc m a dit préférer arrêter avant qu'on s'attache trop. j'ai dit ok parce que je pensais que s'il commençait comme ça , il fallait mieux qu'on se sépare, en effet.
le deuxième, je n'ai pas trop compris. en fait, il ne m'a jamais vraiment dit pourquoi il me quittait. je ne lui avais rien demandé parce que cela me faisait déjà assez mal comme ça. par la suite, il m'a dit qu'il regrettait d'avoir été si jeune (il avait 20 ans à l'époque). en fait, il ne m'avait toujours pas dit pourquoi il m'avait quittée! faudrait-il que je lui demande, un jour? bof,le passé est le passé, je n'y retourne pas
donc, voilà , je préfère être seule que souffrir comme une damnée!
" mal accompagné " ça sous-entend qu'on n'est " pas bien " avec cette personne. Du coup je ne vois pas comment on pourrait être "contre" cette maxime , à part en étant maso.
donc j'ai voté : pour.
Etre "pour" ça ne veut pas dire qu'on croit qu'il ne faut rester qu'avec des personnes dont on est follement amoureu(se)x ou irrésistiblement attiré(e) , ça veut juste dire qu'on est contre rester ( ou être ) avec des gens qui nous rendent malheureux(se) .
explique nous comment tu peux être "contre" lolo
s'il te plait
Etre "pour" ça ne veut pas dire qu'on croit qu'il ne faut rester qu'avec des personnes dont on est follement amoureu(se)x ou irrésistiblement attiré(e) , ça veut juste dire qu'on est contre rester ( ou être ) avec des gens qui nous rendent malheureux(se) .
explique nous comment tu peux être "contre" lolo
boreale a écrit :" mal accompagné " ça sous-entend qu'on n'est " pas bien " avec cette personne. Du coup je ne vois pas comment on pourrait être "contre" cette maxime , à part en étant maso.
explique nous comment tu peux être "contre" lolos'il te plait
je pense que lolo est plus ds l'esprit" je prefere avoir qqun meme sil me convient pas à 100% que toute seule"
Mamzelle_Emma a écrit :
je pense que lolo est plus ds l'esprit" je prefere avoir qqun meme sil me convient pas à 100% que toute seule"
ah oki, du coup ne pas convenir à 100 % ça ne veut pas forcément dire "mal accompagné" ça
alors moi j'ai mis pour, je prefere etre seule mais comme je l'ai evoqué dans ce sujet j'ai remarqué que certaines personnes en prenant des années et ayant vecu seules un bon moment sont pretes à etre mal accompagnées alors qui sait peut etre que si j'etais dans ce cas je ferai de même, la solitude au bout d'un certain temps sa doit peser mais c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment supporter l'insuportable. Bref pour l'instant je dis c'est vrai mais je nuance en disant qu'on ne sait pas ce que nous reserve la vie 
Contre car la vie à deux n'est pas arrangeable et ne marche pas selon les convenances!
Tant pis si je reste vieille fille jusqu'à la fin de mes jours ,je préfère être seule et heureuse que malheureuse et gâcher des sentiments ,des expériences,des années.
Tant pis si je reste vieille fille jusqu'à la fin de mes jours ,je préfère être seule et heureuse que malheureuse et gâcher des sentiments ,des expériences,des années.
*River's fanatic
J'ai été TRES mal accompagnée pendant 5 ans.
Je préfererais rester seule que revivre ce calvaire.
D'ailleurs, j'ai vécu seule et heureuse plusieurs mois, avant de rencontrer Papademonbébé qui est un compagnon de rève.
Je préfererais rester seule que revivre ce calvaire.
D'ailleurs, j'ai vécu seule et heureuse plusieurs mois, avant de rencontrer Papademonbébé qui est un compagnon de rève.
Le sportif intelligent évite l'effort inutile
moi je suis toujours du même avis que dans le post dont parle lililali...
je me cite :
"pour moi, vivre seule ne présente aucun interet...
en fait, je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que j'ai vu ma mère seule avec moi tout le temps, vivre dans l'apathie, le silence... si je devais quitter mon copain, ça serait pour aller vivre avec quelqu'un d'autre directement... je pense que je ne ferai jamais la démarche de prendre un appart toute seule. j'ai trop besoin d'un retour face à moi, même si c'est conflictuel..."
alors je peux nuancer quand même un peu, parce qu'il y a aussi des limites à ce qu'on peut supporter, mais c'est vrai que la vie seule n'est pas quelque chose que j'envisage, éventuellement une collocation, mais on peut aussi mal tomber... j'ai besoin d'être "accompagnée", quelque soit la nature de la relation, même si c'est pas une bonne relation... j'ai envie d'être heureuse, bien sûr, avec la personne que j'aime, mais si je ne la trouvais pas, cette personne, je crois que je serais capable de rester dans une situation pourrie tant que ma vie n'est pas réellement en danger... il me faut la motivation d'une autre relation qui se profile pour trouver l'envie de quitter un situation qui ne me convient pas. ça fait pas très femme moderne, mais c'est la réalité... je me suis longtemps crue plus libre que ça, mais je m'apperçois que non.
je me cite :
"pour moi, vivre seule ne présente aucun interet...
en fait, je ne sais pas trop pourquoi, peut être parce que j'ai vu ma mère seule avec moi tout le temps, vivre dans l'apathie, le silence... si je devais quitter mon copain, ça serait pour aller vivre avec quelqu'un d'autre directement... je pense que je ne ferai jamais la démarche de prendre un appart toute seule. j'ai trop besoin d'un retour face à moi, même si c'est conflictuel..."
alors je peux nuancer quand même un peu, parce qu'il y a aussi des limites à ce qu'on peut supporter, mais c'est vrai que la vie seule n'est pas quelque chose que j'envisage, éventuellement une collocation, mais on peut aussi mal tomber... j'ai besoin d'être "accompagnée", quelque soit la nature de la relation, même si c'est pas une bonne relation... j'ai envie d'être heureuse, bien sûr, avec la personne que j'aime, mais si je ne la trouvais pas, cette personne, je crois que je serais capable de rester dans une situation pourrie tant que ma vie n'est pas réellement en danger... il me faut la motivation d'une autre relation qui se profile pour trouver l'envie de quitter un situation qui ne me convient pas. ça fait pas très femme moderne, mais c'est la réalité... je me suis longtemps crue plus libre que ça, mais je m'apperçois que non.
...
je suis pour évidemment...
le célibat c'est peut être pas facile tous les jours mais être avec quelqu'un avec qui vous n'avez pas spécialement d'affinité j'en vois pas l'intérêt...
le célibat c'est peut être pas facile tous les jours mais être avec quelqu'un avec qui vous n'avez pas spécialement d'affinité j'en vois pas l'intérêt...
"Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part..."
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Anna Gavalda
--
MA BAV
paiement : paypal ou espèces
livraison : colissimo, lettre suivie ou remise en main propre si près de chez moi
Ouh là ,je suis pour bien sûr,je me sens vraiment pas bien moi!
*River's fanatic
Quand on est célibataire, on n'est pas seule, on est en compagnie de la plus fantastique personne sur terre : SOI !
Et ça c'est tellement plus génial que d'être mal accompagnée.
La solitude c'est la liberté quasi totale et ce n'est pas forcément négatif !
Et ça c'est tellement plus génial que d'être mal accompagnée.
La solitude c'est la liberté quasi totale et ce n'est pas forcément négatif !
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt
Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi